8 conseils ventre plat

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 18 Août 2008 : 02h00
Mis à jour le Mercredi 18 Mars 2015 : 17h15
-A +A
Comment conserver ou retrouver un ventre plat ? Voici 8 conseils spécial ventre plat 100% naturels à appliquer au quotidien qui vous permettront d'atteindre votre objectif. En effet, ce qui compte, c'est la régularité avec laquelle on les applique. Autrement dit, c'est une hygiène de vie qu'il convient d'acquérir, seul garant d'un éternel ventre plat.

Pour un ventre plat, bougez à la moindre occasion

Ne soyez pas avare de mouvements. Bougez en toute occasion et créez les occasions : escaliers au lieu des escalators, marche à pieds, vélib', mais aussi ménage, jardinage, etc. Chaque mouvement compte car chacun d'entre eux contribue à l'activité physique totale quotidienne.

Apprenez à respirer par le ventre

Une excellente façon de faire travailler son ventre est de respirer par le ventre : gonflez votre ventre (et non vos poumons) lorsque vous inspirez, puis initiez l'expiration en rentrant le ventre. La respiration par le ventre est aussi un excellent exercice de relaxation.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 18 Août 2008 : 02h00
Mis à jour le Mercredi 18 Mars 2015 : 17h15
A lire aussi
Les astuces pour perdre du ventre Publié le 23/05/2017 - 15h25

Qui n’a jamais rêvé d’un ventre parfaitement plat ? Facile pour certains et certaines, un véritable casse-tête pour les autres. Voici quelques astuces pour dégonfler avant l’été.

Graisse abdominale ? Retrouvez un ventre plat avant l'été ! Publié le 24/06/2012 - 22h00

Être à tout prix filiforme ? Sûrement pas !Par contre, pour se sentir au top, on mise sur un ventre plat qui dynamise toutes les silhouettes, même pulpeuses.Quelques astuces efficaces devraient vous aider à "aplanir" rapidement votre situation abdominale...

Baisse de libido : est-ce dû à la ménopause ? Publié le 28/05/2010 - 00h00

Une baisse de la libido fait effectivement partie des symptômes liés à la ménopause. Ne plus avoir envie de faire l'amour à cette période de la vie s'explique par de multiples facteurs physiques et psychologiques. Mais ce n'est pas une fatalité. D'ailleurs, 80% des femmes restent sexuellement...

Plus d'articles