Conserve de thon : des recettes qui déboîtent

Conserve de thon : des recettes qui déboîtent
Le thon, c’est très bon ! Ce poisson est riche en Omega 3, ces acides gras essentiels qui nous font souvent défaut. Le thon en boîte, c’est très pratique et ça se marie pratiquement avec tout. Voici quelques idées de mariages, des recettes toute légères.
Conserve de thon : des recettes qui déboîtent

Fiches recettes

Salade de pâtes printanière
Préparation: 10 minutes
Parmentier de thon
Préparation: 30 minutes
Coquillettes au thon
Préparation: 20 minutes
Thon : riche en oméga et sans arêtes

Le thon est un poisson moins gras qu'on ne le croit souvent (5% environ de lipides). Il contient néanmoins beaucoup d'acides gras omega-3, bénéfiques. L'absence d'arêtes évite le triage dans l'assiette et le « beurk » des chères têtes blondes. D'autant plus que rouge, il peut se faire passer pour du boeuf. D'ailleurs, il se cuit comme lui : très peu. C'est encore la bonne saison du thon et il prend, avec ces recettes légères et parfumées, un petit air de vacances.

Darne de thon aux épices
Préparation: 50 minutes
Thon à la provençale
Préparation: 40 minutes
Pizza au thon
Préparation: 15 minutes
Pizza maison

Certes, il est facile de commander chez Allo Pizza. Mais vous aurez toujours droit à une qualité incertaine et à une très certaine quantité de matières grasses. Il faut 15 minutes pour faire une bonne pâte, base d'une pizza réussie. Ensuite, on étale et on met dessus tout ce que l'on veut. Et il faut 15 à 20 minutes pour cuire. Que vous soyez ou non en vacances, le temps n'est pas un problème !

Club sandwich thon/légumes
Préparation: 20 minutes

Pages