Spécial ventre plat

Spécial ventre plat
Vous avez tendance à prendre du ventre ? C’est peut-être votre digestion qui vous joue des tours. Sachez reprendre le contrôle en modifiant votre hygiène de vie et retrouver un joli ventre plat. 
Spécial ventre plat

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Pourquoi a-t-on du ventre et comment s'en débarrasser ?

Pourquoi a-t-on du ventre et comment s'en débarrasser ?

Pourquoi certaines personnes ont-elles tendance à prendre du ventre et d'autres pas ? Au-delà de la gêne esthétique, un gros ventre est-il dangereux pour la santé ? Le Dr Boris Hansel*, spécialiste dans ce domaine, répond à ces questions.

Lire l'article
Dossier Santé : 8 conseils ventre plat

8 conseils ventre plat

Comment conserver ou retrouver un ventre plat ? Voici 8 conseils spécial ventre plat 100% naturels à appliquer au quotidien qui vous permettront d'atteindre votre objectif. En effet, ce qui compte, c'est la régularité avec laquelle on les applique. Autrement dit, c'est une hygiène de vie qu'il convient d'acquérir, seul garant d'un éternel ventre plat.

Lire l'article
Dossier Santé : Spécial abdos pour un ventre plat

Spécial abdos pour un ventre plat

En plus d'un bon transit et d'une alimentation raisonnable, l'activité physique est indispensable pour garder ou retrouver un ventre plat. Voici 4 exercices spécial ventre plat qui font travailler la sangle abdominale, les abdos et les obliques, à faire et à refaire sans modération, idéalement tous les jours ou tous les deux jours, sinon au minimum 2 fois par semaine.

Lire l'article
Dossier Santé : 3 exercices spécial ''petit ventre''

3 exercices spécial ''petit ventre''

Vos abdos sont ramollos ? A portée de toutes, cette série d'exercices ne tardera pas à remodeler en profondeur toute la région du ventre. A effectuer au minimum 3 fois par semaine pendant 2 mois pour obtenir des résultats rapides et visibles. 2 fois par semaine en programme d'entretien.

Lire l'article
Dossier Santé : Ventre et digestion : comment dégonfler ?

Ventre et digestion : comment dégonfler ?

La digestion des aliments passe par un processus de fermentation bactérienne. Dans certains cas, la production de gaz est plus importante et donc source de ballonnements et de flatulences. Pourquoi la digestion est-elle parfois difficile et que faire pour éviter ses inconvénients ?

Lire l'article

Articles

La diarrhée, c’est l’émission de selles fréquentes, molles ou liquides. Aiguë ou chronique, elle peut être virale, bactérienne, due à des intolérances alimentaires, à la prise d’antibiotiques, au stress ou même à une maladie intestinale, comme la maladie de Crohn. Pour lutter contre la diarrhée, des remèdes naturels ont prouvé leur efficacité. En cas de persistance, consultez votre médecin.

Cette substance blanchâtre et fertile suscite de nombreuses curiosités… et quelques mythes franchement aberrants. Avec le Pr François Desgrandchamps, urologue à l'hôpital Saint-Louis (Paris), E-Santé revient sur 8 choses à ne plus croire sur le sperme.

Vous saviez sûrement que le vinaigre blanc était efficace pour enlever le tartre. Mais ce n’est pas sa seule vertu en matière d’entretien. Loin de là ! Découvrez nos astuces avec leur mode d'emploi.

Pratique courante, la fellation est (très) appréciée par la grande majorité des hommes. Réalisée en guise de préliminaire ou comme plat principal, cette stimulation du pénis par la bouche et la langue peut nécessiter quelques ajustements pour être la plus orgasmique possible… Voici quelques astuces pour réaliser des fellations dans les règles de l’art !

5 à 7 % des femmes auront un kyste aux ovaires au cours de leur vie. Le point sur leurs causes avec les Drs Sylvain Mimoun, gynécologue à Paris, et Patrice Lopes, gynécologue-obstétricien à la polyclinique de l'Atlantique à St Herblain (Loire-Atlantique).

Avoir un gros ventre complexe. Plus que ça, ce tour de taille élevé doit être un signe d'alerte de plusieurs complications santé à éviter. Au quotidien, voici cinq boissons à oublier pour vous mettre à l'abri.

Une femme sur cinq développe un kyste ovarien au cours de son existence. Le point sur les éventuels symptômes pouvant alerter de la présence d'une telle grosseur à l'ovaire, qui mérite consultation.

Et si vous mettiez une alimentation vivante dans votre assiette pour faire le plein de nutriments essentiels avant d’entrer dans la saison froide ? Ambiance détox en vue d’une hibernation progressive pour passer à côté des virus… 

Il n’y a pas que la fellation dans la vie… sexuelle ! Le Dr Burté, médecin sexologue, revient avec nous sur ce qui est considéré comme les préliminaires préférés des hommes.

Vous êtes petite, grande, mince, avec des hanches larges, des fesses trop rebondies ou plates... Quel est LE jean qu'il vous faut ? Forme, taille, matières et couleurs n’auront plus de secrets pour vous grâce aux conseils de Laure Derrey, conseillère en image.

Adorée des plus jeunes aux ados et boudée par les adultes surveillant leur poids, la pomme de terre fait parfois l’objet d’idées fausses. Pourtant, elle a bien des atouts et mérite sa place dans nos assiettes. A condition de choisir les bons modes de cuisson et d’en consommer selon ses besoins.

Confidences sur la balance... Il est temps que les femmes qui ont réussi à transformer leur silhouette livrent leurs recettes pour pactiser avec la balance. Il n’y a pas de miracle, juste de bonnes idées à partager !

L’homéopathie est dans la ligne de mire de nombreux supporteurs et détracteurs qui s’affrontent par médias et communiqués interposés. Nous avons voulu donner la parole aux professionnels de santé, médecins, pharmaciens, et sages-femmes qui, bien que formés à la médecine conventionnelle et à l’allopathie, ont choisi de faire entrer l’homéopathie dans leurs prescriptions.

Se faire un beau brushing sans y laisser ses cheveux, c’est possible en adoptant les conseils de Jean-Marc Joubert, coiffeur à Paris.

Une coupe en harmonie avec votre visage, c'est 10 ans de perdu ! Mais il y a aussi la couleur et la coiffure sur lesquelles il ne faut pas se louper. Le point avec Estelle Reemen, formatrice pour les salons Intermède.

Avec les vacances et la chaleur de l’été, on modifie ses habitudes alimentaires. Tout en profitant de nouvelles saveurs et de produits gorgés de vitamines, il faut pourtant veiller à respecter quelques règles simples. 

Le reflux gastro-œsophagien (RGO) est très courant. Habituellement désigné par son principal symptôme, les brulures d’estomac, il est lié à des remontées acides depuis l’estomac jusque dans l’œsophage. Quelques précautions notamment au cours des repas contribuent à atténuer les reflux. 

Violette, verte ou noire, la figue est le fruit d’été par excellence. Tout à la fois fraîche, juteuse, moelleuse et délicatement sucrée, elle regorge aussi d’une étonnante variété de bienfaits. Alors n’attendez pas, dégustez-la comme il vous plaira car la saison des figues fraîches est courte ! 

L’association Odyssea poursuit son programme 2017 de courses ouvertes au grand public destinées à recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer du sein, en partenariat avec Medisite. Jusqu’à la fin de l’année, petits et grands peuvent se mesurer, entre soi ou contre la montre, sur des parcours adaptés au niveau de chacun : une course de 1km pour les enfants, une marche rapide ou une course modérée sur 5km, et une course chronométrée de 10km pour les plus sportifs ! 

E-santé s’associe au projet et vous propose avec son partenaire sport santé Macadam Tonic des conseils pour tous, afin de préparer au mieux cet excellent moment de partage, de joie, et de bien-être. Tous à vos baskets !

Nous menons tous une vie plus ou moins fatigante et stressante. Pour tenir le coup et s’aménager une vie aussi agréable que possible, s’accorder des pauses et savoir se relaxer est important. 

cancer

La consommation de certains aliments a été associée aux cancers, certains les favorisant tandis que d’autres confèrent une protection. Petite revue des aliments à éviter pour se prémunir du cancer.

Coliques du nourrisson solutions

Quand on rentre de la maternité avec son nouveau-né, surtout quand il s’agit de son premier enfant, quel bouleversement ! Alors quand, en plus, on est confronté quotidiennement aux coliques du nourrisson, on est complètement démuni. Voici quelques astuces pour vous aider à passer plus sereinement cette période…

pieds

Les Français osent de plus en plus montrer leurs pieds à leur pédicure-podologue. Ils y sont vivement invités, le 8 juin, à l’occasion de Journée nationale de dépistage et de prévention gratuite, sous l’égide de l’Union Française pour la Santé du Pied (UFSP). Parce que nos pieds parcourent 2,5 fois le tour de la Terre sur la durée d’une vie, il faut en prendre soin.

perdre du ventre rapidement

Qui n’a jamais rêvé d’un ventre parfaitement plat ? Facile pour certains et certaines, un véritable casse-tête pour les autres. Voici quelques astuces pour dégonfler avant l’été.

additif et colorants

Colorants, exhausteurs de goût, conservateurs, émulsifiants, édulcorants, les additifs se cachent dans la plupart des produits alimentaires de consommation courante. Or on peut considérer qu’un sur quatre présente des risques potentiels pour la santé, voire avérés pour certains. Pour aider les consommateurs à faire les meilleurs choix alimentaires, Anne-Laure Denans, docteur en pharmacie et spécialiste en nutrition, propose un guide pratique répertoriant 90 additifs alimentaires auxquels un code couleur a été attribué pour facilement identifier ceux à éviter.

massage minceur

Petit ventre rebondi ? Jambes lourdes ? Cuisses et fessiers en manque de tonus ? Voici trois massages minceur à réaliser à la maison pour vous alléger avant l’été.

régime et coupe-faim

Les coupe-faim naturels sont l’allié idéal en cas de régime alimentaire à visée minceur. Issus de plantes, comme le konjac, ils procurent un effet « ventre plein » sans calories supplémentaires.

acides gras insaturés

Longtemps accusé d’être responsable de nos kilos en trop et de nos poignées d’amour, le gras est aujourd’hui réhabilité. On en profite pour découvrir tous ses bienfaits.

maux de tête

Lorsque les maux de tête -migraines et céphalées- s’installent, entêtants, et que la prise d’antidouleurs n’y fait plus rien, il est temps d’agir. Comment retrouver une qualité de vie ? Les conseils du Pr Lanteri-Minet, chef de service du Département d’Evaluation et Traitement de la Douleur au CHU de Nice.

bactéries et maladies

Le risque sanitaire ne se situe pas toujours où l’on croit ! Lorsque l’essentiel de votre journée se déroule sur votre lieu de travail, il peut être utile de contourner les obstacles qui se posent entre vous et votre santé, surtout si vous ne vous doutiez pas de leur nocivité. Si le lieu de travail est un lieu d’échange par excellence, il l’est aussi pour les bactéries ! Revue de détail des 10 objets de votre bureau qui peuvent vous rendre malades.

Pages