Cet article fait partie du dossier "Régime et calories : comment gérer ?".

Comment brûler ses calories avec ou sans sport ?

Mise à jour par Isabelle Eustache, journaliste santé le 23/03/2016 - 18h44
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Comment dépenser des calories ?

En multipliant les séances de sport bien évidemment ! Mais pas seulement… Suivez le guide, il existe de très nombreuses façons de brûler des calories. Et en perdre un peu par-ci, et un peu par-là, ça finit par compter au bout de la journée !

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Comment brûler ses calories avec le sport ?

A priori, c’est mathématique. Plus on fait de sport, fréquemment et intensément, plus on brûle de calories.

Un conseil : choisissez un sport qui vous convient et que vous appréciez, car il faut le pratiquer sur la durée.

Deuxième conseil : augmentez la cadence et vos efforts très progressivement.

Sport et dépenses caloriques : quelques repères

  • Le yoga : 100 cal / heure
  • Le golf : 130 cal / heure
  • La marche : 180-200 cal / heure
  • La gym : 360 cal / heure
  • L'aquagym : 400 cal / heure
  • Le vélo : 400-500 cal / heure
  • La natation : 400 cal / heure
  • Le jogging : 600-700 cal / heure
  • Le tennis : 600 cal / heure
  • Le roller : 800 cal / heure
  • Le squash : 900 cal / heure

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le 23/03/2012 - 10h25 et mis à jour par Isabelle Eustache, journaliste santé le 23/03/2016 - 18h44

Dr Thomas Paul-Robert, Brûlez vos calories, Éditions Sand, Médecine et santé.

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Coach-Poids-Sante

Bonjour et merci pour cet article. C'est un excellent conseil pour maigrir que je recommande à chaque prise en charge Forza Persona. Petite précision : La dépense calorique de repos dépend de la masse musculaire donc conserver celle ci pour dépenser plus en dormant. Attention à ne pas perdre de muscle pendant votre régime ! A retenir 1 heure de marche = 200 kcal = 1 pain au chocolat. plus vite avaler que dépenser :-) Bonne continuation <"lien commercial supprimé par le modérateur">

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