Régimes équilibrés

Des informations pratiques sur les principaux régimes équilibrés pour adultes.
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Les régimes équilibrés à 2200/2400 caloriesMis à jour le 25/10/2011 - 02:37 Cette alimentation correspond aux besoins énergétiques selon les Apports nutritionnels conseillés, d'un homme sédentaire ou ayant une activité modérée ou d'une femme sportive ayant une activité physique régulière.
Manger lentement et maigrirMis à jour le 25/10/2011 - 02:49 Quand on mange lentement, on mange moins. On pourrait maigrir sans s'astreindre à aucun régime hypocalorique, uniquement en mangeant lentement. Il suffit de laisser bien fonctionner le centre de satiété qui se trouve dans notre cerveau.
Régime hypocalorique équilibré à 1200 caloriesMis à jour le 18/03/2014 - 02:20 Ce régime convient pour une personne dont les besoins énergétiques se situent autour de 1600 calories. Il est très copieux, riche en protéines pour préserver les tissus et en glucides pour procurer assez d'énergie mais pauvre en lipides.
Régime hypocalorique équilibré à 1400 caloriesMis à jour le 18/03/2014 - 02:17 Ce régime convient pour une personne dont les besoins énergétiques se situent autour de 1800 calories. Il est très copieux, riche en protéines pour préserver les tissus et en glucides pour procurer assez d'énergie mais pauvre en lipides.
Régime hypocalorique équilibré à 1600 caloriesMis à jour le 18/03/2014 - 02:11 Ce régime convient pour une personne dont les besoins énergétiques se situent autour de 1800 calories. Il est très copieux, riche en protéines pour préserver les tissus et en pour procurer assez d'énergie mais restreint en lipides.
Régime hypocalorique équilibré à 1800 caloriesMis à jour le 18/03/2014 - 02:05 Ce régime convient pour une personne dont les besoins énergétiques se situent aux alentours de 2 200 calories. Très copieux, riche en protéines et en glucides il est modeste en lipides bien qu'il contienne suffisamment de corps gras pour cuisiner facilement et légèrement.
Régime méditerranéenMis à jour le 26/06/2014 - 04:13 Le régime méditerranéen a un effet particulièrement positif sur l'incidence des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et du diabète. En quoi consiste-t-il ?
Régime pour grossirMis à jour le 25/10/2011 - 03:22 La maigreur peut être pathologique Bien des maladies - parfois ignorées - induisent une baisse de l'appétit et/ou une mauvaise absorption.
Régimes équilibrésMis à jour le 18/03/2014 - 01:56 Régime ne veut pas dire privations mais modèle d'alimentation équilibré harmonieux en fonction de ses besoins.
Régimes équilibrés à 1800/2000 caloriesMis à jour le 06/08/2009 - 02:00 Cette alimentation correspond aux besoins énergétiques selon les Apports nutritionnels conseillés, d'une femme sédentaire ou ayant une activité modérée.
Régimes équilibrés pour enfants de 1 à 4 ansMis à jour le 03/08/2012 - 09:44 C'est l'appétit des enfants qui dicte les quantités de leur alimentation. Ils savent instinctivement ce dont ils ont besoin, à condition que l'on ne perturbe pas leur centre de régulation en les forçant à manger quand ils n'ont plus faim et aussi en les incitant à grignoter entre les repas ou en les faisant se désaltérer avec des boissons sucrées alors qu'ils n'ont besoin que d'eau et de lait. Sinon ils risquent de grossir. Ces deux modèles d'alimentation équilibrée sont un fil conducteur.
Régimes équilibrés pour les enfants de 4 à 10 ansMis à jour le 03/08/2012 - 09:40 Ces deux modèles d'alimentation équilibrée sont un fil conducteur. L'appétit des enfants est variable. C'est pourquoi il est terriblement important de ne pas les forcer à manger quand ils n'ont plus faim. Mais il faut aussi ne pas les laisser (encore moins les inciter à...) grignoter des produits sucrés ou salés et gras, et se désaltérer avec des boissons sucrées. Sinon ils risquent de grossir.