Spécial ventre plat

Spécial ventre plat
Vous avez tendance à prendre du ventre ? C’est peut-être votre digestion qui vous joue des tours. Sachez reprendre le contrôle en modifiant votre hygiène de vie et retrouver un joli ventre plat. 
Spécial ventre plat

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Pourquoi a-t-on du ventre et comment s'en débarrasser ?

Pourquoi a-t-on du ventre et comment s'en débarrasser ?

Pourquoi certaines personnes ont-elles tendance à prendre du ventre et d'autres pas ? Au-delà de la gêne esthétique, un gros ventre est-il dangereux pour la santé ? Le Dr Boris Hansel*, spécialiste dans ce domaine, répond à ces questions.

Lire l'article
Dossier Santé : 8 conseils ventre plat

8 conseils ventre plat

Comment conserver ou retrouver un ventre plat ? Voici 8 conseils spécial ventre plat 100% naturels à appliquer au quotidien qui vous permettront d'atteindre votre objectif. En effet, ce qui compte, c'est la régularité avec laquelle on les applique. Autrement dit, c'est une hygiène de vie qu'il convient d'acquérir, seul garant d'un éternel ventre plat.

Lire l'article
Dossier Santé : Spécial abdos pour un ventre plat

Spécial abdos pour un ventre plat

En plus d'un bon transit et d'une alimentation raisonnable, l'activité physique est indispensable pour garder ou retrouver un ventre plat. Voici 4 exercices spécial ventre plat qui font travailler la sangle abdominale, les abdos et les obliques, à faire et à refaire sans modération, idéalement tous les jours ou tous les deux jours, sinon au minimum 2 fois par semaine.

Lire l'article
Dossier Santé : 3 exercices spécial ''petit ventre''

3 exercices spécial ''petit ventre''

Vos abdos sont ramollos ? A portée de toutes, cette série d'exercices ne tardera pas à remodeler en profondeur toute la région du ventre. A effectuer au minimum 3 fois par semaine pendant 2 mois pour obtenir des résultats rapides et visibles. 2 fois par semaine en programme d'entretien.

Lire l'article
Dossier Santé : Ventre et digestion : comment dégonfler ?

Ventre et digestion : comment dégonfler ?

La digestion des aliments passe par un processus de fermentation bactérienne. Dans certains cas, la production de gaz est plus importante et donc source de ballonnements et de flatulences. Pourquoi la digestion est-elle parfois difficile et que faire pour éviter ses inconvénients ?

Lire l'article

Articles

L'haptonomie est une méthode de préparation à l'accouchement pour les deux parents. L'haptonomie permet d'entrer en communication avec le bébé durant la grossesse. Découvrez à quoi sert l'haptonomie pendant la grossesse.

Une personne atteinte de diabète doit mettre en place un régime alimentaire adapté. En cas de diabète de type 2, le régime alimentaire doit être sain et équilibré. Découvrez une idée de dessert pour diabétique.

Une grossesse extra-utérine (GEU) se définit par une grossesse qui se développe hors de la cavité utérine, l’œuf se fixe dans le col de l'utérus, un ovaire, une trompe de Fallope ou encore dans la cavité abdominale. Quels sont les signes qui témoignent d'une grossesse extra-utérine ?

Une douleur du côté gauche du ventre, ou douleur du flanc gauche, peut avoir de nombreuses origines. Cette zone correspond à l’hypocondre gauche, où siègent plusieurs organes.

La diarrhée est un trouble digestif particulièrement désagréable. A l’origine d’un mal de ventre intense, les épisodes diarrhéiques peuvent être handicapants à vivre au quotidien. Voici quelques astuces pour en venir à bout rapidement.

Les tampons hygiéniques sont utilisés par certaines femmes pendant la période des règles. Dans de rares cas, un tampon peut rester coincé, notamment si le tampon a été oublié. L'oubli de retirer un tampon peut avoir des conséquences sur la santé et sur l'hygiène intime. Découvrez les risques pour la santé liés à un tampon hygiénique coincé.

La cystite interstitielle se définit comme une affection chronique de la vessie. Cette définition ne correspond pas à celle d'une simple cystite, car la cystite interstitielle est beaucoup plus grave. Cette maladie provoque une inflammation de la vessie, mais aussi d'autres symptômes. Découvrez la définition de la cystite interstitielle.

Chez l'homme, les infections urinaires sont beaucoup moins fréquentes que chez la femme. La cystite se manifeste par des brûlures urinaires. Elle peut être causée par une hygiène intime inadaptée, mais elle peut aussi se transmettre sexuellement. Découvrez les symptômes d'une infection urinaire chez l'homme.

À l’approche de l’été, vous voudriez faire disparaître ce ventre gonflé et ces bourrelets pour arborer une jolie silhouette à la plage ? Choix de l’alimentation, sommeil, nous allons vous donner 3 astuces pour maigrir du ventre et retrouver un ventre plat et ferme.

Stress, ennui, gourmandise... Le grignotage peut revêtir différentes formes et refléter des états émotionnels variés, avec des conséquences plus ou moins importantes sur le poids. Et même si l’on n’est pas grignoteur dans l’âme, il est facile de se laisser tenter car les sensations de faim se déclenchent à une certaine heure et les bonnes odeurs de la cuisine les attisent encore plus. 

La masturbation féminine est un bon moyen de découvrir son corps et d'atteindre l'orgasme en sollicitant judicieusement les différentes zones érogènes...

Le plaisir sexuel ne répond pas à des mécanismes identiques chez l’homme et chez la femme. Parmi les innombrables positions du Kamasutra, certaines d’entre elles sont plus propices à la jouissance que d’autres. Lesquelles ?

Chaleur, farniente... Les jours de vacances d’été sont propices aux ébats. Et si vous les pimentiez un peu ? Nos idées de positions dans vos lieux de vacances pour changer de l’ordinaire.

L'huile d'amande douce était déjà utilisée à l'époque des pharaons. Son usage se perpétue aujourd'hui chez les adeptes de phytothérapie. Quelles sont les applications de cette huile dorée ? La réponse avec Céline Touati, naturopathe. 

Pendant l’été, les invitations à l’apéritif se succèdent. Pour sortir du traditionnel chips / olives / saucisson, Florence Foucaut diététicienne et nutritionniste liste les pièges à éviter. 

Lorsque l’on parle de mal de ventre, de nombreux troubles digestifs viennent à l’esprit : des simples ballonnements aux douleurs abdominales ou d’estomac, accompagnés parfois de constipation ou à l’inverse de diarrhée.

Maladies spécifiques mises à part, l’alimentation joue un rôle clé, avec des aliments bien identifiés à éviter ou à limiter au quotidien pour certaines personnes, sachant que tout est une question de tolérance personnelle.

Le point G fait l’objet de nombreux fantasmes. Découvert par le docteur Gräfenberg, auquel il doit son nom, cette zone est extrêmement sensible et érogène. Le trouver et le stimuler permet à la femme d’atteindre l’orgasme vaginal. Mais où se situe le point G ? Comment booster sa libido ?

Les préliminaires sont une étape de jeux sensuels aussi bien psychologiques que physiques entre les partenaires, pour accroître leur excitation, leur plaisir et leur désir. Ils peuvent être suivis ou non d’une pénétration. Quelles sont les positions excitantes pour des préliminaires réussis ? En voici 3 exemples.

Ventre gonflé, flatulences, sensation de lourdeur... Derrière leurs bienfaits santé, les fruits et les légumes peuvent être à l'origine d'inconfort intestinal. Vanessa Bedjaï-Haddad, diététicienne-nutritionniste, nous liste les erreurs à l'origine de ballonnements. 

Avec les fortes chaleurs, de nombreuses femmes ont à se plaindre de la rétention d'eau, aussi connue comme l'œdème. Un trouble fréquent qu'il est difficile d'éviter. Il est, en revanche, possible d'en limiter l'ampleur avec quelques gestes appropriés.

Si la cystite interstitielle se manifeste par des symptômes voisins de ceux d’une cystite classique, elle n’est cependant pas due à la présence de bactéries dans la vessie. En outre, elle est chronique. Quels sont les traitements préconisés pour une cystite interstitielle ?

Qui dit été dit barbecues, salades composées, crudités....Ces plats souvent diététiques peuvent être rendus très caloriques avec les sauces. Les conseils de nos experts pour rendre vos grands classiques de sauces plus light. 

Le reflux gastro-œsophagien est relativement fréquent et sans conséquence chez le nourrisson, il s'explique par l'immaturité du système digestif à la naissance. Cependant, il arrive que le reflux se complique d'une œsophagite ou de trouble respiratoire. Quel est le lien entre reflux et œsophagite chez le bébé ?

Reflux gastrique et vomissement chez le bébé ne doivent pas être confondus. Contrairement aux vomissements, le reflux gastrique se fait sans effort. Comment soulager votre bébé atteint de reflux gastrique ?

Dans l'esprit collectif, on l'associe à une mauvaise haleine et aux vampires. Mais l'ail est, en fait, un véritable alicament ! Utilisé depuis des millénaires, ce condiment fait aujourd'hui l'objet de nombreuses études et ne cesse d'étonner par ses bienfaits.

La sinusite est une infection des sinus apparaissant souvent après un rhume. Les symptômes de la sinusite sont des maux de tête ainsi qu'une congestion nasale et les yeux qui pleurent. Découvrez s'il existe des remèdes naturels pour soigner la sinusite.

L’arrivée de la ménopause entraîne des symptômes parfois gênants comme les bouffées de chaleur de la ménopause. Un traitement substitutif n’est pas l’unique solution pour lutter contre ces suées désagréables.

Vous voulez maigrir vite ? Il ne faut pas le faire n'importe comment ! Voici les conseils du Dr Nina Cohen-Koubi, médecin nutritionniste formée à la psychosomatique, pour une perte de poids rapide, durable et sans danger.

Séchées, fraîches ou en jus, les baies de goji sont couramment intégrées au régime minceur. Mais est-ce vraiment utile d’utiliser des baies de goji pour maigrir ?

Avant l'été, de nombreuses femmes ont envie de perdre du ventre. Certains exercices minceur pour perdre du ventre sont très faciles à mettre en pratique. Découvrez 3 exercices pour perdre du ventre.

Pages

PUB