Quelles vitamines pour l’hiver ?
Les vitamines et minéraux sont essentiels toute l’année. Mais en hiver plus particulièrement, quels sont celles et ceux dont nous avons surtout besoin et comment faire le plein pour passer un bel hiver en forme ? 
Quelles vitamines pour l’hiver ?

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Tentée d’utiliser des compléments alimentaires pour maigrir ? Si certains compléments alimentaires peuvent effectivement vous aider, il convient quand même de prendre des précautions pour protéger votre santé.

L’IMC chez la femme est souvent utilisé comme « indicateur minceur ». Cependant, son principal intérêt est de vous aider à déterminer votre poids de forme. En d’autres termes, le poids qui limite au maximum les risques de problèmes de santé. Pour l’atteindre, il est recommandé de pratiquer régulièrement une activité physique et d’adopter un régime alimentaire équilibré.

Séchées, fraîches ou en jus, les baies de goji sont couramment intégrées au régime minceur. Mais est-ce vraiment utile d’utiliser des baies de goji pour maigrir ?

Grâce à sa teneur en fibres, la graine de lin vous permet de vous sentir rapidement rassasiée. De quoi en faire une précieuse alliée dans votre régime minceur…

Réputé bon pour la digestion, le radis noir a aussi de nombreux autres bienfaits santé. Le radis noir cru est généralement privilégié mais il peut également être bénéfique quand il est bien cuit…

L’Uvédose® est un médicament riche en vitamine D. Il est intéressant en cas de manque de vitamine D du bébé puisqu’il favorise la fixation osseuse du calcium et limite ainsi les risques de rachitisme. Mais peut-on préserver la santé de bébé et lui fournir suffisamment de vitamine D en se passant d’Uvédose® dont les dangers sont connus ?

La mésothérapie est une technique minceur consistant à injecter des produits actifs sur des zones du corps bien ciblées. La mésothérapie sert à maigrir, mais elle est aussi utilisée à des fins médicales, par exemple en cas d'arthrose ou de douleurs musculaires. Découvrez en quoi consiste la mésothérapie pour maigrir du visage.

Le psyllium est un remède naturel très utilisé pour ses propriétés laxatives. Mais s’expose-t-on, lorsqu’on utilise le psyllium, à des effets secondaires ? Le psyllium peut-il entraîner des ballonnements ?

En France, de nombreux adultes consomment trop de sucre. Comment savoir si l'on en mange trop ? Quels sont les moyens de réduire sa consommation ? Toutes les réponses avec le Dr Laurence Plumey, médecin-nutritionniste.

Une piqûre de guêpe peut s’avérer douloureuse et même dangereuse chez les personnes allergiques. Tina Gereral, pharmacien et rédactrice en chef de la Revue Pharma, donne ses conseils pour tenir ces insectes éloignés.

Que ce soit à cause de la chaleur ou des voyages, les pieds gonflés deviennent un enfer lorsque les températures grimpent. Heureusement, des manières simples de limiter la gêne existent.

L’été arrive, et avec lui survient la perspective du maillot de bain. Pour être au top sur la plage, si vous le suiviez le programme Bikini ? On vous en dit plus.

Le virus Epstein-Barr (EBV) est un virus du groupe herpès. L'infection due à ce virus peut passer inaperçue, mais il est aussi responsable de la mononucléose infectieuse. Le diagnostic repose essentiellement sur la sérologie.

Les méningites peuvent être de types différents et avoir diverses origines. Si, pour la plupart d'entre elles, le symptôme prédominant est la fièvre, il existe une forme, très rare, qui ne donne pas de fièvre : c'est la méningite à éosinophiles. 

Sodas, boissons gazeuses, jus de fruits, thé glacés, boissons light ou zéro... On associe souvent le retour des beaux jours et le temps passé en terrasse avec la consommation de boissons mauvaises pour la ligne. Zoom sur les pires d'entre elles avec la nutritionniste Eve Godin.

Favorisez les aliments riches en vitamine B9 si vous désirez avoir un enfant. L’acide folique avant la grossesse peut vous aider à concevoir. Le point sur cette vitamine prénatale.

L’avocat, on l’aime ou plutôt on l’adore ! En salade ou directement comme ça, il est toujours savoureux à déguster. Zoom sur ces bienfaits avec Florence Foucaut, diététicienne-nutritionniste à Paris.

La vitamine B1 joue un rôle essentiel pour la production d'énergie, mais également pour les systèmes nerveux et cardiovasculaire. Même si certains compléments alimentaires contiennent de la vitamine B1, de nombreux aliments en sont aussi très riches. Une carence en vitamine B1 peut s'avérer dangereuse pour la santé. Où trouve-t-on de la vitamine B1 ?

Le calcium est un sel minéral qui n'est pas fabriqué par le corps, mais on peut en trouver dans l'alimentation et dans certains compléments alimentaires. Il est nécessaire à la bonne santé des dents et des os. Un manque de calcium peut donc causer des problèmes de santé. Mais où trouver du calcium ? Dans quels aliments en trouve-t-on le plus ?

La vitamine K est importante pour la coagulation du sang, mais aussi pour la formation des os et des dents. Il existe des compléments alimentaires en vitamine K, mais certains aliments sont aussi naturellement riches en vitamine K. Découvrez 5 aliments qui vont augmenter vos apports en vitamine K.

La vitamine E a des propriétés antioxydantes qui protègent les membranes des cellules. Il existe de nombreux aliments riches en vitamine E, mais également des compléments alimentaires qui en contiennent. Découvrez 5 aliments riches en vitamine E.

Le sélénium est un oligo-élément aux vertus antioxydantes. Pour éviter les carences en sélénium, il est possible de prendre des compléments alimentaires, mais également de modifier son alimentation pour absorber davantage de sélénium. Comment consommer plus de sélénium ?

Un ionogramme sanguin permet de mesurer la concentration des différents électrolytes sanguins, comme le potassium, le sodium ou encore le chlore. Diverses causes peuvent être à l'origine d'un trouble de l'équilibre électrolytique (causes médicamenteuses, la déshydratation, la ménopause...) ; certains déficits peuvent être corrigés par des compléments alimentaires.

En mangeant certains aliments plus que d'autres, vous pouvez réduire votre risque de cancer. Lesquels ? Réponses avec Evelyne Chartier, médecin généraliste et nutritionniste, membre du Syndicat des médecins libéraux.

Le VGM (pour volume globulaire moyen) est un examen sanguin réalisé lors d'une simple prise de sang. Il est associé au bilan de la numération globulaire, laquelle renseigne également sur le taux d'hémoglobine. Mais en quoi les résultats du VGM influent-ils sur les maladies cardiovasculaires ?

Une prise de sang NFS (numération de formule sanguine), appelée aussi hémogramme, est un examen biologique qui permet de comptabiliser les éléments sanguins. Pour déceler certaines anémies, un bilan martial est effectué. Si ce dernier révèle une carence quelconque, la prise de compléments alimentaires peut être envisagée.

La parodontite est une affection qui touche la gencive et les éléments qui entourent la racine des dents. Le sujet atteint de parodontale compromet la santé de ses dents et s'expose à des complications potentiellement graves sur le long terme.

La diarrhée chronique peut avoir de multiples origines, mais elles finissent toujours par endommager la muqueuse et la flore intestinale. Des compléments alimentaires à base de levures permettent d’imiter ces risques.

Le DIY est tendance en cosmétique aussi ! On fabrique sa crème un peu comme on mitonne ses plats faits maison. Mais il en va là comme pour les recettes de cuisine : pour que ce soit bon pour la peau, on prend un certain nombre de précautions. 

Face à de possibles effets néfaste sur la santé des sels d’aluminium contenus dans les déodorants, la pierre d’alun a renoué avec le succès de la naturalité. Mais qu’est-ce que la pierre d’alun ?

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