Stimulez votre immunité

Articles

Une prise de sang NFS (numération de formule sanguine), appelée aussi hémogramme, est un examen biologique qui permet de comptabiliser les éléments sanguins. Pour déceler certaines anémies, un bilan martial est effectué. Si ce dernier révèle une carence quelconque, la prise de compléments alimentaires peut être envisagée.

La parodontite est une affection qui touche la gencive et les éléments qui entourent la racine des dents. Le sujet atteint de parodontale compromet la santé de ses dents et s'expose à des complications potentiellement graves sur le long terme.

La cortisone est un anti-inflammatoire puissant qui agit très efficacement sur certaines douleurs. Cependant, les corticoïdes ont de nombreux effets secondaires, potentiellement graves, et leur prescription doit toujours être surveillée.

La diarrhée chronique peut avoir de multiples origines, mais elles finissent toujours par endommager la muqueuse et la flore intestinale. Des compléments alimentaires à base de levures permettent d’imiter ces risques.

Le DIY est tendance en cosmétique aussi ! On fabrique sa crème un peu comme on mitonne ses plats faits maison. Mais il en va là comme pour les recettes de cuisine : pour que ce soit bon pour la peau, on prend un certain nombre de précautions. 

Face à de possibles effets néfaste sur la santé des sels d’aluminium contenus dans les déodorants, la pierre d’alun a renoué avec le succès de la naturalité. Mais qu’est-ce que la pierre d’alun ?

Notre cerveau ne se nourrit pas seulement d’enseignements et d’expériences diverses et variées. Sa santé dépendant également de ce que contient notre assiette.

T 150, T 110 ou encore T 80… Elles ont de drôles de noms les farines de blé ! Que signifient ces « codes » sur les paquets ? Et quel produit privilégier selon l’usage auquel on le destine ? Décryptages.

La myasthénie est une maladie auto-immune chronique, qui se traduit par une grande fatigue et une baisse du tonus musculaire, tonus que la personne récupère au repos. Qu’est-ce que la myasthénie auto-immune ? Quels en sont les symptômes ?

La spasmophilie n’est pas aisée à définir et se réfère davantage à un ensemble de symptômes qu’à une maladie reconnue et classée. Déficit en magnésium et en calcium ou anxiété forte peuvent favoriser sa survenue. Quels sont les symptômes des crises de spasmophilie ?

L’anémie est caractérisée par la baisse des globules rouges dans le sang. Parmi les symptômes de l’anémie aisément identifiables, il y a une grande pâleur et de la fatigue. Ces symptômes varient en fonction des causes. Quand traiter l’anémie avec du fer et des vitamines anti-fatigue ?

Le phosphore se trouve dans notre organisme sous forme de phosphate et est présent aussi bien dans le sang que dans les cellules ou les os. Il est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme et est apporté par notre alimentation. Quels sont les signes d’un manque de phosphore ?

Depuis 2005, la législation européenne oblige les producteurs de vin à mentionner sur l’étiquette s’ils contiennent des sulfites, autrement dit des dérivés du soufre. Pourquoi mettre des sulfites dans le vin ? Les sulfites du vin sont-ils sans danger ?

La taurine est un acide aminé découvert dans la bile de taureau. D’où son nom tiré de la racine latine « taurus », qui signifie bœuf. Elle est bien connue des sportifs et des adeptes de boissons énergisantes. Quels sont ses effets sur la fatigue ? La taurine est-elle sans danger ?

Les carences en potassium, ou hypokaliémie, sont à prendre très au sérieux. Elles se manifestent notamment par de la fatigue, des crampes musculaires et ont des causes multiples. Heureusement, une alimentation ciblée et des compléments alimentaires peuvent pallier ces carences.

L'huile de coprah est différente de l'huile de coco. Utilisées par les médecines douces, ces deux huiles ont des vertus pour la santé. Cependant, l'huile de coprah et l'huile de coco sont très différentes l'une de l'autre.

L'huile d'argan est utilisée par les médecines douces pour ses vertus bienfaisantes pour la peau. Les bienfaits de l'huile d'argan sont multiples. Elle peut même servir à nourrir les cheveux. Découvrez quels sont les bienfaits de l'huile d'argan.

Que manger en cas de gastro ? Proche de la grippe intestinale, la gastro-entérite affecte le fonctionnement du système digestif. Découvrez 3 aliments à éviter pendant une gastro-entérite.

La vaseline est obtenue à partir d'un distillat de pétrole. Très hydratante, elle permet de nourrir les peaux sèches. Elle peut ainsi aider à bien vieillir en entretenant sa peau. Quels sont les bienfaits de la vaseline pure pour les peaux sèches ?

Fondant au chocolat, crème brûlée, tarte aux fruits… En France, le dessert c'est une tradition incontournable. Mais l'excès de sucre n'est bon ni pour la ligne, ni pour la santé. Alors comment le remplacer ? Suivez le guide.

Ongles dédoublés, jaunes, trop courts et abîmés… Bienvenue dans le quotidien des femmes. Mais avoir de beaux ongles n’est pas une cause perdue. Grâce à Céline Bernard, spécialiste des ongles, les ongles magnifiques sont à votre portée.

Lors du désir d'enfant, certains couples se laissent tenter par des techniques plus ou moins discutables pour choisir le sexe de leur bébé. Existe-t-il une position particulière pour avoir un garçon ? Quelles sont ces méthodes ? 

Mal de tête, nez qui coule, fatigue sont les symptômes du rhume. Comment lutter contre le rhume afin de combattre fatigue et mal de tête ?

Mal de tête et congestion nasale sont les principaux symptômes du rhume. Mais comment reconnaitre un début de rhume, existe-t-il des signes avant-coureurs ?

Vous présentez des points rouges sur la peau, et si c'était une allergie cutanée ? De nos jours les allergies sont de plus en plus fréquentes et peuvent survenir à n'importe quel âge.

Le cœur de palmier est la partie intérieure des palmiers poussant dans les régions tropicales. Un conseil pour maigrir est de consommer un maximum de fruits et légumes. Découvrez pourquoi le cœur de palmier est un atout minceur incontournable. 

La rétention d'eau est bien souvent à l'origine de la cellulite. En cas de gros ventre ou de cellulite au niveau des cuisses, une femme peut appliquer des astuces minceur. Découvrez trois techniques pour en finir avec la cellulite et la rétention d'eau.

Le mal de ventre peut être accompagné de crampes abdominales. Ces douleurs sont souvent liées à une inflammation des intestins et à une mauvaise digestion. Découvrez 3 traitements naturels pour soulager les crampes abdominales. 

La constipation est un problème digestif empêchant une bonne élimination des selles. La constipation provoque souvent des douleurs abdominales. En cas de constipation, découvrez 3 solutions pour calmer le mal de ventre et favoriser une bonne digestion. 

Pas de repas sans un morceau de pain. Et pourtant, il finit souvent à la poubelle, même s’il s’agit d’un pain complet bio. C’est vraiment dommage. D’autant que le pain est concentré en fibres et en vitamines B. Alors, on cuisine le pain rassis ou on en fait un ingrédient.

Pages

Stimulez votre immunité
Pour résister au froid et à l’hiver, stimulez votre système immunitaire.Comment s’y prendre ? Quelles plantes, que manger, quelles huiles essentielles employer ?Le point sur les meilleures façons de booster son immunité. 
Stimulez votre immunité

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Deux fois moins de rhumes grâce à une plante dénommée Echinacea

Deux fois moins de rhumes grâce à une plante dénommée Echinacea

Nous ne disposons d'aucune arme pour prévenir ou traiter les rhumes. D'où l'intérêt de cette plante dont les propriétés anti-rhumes se confirment. Echinacea réduit le risque de rhume de 58% et fait baisser de 1,4 jour la durée de la maladie.

Lire l'article
Dossier Santé : Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ?

Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ?

Un bon système immunitaire est indispensable pour une bonne santé. Il faut donc l'entretenir et veiller à son efficacité. Certaines plantes sont connues pour soutenir et renforcer notre système immunitaire.

Lire l'article

Hiver : les vitamines qui vous dopent !

N'attendez pas d'être attaqué par les virus et autres infections bactériennes ! Dès à présent, dopez votre organisme ! Outre les compléments alimentaires, de nombreux aliments sont capables de renforcer votre système immunitaire grâce à leur teneur en vitamines et minéraux. Tout en respectant une alimentation équilibrée et variée, vous pouvez privilégier certains aliments, lesquels vont " booster " vos défenses contre les petits maux de l'hiver.

Lire l'article
Dossier Santé : Quels compléments alimentaires pour passer l’hiver en forme ?

Quels compléments alimentaires pour passer l’hiver en forme ?

Il existe de très nombreux compléments alimentaires, qui, selon leur composition, revendiquent des effets variés. Pour résister aux infections et passer l’hiver en forme, quels sont les vitamines, plantes et oligoélément s à privilégier ? Misez sur les stimulants du système immunitaire et les anti-stress !

Lire l'article
Dossier Santé : Stimulez vos défenses immunitaires pour un hiver en pleine forme !

Stimulez vos défenses immunitaires pour un hiver en pleine forme !

Notre système immunitaire est chargé d’assurer la défense de l’organisme face aux infections. C’est ainsi que la meilleure façon d’espérer passer l’hiver en forme est de stimuler notre système immunitaire. Quelques conseils simples d’hygiène de vie et des huiles essentielles devraient vous permettre de passer la saison froide indemne.

Lire l'article
PUB