Cuisiner les poireaux

Cuisiner les poireaux
Il est vrai que son odeur, quand il cuit, n'est pas particulièrement sexy ! Mais le poireau est une vraie bénédiction nutritionnelle. Riche en fibres, en sels minéraux de toutes sortes, en vitamines du groupe B, en carotènes antioxydants et en vitamine C, le poireau fait partie de ces légumes protecteurs et bons pour la santé. Surtout quand on le prépare léger, avec peu de corps gras.

Fiches recettes

Saint Jacques aux poireaux

Vous pouvez interpréter cette recette avec deux oranges à la place du pomelo, elles se marient aussi très bien avec les poireaux et les Saint-Jacques. Si celles-ci sont très grosses, coupez-les en deux horizontalement avant de les mettre à cuire.

Préparation: 30 minutes
Soupe de poireaux, la recette

Si vous ne trouvez pas de panais, remplacez-les par des carottes : ils sont de la même famille. Plein d’antioxydants avec ces légumes. Inutile de saler, la Badoit s’en charge.

Préparation: 40 minutes

Elle est toute légère, cette terrine ! Et très bénéfique grâce aux poireaux et au saumon. Servez-la avec une petite sauce toute simple : crème fraîche et jus de citron.

Préparation: 15 minutes

Voilà un plat complet, inutile de mettre viande ou poisson au menu puisque le jambon vous apporte des protéines. Les poireaux enrichissent cette recette en vitamines, sels minéraux et antioxydants protecteurs.

Préparation: 45 minutes
Bourride
Préparation: 40 minutes
Tarte aux poireaux
Préparation: 30 minutes
Des poireaux printaniers

De jolis petits poireaux nouveaux sont arrivés sur les marchés. C'est le moment de cuisiner (légèrement bien entendu) ce légume bourré de fibres, de vitamines, d'antioxydants, et donc excellent pour la santé.

Terrine au laurier
Préparation: 120 minutes
Quiche aux poireaux
Préparation: 30 minutes
Tarte à la ricotta
Préparation: 15 minutes
Pot-au-feu
Préparation: 210 minutes

Pages