Herpès

Herpès
L'herpès est une infection virale éruptive et cutanée due à un virus. Peut-on se débarrasser définitivement de l'herpès ? Comment l'herpès se transmet-il ? L'herpès est-il dangereux ? Tout savoir sur l'herpès avec E-santé.
A la une
Les derniers articles
Herpès et couple récent : des réflexes à acquérir pour se protégerPublié le 20/11/2006 - 00h00

Peu connu et pourtant redoutable, l'herpès génital fait partie des infections sexuellement transmissibles (IST), au même titre que le sida, les hépatites ou la syphilis. Cette affection ne se guérit pas, mais on peut en réduire les symptômes et les poussées, et surtout prévenir sa...

Herpès génital : des symptômes à reconnaîtrePublié le 31/07/2006 - 00h00

Dû à un virus sexuellement transmissible extrêmement contagieux, l'herpès génital touche près de 20% des adultes. Reconnaître les symptômes permet de bénéficier rapidement d'un traitement efficace et de limiter la transmission du virus de l'herpès génital.

L'herpès, un virus extrêmement contagieux !Publié le 12/12/2005 - 00h00

Le bouton de fièvre, l'herpès génital ou oculaire, sont des affections très contagieuses et donc facilement transmissibles. Encore aujourd'hui, peu de Français le savent. Pourtant, un tiers des adultes sont touchés par le virus de l'herpès, soit plus de trois personnes sur dix…

Bouton de fièvre, baiser dangereuxPublié le 15/02/2005 - 00h00

Le bouton de fièvre ou herpès du visage, est dû à un virus particulièrement contagieux. Il se transmet très facilement lors d'une poussée, en échangeant un simple baiser. Des facteurs déclenchants aux signes annonciateurs, en passant par les caractéristiques des poussées jusqu'au...

1 
Les dossiers de la rubrique
Les fiches de guides populaires