Comment brûler ses calories avec ou sans sport ?

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Vendredi 23 Mars 2012 : 10h25
Mis à jour le Jeudi 24 Mars 2016 : 17h37

Comment dépenser des calories ?

En multipliant les séances de sport bien évidemment ! Mais pas seulement… Suivez le guide, il existe de très nombreuses façons debrûler des calories. Et en perdre un peu par-ci, et un peu par-là, ça finit par compter au bout de la journée !

Comment brûler ses calories avec le sport ?

A priori, c’est mathématique. Plus on fait de sport, fréquemment et intensément, plus on brûle de calories.

Un conseil : choisissez un sport qui vous convient et que vous appréciez, car il faut le pratiquer sur la durée.

Deuxième conseil : augmentez la cadence et vos efforts très progressivement.

Sport et dépenses caloriques : quelques repères

  • Le yoga : 100 cal / heure
  • Le golf : 130 cal / heure
  • La marche : 180-200 cal / heure
  • La gym : 360 cal / heure
  • L'aquagym : 400 cal / heure
  • Le vélo : 400-500 cal / heure
  • La natation : 400 cal / heure
  • Le jogging : 600-700 cal / heure
  • Le tennis : 600 cal / heure
  • Le roller : 800 cal / heure
  • Le squash : 900 cal / heure
Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Vendredi 23 Mars 2012 : 10h25
Mis à jour le Jeudi 24 Mars 2016 : 17h37
Source : Dr Thomas Paul-Robert, Brûlez vos calories, Éditions Sand, Médecine et santé.
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