Régime et calories : comment gérer ?

Articles

Rien de tel qu’une bonne soupe minceur pour faire le plein de vitamines et de sels minéraux durant votre régime.  Pensez à la soupe à la courgette, aux choux et au radis.

Le calcul de l’IMC est couramment effectué au cours d’un bilan santé ou en préambule d’un régime minceur. Il suffit ensuite de se reporter au tableau de l’IMC pour interpréter le résultat obtenu. Du moins si vous appartenez à la bonne tranche d’âge…

Tentée d’utiliser des compléments alimentaires pour maigrir ? Si certains compléments alimentaires peuvent effectivement vous aider, il convient quand même de prendre des précautions pour protéger votre santé.

Tout comme pour la femme, l’IMC permet d’évaluer le poids idéal chez l’homme adulte. Vous pouvez le calculer avant d’entamer un régime minceur par exemple. Mais gardez à l’esprit que l’IMC, chez l’homme, n’est pas un indicateur très fiable…

Calculer son IMC est un réflexe courant avant de débuter un régime minceur. Mais saviez-vous que le calcul de l’IMG est aussi très utile pour affiner les résultats de l’IMC ?

L’IMC chez la femme est souvent utilisé comme « indicateur minceur ». Cependant, son principal intérêt est de vous aider à déterminer votre poids de forme. En d’autres termes, le poids qui limite au maximum les risques de problèmes de santé. Pour l’atteindre, il est recommandé de pratiquer régulièrement une activité physique et d’adopter un régime alimentaire équilibré.

Le régime Thonon, créé par un médecin de Thonon-les-Bains, promet une perte de poids rapide : jusqu’à une dizaine de kilos en 14 jours (phase d’attaque). Mais comment fonctionne ce régime riche en protéines ?

Séchées, fraîches ou en jus, les baies de goji sont couramment intégrées au régime minceur. Mais est-ce vraiment utile d’utiliser des baies de goji pour maigrir ?

Grâce à sa teneur en fibres, la graine de lin vous permet de vous sentir rapidement rassasiée. De quoi en faire une précieuse alliée dans votre régime minceur…

Les brûlures d’estomac ne sont pas directement provoquées par le stress mais par un problème de digestion. Par contre, il est vrai que le stress augmente les douleurs d’estomac, d’où la nécessité de le combattre…

Un taux anormalement haut de cholestérol est mauvais pour l'organisme, celui-ci favorise le développement des maladies cardio-vasculaires. Le bon cholestérol (ou cholestérol HDL) doit être le plus bas possible pour limiter les facteurs de risque. Mais quelles sont les normes du taux de cholestérol ?

Atteindre son poids idéal passe souvent par un régime minceur adapté ainsi que par une pratique sportive régulière. Le sport aide à perdre du poids, mais il est important d'élaborer un bon programme sportif pour maigrir. Découvrez les clés d'un bon programme sportif pour maigrir.

La mésothérapie est une technique minceur consistant à injecter des produits actifs sur des zones du corps bien ciblées. La mésothérapie sert à maigrir, mais elle est aussi utilisée à des fins médicales, par exemple en cas d'arthrose ou de douleurs musculaires. Découvrez en quoi consiste la mésothérapie pour maigrir du visage.

Pour perdre du poids, faire du sport est quasiment un passage obligé. Il est aussi nécessaire de manger sainement pour maigrir. Découvrez les sports qui aident le plus à perdre du poids pour atteindre votre objectif minceur.

Certaines huiles essentielles sont recommandées pour perdre du poids et pour aider à éliminer la cellulite. Ces huiles essentielles pour maigrir peuvent donc accompagner un régime minceur. Découvrez quelles huiles essentielles sont utiles pour perdre des cuisses.

Un régime minceur est souvent long et fastidieux. Cependant, il existe également des astuces pour maigrir vite et bien. Certains aliments minceur peuvent vous aider à perdre du poids plus rapidement. Découvrez quelques conseils pour maigrir vite et bien.

Certains examens sanguins s’intéressent au taux d’acide urique. Mais quel est l’intérêt de ce type d’examens et que signifie un taux d’acide urique bas ? Cela peut-il expliquer certains problèmes de digestion ?

L’été arrive, et avec lui survient la perspective du maillot de bain. Pour être au top sur la plage, si vous le suiviez le programme Bikini ? On vous en dit plus.

Qui ne mange pas de thon en boîte ? En salade, en sandwich, en quiche ou même dans des pâtes, le thon en conserve est un aliment omniprésent dans nos assiettes. Mais sait-on ce qui se cache vraiment dedans ? Anne Guillot, nutritionniste-diététicienne nous dévoile sa véritable composition.

En l’absence d’un équilibre alimentaire scrupuleux, une hypoglycémie peut survenir à tout moment, même après les repas chez les personnes souffrant de diabète. L’alimentation est donc une préoccupation constante pour les diabétiques qui doivent choisir leurs aliments ni trop gras ni trop sucrés. Quels sont les symptômes de l’hypoglycémie et quel régime diabétique adopter ?

Qu'ils soient blonds, bruns ou roux, qu'ils soient longs ou courts, nous prenons grand soin de nos cheveux. Et leur chute importante est généralement mal vécue, des hommes comme des femmes. Les causes en sont multiples. Faisons le point.

La présence de vers intestinaux est une affection relativement courante chez l’être humain. Des mesures d’hygiène intime simples permettent d’éviter leur propagation et des traitements existent. On fait le point sur les symptômes caractéristiques de la présence de vers.

Le diabète provoque des symptômes physiques variés qui ne sont pas toujours évocateurs de cette maladie. Mais l'association de plusieurs de ces signes doit le faire évoquer et conduire à pratiquer un bilan pancréatique.

Le diabète de type 1, ou insulino-dépendant, apparaît surtout chez l'enfant et l'adulte jeune. Son évolution est insidieuse et silencieuse au début, puis des symptômes qui doivent faire évoquer ce diagnostic se manifestent progressivement.

Après des années d'évolution, le diabète peut entraîner de multiples complications. La fatigue musculaire et le ralentissement physique sont étroitement liés à la neuropathie diabétique, qui est l'une des complications les plus sérieuses du diabète.

Chez les hommes comme chez les femmes, le cancer de la gorge est en augmentation ces dernières années. Mal de gorge qui persiste, boule, angine qui ne passe pas... L’oncologue Camille Pouaty nous en dit plus sur les différents symptômes caractéristiques de ce cancer.

La crise de goutte résulte d'un excès d'acide urique dans l'organisme. Elle provoque de vives douleurs articulaires, notamment au niveau des pieds (cheville, gros orteils) mais également des genoux, des doigts et des poignets.

Les symptômes du cancer du poumon sont généralement une toux persistante avec l'émission de crachats sanglants, une douleur thoracique ou dans le dos, un essoufflement et une perte de poids inexpliquée. Mais qu'entend-on par cancer foudroyant du poumon ?

Le cancer du poumon touche plus les hommes, il est le deuxième cancer le plus fréquent chez les hommes et le troisième chez les femmes. Les symptômes du cancer du poumon chez la femme sont les mêmes que chez l'homme, mais quels sont-ils exactement ? Peut-on guérir d'un cancer du poumon ?

Les selles noires ne sont pas uniquement un symptôme du cancer des intestins, d'autres causes sont possibles. Quand faut-il consulter lorsque l'on constate un saignement dans les selles ?

Pages

Régime et calories : comment gérer ?
Faire un régime pour perdre du poids, c’est une bonne idée, à condition que celui-ci soit équilibré et pas trop restrictif. Mais pour compléter vos efforts, vous devez aussi augmenter vos dépenses énergétiques. Alors comment faire pour brûler des calories ?
Régime et calories : comment gérer ?

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Calories : quels sont vos besoins au quotidien ?

Calories : quels sont vos besoins au quotidien ?

Vous faites du sport, un peu ou beaucoup ? Vous avez 20, 35, 50 ou 60 ans ? Quels sont vos besoins énergétiques ? Si la réponse à cette question est essentielle pour être en bonne forme, elle l'est également pour ceux qui souhaitent perdre du poids et qui doivent alors adapter leur régime alimentaire à leurs dépenses énergétiques.

Lire l'article
Dossier Santé : Régime : 50% des calories au petit-déjeuner !

Régime : 50% des calories au petit-déjeuner !

Il n'est pas facile de suivre un régime basses calories sur le long terme. L'ennemi numéro 1, c'est la fringale. Pour vous en débarrasser, répartissez plus judicieusement vos calories quotidiennes autorisées, en attaquant la journée avec la moitié des calories au petit-déjeuner.

Lire l'article
Dossier Santé : Grillez vos calories, même au restau !

Grillez vos calories, même au restau !

Assise au restaurant en face de votre amoureux ou à la cantine avec vos copines, profitez-en pour sculpter votre corps ! Commencez par effectuer ces exercices un jour sur trois, puis un jour sur deux et enfin tous les jours : vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Lire l'article
Dossier Santé : Calculez vos dépenses caloriques

Calculez vos dépenses caloriques

Marcher, monter les escaliers, faire du vélo, jouer au golf, laver les carreaux, jardiner ou faire l'amour, combien consommons-nous de calories en exerçant ces activités ? Et combien devons-nous en dépenser pour obtenir un bénéfice en termes de santé ?

Lire l'article
Dossier Santé : Comment brûler ses calories avec ou sans sport ?

Comment brûler ses calories avec ou sans sport ?

Comment dépenser des calories ? En multipliant les séances de sport bien évidemment ! Mais pas seulement… Suivez le guide, il existe de très nombreuses façons de brûler des calories. Et en perdre un peu par-ci, et un peu par-là, ça finit par compter au bout de la journée !

Lire l'article
PUB