Contraception

La contraception aujourd'hui se décline sous de nombreuses formes plus ou moins connues adaptées aux femmes et aux hommes. Quels sont les différents moyens de contraception ? Quelles sont les principales précautions à prendre lors de l'usage de moyens contraceptifs ? Quelle sera la contraception de demain ? Tout savoir sur la contraception avec E-santé...
A la une
PUB
PUB
Les derniers articles
Contraception : comment se servir du diaphragme ?Publié le 01/05/2018 - 15h00

Le diaphragme féminin est un moyen de contraception sans hormones qui présente un taux d’efficacité d’environ 94 %. Il ne doit pas être utilisé en même temps qu’un préservatif masculin en raison de la matière dans laquelle il est fabriqué. Tour d’horizon sur le diaphragme.

IVG médicamenteuse et pilule du lendemain : la différencePublié le 28/04/2018 - 08h02

Suite à un rapport sexuel non protégé ou à l’oubli ou la défaillance du moyen contraceptif utilisé, la femme peut se retrouver enceinte. Pour éviter une grossesse non désirée, elle dispose de la pilule du lendemain ou de l’IVG par médicament. Quelle est la différence entre les deux ?

La différence entre un stérilet au cuivre ou hormonalPublié le 27/04/2018 - 16h00

Parmi les modes de contraception utilisés en France, le stérilet ou DIU (Dispositif Intra-Utérin) arrive en seconde position derrière la pilule. Il en existe deux types : le DIU au cuivre et le DIU hormonal. Quelles sont les différences entre les deux ?

1  2  3  4  5 
Les fiches de guides populaires
Plus de guide
PUB