En forme avec le poireau !

En forme avec le poireau !
Riche en fibres, en sels minéraux, en carotènes, en antioxydants, en vitamine C, pauvre en calories, le poireau est un légume particulièrement bénéfique. De plus, il est pratique, pas cher et se cuisine de toutes sortes de façons. Voici quelques idées de recettes, toutes légères. 
En forme avec le poireau !

Fiches recettes

Saint Jacques aux poireaux

Vous pouvez interpréter cette recette avec deux oranges à la place du pomelo, elles se marient aussi très bien avec les poireaux et les Saint-Jacques. Si celles-ci sont très grosses, coupez-les en deux horizontalement avant de les mettre à cuire.

Préparation: 30 minutes
Soupe de poireaux, la recette

Si vous ne trouvez pas de panais, remplacez-les par des carottes : ils sont de la même famille. Plein d’antioxydants avec ces légumes. Inutile de saler, la Badoit s’en charge.

Préparation: 40 minutes

Elle est toute légère, cette terrine ! Et très bénéfique grâce aux poireaux et au saumon. Servez-la avec une petite sauce toute simple : crème fraîche et jus de citron.

Préparation: 15 minutes

Voilà un plat complet, inutile de mettre viande ou poisson au menu puisque le jambon vous apporte des protéines. Les poireaux enrichissent cette recette en vitamines, sels minéraux et antioxydants protecteurs.

Préparation: 45 minutes
Bourride
Préparation: 40 minutes
Tarte aux poireaux
Préparation: 30 minutes
Des poireaux printaniers

De jolis petits poireaux nouveaux sont arrivés sur les marchés. C'est le moment de cuisiner (légèrement bien entendu) ce légume bourré de fibres, de vitamines, d'antioxydants, et donc excellent pour la santé.

Filets de saumon aux poireaux
Préparation: 25 minutes
Poêlée de poireaux au lard
Préparation: 25 minutes
Saint-Jacques au foie gras
Préparation: 30 minutes
Terrine au laurier
Préparation: 120 minutes
Quiche aux poireaux
Préparation: 30 minutes
Tarte à la ricotta
Préparation: 15 minutes
Pot-au-feu
Préparation: 210 minutes

Pages