Gros ventre au féminin

Gros ventre au féminin
Injustice ou pas, certaines d’entre nous ont un ventre plat et le conservent, et d’autres non ! La génétique joue-t-elle un rôle ? Est-ce dû à une alimentation déséquilibrée ou à des troubles digestifs ? Ou encore à un manque d’activité physique ?
Gros ventre au féminin

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Avez-vous un trop gros ventre ?

Avez-vous un trop gros ventre ?

La question est de savoir si l'on a du ventre ou si l'on a un trop gros ventre. La distinction est importante car le second cas expose au syndrome métabolique, une affection qui touche un Français sur dix et qui expose aux maladies cardiovasculaires... Alors comment savoir si l'on a un trop gros ventre ?

Lire l'article
Dossier Santé : Pourquoi a-t-on du ventre et comment s'en débarrasser ?

Pourquoi a-t-on du ventre et comment s'en débarrasser ?

Pourquoi certaines personnes ont-elles tendance à prendre du ventre et d'autres pas ? Au-delà de la gêne esthétique, un gros ventre est-il dangereux pour la santé ? Le Dr Boris Hansel*, spécialiste dans ce domaine, répond à ces questions.

Lire l'article
Dossier Santé : 8 conseils ventre plat

8 conseils ventre plat

Comment conserver ou retrouver un ventre plat ? Voici 8 conseils spécial ventre plat 100% naturels à appliquer au quotidien qui vous permettront d'atteindre votre objectif. En effet, ce qui compte, c'est la régularité avec laquelle on les applique. Autrement dit, c'est une hygiène de vie qu'il convient d'acquérir, seul garant d'un éternel ventre plat.

Lire l'article
Dossier Santé : Ventre et digestion : comment dégonfler ?

Ventre et digestion : comment dégonfler ?

La digestion des aliments passe par un processus de fermentation bactérienne. Dans certains cas, la production de gaz est plus importante et donc source de ballonnements et de flatulences. Pourquoi la digestion est-elle parfois difficile et que faire pour éviter ses inconvénients ?

Lire l'article
Dossier Santé : Pourquoi certaines femmes ont-elles un gros ventre ?

Pourquoi certaines femmes ont-elles un gros ventre ?

Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes ! Hélas, ce n’est pas donné à tout le monde et le risque d’avoir un gros ventre augmente avec l’âge. Au minimum, trouvons l’explication et concentrons-nous sur les solutions adaptées.

Lire l'article

Articles

On l'oublie souvent, mais la pilule contraceptive est un médicament. Consommé par une Française sur trois, elle peut avoir des contre-indications mais aussi des interactions avec d'autres traitements.

Initialement, les maladies graves ou chroniques et de longue durée étaient un frein important pour l’obtention d’un prêt personnel, immobilier ou professionnel. Aujourd’hui, avec la convention AERAS, il est plus facile d’emprunter même en étant malade. Découverte. 

Ballonnements, constipation, stockage des graisses… Tous les aliments ne sont pas bons pour garder un ventre plat. En voici quatre à éviter si vous souhaitez perdre de l'abdomen. Et auxquels vous n'auriez pas forcément pensé.

Souvent associée à l'adolescence, l'acné n'épargne pourtant pas les adultes. Si le mode de vie est bien souvent accusé, ses causes sont bien plus nombreuses. E-Santé tire les choses au clair avec le Dr Jean-Luc Rigon, dermatologue à Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Les femmes sont autant touchées par le cancer que les hommes. Mais, ce ne seront pas les mêmes. Découverte des 6 plus fréquents au féminin avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages sur la santé dont "Bilans de santé personnalisés" aux éditions Dangles.

Avoir une culotte de cheval, c'est vraiment pas joli ! Pour vous en débarrasser, rien de plus simple : suivez les conseils d'Anne Guillot diététicienne-nutritionniste. Après, c'est sûr, vous serez mieux dans votre peau.

Fêter ses 30 ans, c'est franchir un cap. L'occasion, pour de nombreuses personnes, de faire un premier bilan. Et, souvent, de s'interroger sur sa vie de famille. Mais à l'heure où 4 Français sur 10 vivent seuls, être en couple ne semble plus acquis. E-Santé décrypte les raisons de ce célibat croissant avec des spécialistes du domaine.

Certaines femmes adorent le cunnilingus. Mais encore faut-il respecter certaines règles pour qu’elles y trouvent leur plaisir. Ce qu’elles n’aiment pas et pourquoi.

Ventre, cuisses, bras... Vous avez besoin de perdre du poids rapidement ? Voici les conseils d'Anne Guillot, diététicienne-nutritionniste pour se débarrasser des kilos en trop sans mettre en danger sa santé.

Varicelle, scarlatine, coqueluche… ces maladies infantiles s’attrapent pendant l’enfance et s’accompagnent parfois d’éruptions cutanées. Côté Santé fait le point avec le docteur Béatrice Di Mascio*, pédiatre. 

Il entre dans la composition du sang et assure le transport de l’oxygène aux cellules de l’organisme. Autant dire que ce minéral est indispensable à notre forme. On vous explique comment ne pas en manquer.

Des joues rouges, couvertes de vaisseaux éclatés. La rosacée est une maladie qui s'expose aux yeux de tous. Alors qu'elle touche plus d'un million de Français, elle fait l'objet de nombreuses idées reçues.

Les symptômes ne sont pourtant pas irrémédiables. Explications avec le Dr Marc Perrussel, dermatologue au CHU de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Vous voulez donner un maximum de plaisir à votre partenaire pendant l'acte ? Facile ! De sa tête jusqu'au bas de son corps, le sexologue Jean-Luc Boyer avec E-santé vous livre le chemin à suivre sur la route de ses zones les plus érogènes. Avec les bonnes astuces pour bien le stimuler.

Varier les pratiques au lit, c'est bien. Le faire en toute sécurité, c'est mieux. Parce que les accidents lors de parties fines sont un peu trop nombreux, voici 6 objets à ne surtout pas utiliser pendant l'acte.

Selon ce que vous mangez le soir, la qualité de votre sommeil ne sera pas la même. Il est donc important de soigner votre dîner. Voici 5 aliments à éviter lors de ce repas.

Bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, sautes d'humeur… Les signes de la ménopause se manifestent parfois bien avant l'heure. On parle alors de formes précoces, qui peuvent se déclarer dès 20 ans. 

Des traitements permettent de limiter les conséquences de cette survenue prématurée. Le Pr Patrice Lopes, gynécologue à la polyclinique de l'Atlantique à St-Herblain (Loire-Atlantique) nous explique comment vivre avec.

Le préservatif n'a plus la cote. A peine la moitié des étudiants l'utilise à chaque rapport sexuel, et encore moins de lycéens. La faute à des idées reçues qui circulent abondamment. On fait le point sur les 10 choses à ne plus croire avec le Dr Anne Simon, présidente de la Société française de lutte contre le Sida.

Froid, neige, gelée... Vous n'arrivez pas à vous réchauffer ? Pas de panique ! Alimentation, boissons, techniques à la maison... Voici les meilleures astuces pour mieux combattre le froid, sur les conseils du Dr Jean-Marie Leporc, médecin généraliste.

Avoir les seins qui tombent : une hantise pour la majorité des femmes. Vous aussi ? Tour des solutions pour garder une poitrine tonique avec le chirurgien esthétique David Picovski, la dermatologue Nina Roos et le coach de sport Valentino.

Notre foie est souvent surmené ce qui entraîne des problèmes digestifs. Il existe de nombreux moyens efficaces et simples de détoxiquer son foie pour qu’il fonctionne à nouveau au mieux de ses capacités.

Le froid s'abat sur la France. Plusieurs départements connaissent des températures négatives et la neige chute à gros flocons. Des conditions météo qui favorisent les chutes.

Chaque année, les maladies cardiovasculaires font 147 000 morts. La moitié de ces victimes sont des femmes. On les imagine pourtant épargnées par ces accidents qui toucheraient plus les hommes âgés et fumeurs. Voilà pourquoi les femmes doivent aussi faire attention à leur cœur.

C'est une visite incontournable dans la vie d'une femme : le rendez-vous chez le/la gynécologue. En fonction de votre âge ou de votre état de santé, certains examens seront nécessaires. E-Santé fait le point avec le Dr Béatrice Guigues, gynécologue à Caen (Calvados) et membre du Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF).

Pour que les câlins avec monsieur se passe bien, mieux vaut éviter certaines paroles. Les phrases à bannir pendant les rapports sexuels et pourquoi.

Tampons, serviettes hygiéniques, coupe menstruelle. A chaque femme, sa protection privilégiée au moment des règles. Cependant, il y en a certaines à vraiment éviter comme les serviettes parfumées. Explications avec Isabelle Giami, sage-femme. 

Démangeaisons intenses parfois intolérables, brûlures... Les mycoses vaginales sont très désagréables. Plus encore quand elles ne passent pas. A partir de quatre par an, on parle de mycoses récidivantes. Tour des solutions pour en finir avec ce déséquilibre intime avec Aurélie Dornier, sage-femme et cadre de service de gynécologie en maternité. 

Colposcopie : un nom compliqué pour un examen en réalité simple. Cet examen visuel du col de l'utérus permet de repérer des lésions qui pourraient évoluer vers un cancer. Explications pas à pas avec les Dr Jean-Luc Mergui, gynécologue à Paris, et Christine Bergeron, anatomo-cyto-pathologiste à Cergy-Pontoise.

Stimuler le clitoris pendant la pénétration : voilà le principe de la pénétration assistée. Un geste simple qui augmenterait vos chances d'atteindre l'orgasme. On décrypte avec le Dr Claude Esturgie, sexologue à Talence (Gironde).

Si elle fut longtemps plutôt l’apanage des hommes, l’infidélité touche de plus en plus les femmes. Facilitée par nos modes de vie actuels, et notamment l’explosion des applications de rencontre comme Tinder, Gleeden ou Adopte un mec, cette infidélité peut avoir plusieurs raisons, de la plus banale à la plus… psychologique !

La plupart des hommes ont des progrès à faire sous la couette ! Rapports sexuels routiniers, préliminaires bâclés, gestes trop brusques… Voici 5 erreurs qu’ils commettent souvent et comment les faire changer.

Pages