Océane Redon, journaliste santé

focus_article_auteurs

L’apnée du sommeil toucherait 3 millions de Français. Mais seulement 860 000 sont diagnostiqués et pris en charge avec le traitement par pression positive continue (PPC). Comment expliquer cet écart impressionnant ? Quelles solutions peuvent inciter davantage de personnes à se soigner ? Le point avec Myriam Benbassat Hozé, chef de produit masques et oxygénothérapie chez Philips.

liste_article_auteurs

Ses derniers articles

Irritation de l'anus : 4 choses à éviter

Mise à jour le 17/04/2018 17:55:00
Le sujet reste encore aujourd’hui relativement tabou. Pourtant, les irritations de la zone anales sont fréquentes, peu importe le sexe et l’âge. Vincent de Parades, gastro-entérologue, chef de service du groupe hospitalier Paris Saint-Joseph et secrétaire général de la Société Nationale française de Colo-Proctologie, donne quelques conseils pour éviter d’en développer et surtout pour les calmer. Avec un mot d’ordre : ne pas hésiter à consulter !

Sommeil : "Ce n’est pas parce que vous souffrez d’apnée que vous n’avez pas le droit au confort"

Mise à jour le 06/04/2018 17:14:00
Vous avez dormi 8 heures et pourtant, au réveil, vous vous sentez somnolents et fatigués ? C’est peut-être que vous souffrez d’apnée du sommeil. Loin d’être une malédiction, sachez qu’il existe aujourd’hui des traitements efficaces et confortables pour vivre avec. L’exemple de Philips avec le témoignage de Myriam Benbassat Hozé, chef de produit masques et oxygénothérapie.

Comment savoir si on est nymphomane ?

Mise à jour le 09/03/2018 14:48:00
Par méconnaissance et médisance, on dit souvent d’une femme qui enchaîne les relations sexuelles qu’elle est "nympho". Sous-entendu : "Elle aime faire l’amour, beaucoup et souvent". Mais quelle réalité se cache derrière ce terme souvent employé à tort et à travers ? Et quels signes montrent qu’une personne est vraiment atteinte de nymphomanie ?

Comment reconnaître la sclérose en plaques ?

Mise à jour le 06/03/2018 17:21:00
La sclérose en plaques, communément abréviée en SEP, est la première cause de handicap chez les jeunes en France, hors traumatismes. Pourtant, peu de personnes savent en quoi consiste précisément cette maladie et surtout, quels sont les principaux signaux annonçant son apparition. Le point avec deux médecins neurologues.

7 aliments à privilégier pour éviter de tomber malade

Mise à jour le 29/01/2018 15:19:00
Tout le monde sait qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour tout en limitant les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés pour rester en bonne santé. Pour aller encore plus loin dans cette pratique, Evelyne Chartier, médecin généraliste et nutritionniste, membre du Syndicat des médecins libéraux, nous dévoile les aliments qu’il faudrait consommer chaque jour pour ne pas être malade.

Quatre raisons qui peuvent pousser une femme à être infidèle

Mise à jour le 23/01/2018 14:21:00
Si elle fut longtemps plutôt l’apanage des hommes, l’infidélité touche de plus en plus les femmes. Facilitée par nos modes de vie actuels, et notamment l’explosion des applications de rencontre comme Tinder, Gleeden ou Adopte un mec, cette infidélité peut avoir plusieurs raisons, de la plus banale à la plus… psychologique !

Les 4 causes de la graisse abdominale

Mise à jour le 09/01/2018 14:19:00
En plus d'être disgracieuse, la graisse abdominale peut être dangereuse lorsqu’elle est en excès. Si elle peut apparaître à n’importe quel âge du fait notamment d’un mode de vie non équilibré, elle se développe également au moment des grands bouleversements hormonaux. Retour sur les quatre facteurs principaux à l’origine de cette graisse abdominale. 

Comment faire l’amour pendant les règles

Mise à jour le 05/01/2018 14:56:00
Vous avez envie de faire l'amour malgré vos règles ? Rien ne vous y empêche à condition que vous soyez d'accord avec votre partenaire. Positions à privilégier, pratiques à tester, précautions pour éviter une IST... Voici les conseils d'Isabelle Braun-Lestrat, psychologue et sexologue clinicienne, vice-présidente du Syndicat national des sexologues cliniciens.

Fellation : comment le faire succomber ?

Mise à jour le 01/01/1970 01:00:00
Pratique courante, la fellation est (très) appréciée par la grande majorité des hommes. Réalisée en guise de préliminaire ou comme plat principal, cette stimulation du pénis par la bouche et la langue peut nécessiter quelques ajustements pour être la plus orgasmique possible… Voici quelques astuces pour réaliser des fellations dans les règles de l’art !

Les 5 maladies les plus fréquentes des femmes à 40 ans

Mise à jour le 22/12/2017 16:38:00
Ce n'est pas à 40 ans qu'il faut se négliger mesdames ! Au contraire, les premières maladies chroniques font leur apparition, les soucis gynécologiques aussi... Retour sur les maladies à surveiller et sur la manière de rester en bonne santé.

5 excuses pour ne pas faire l’amour... à oublier !

Mise à jour le 01/12/2017 15:25:00
Entre le travail, les enfants, la maison... pas facile d'avoir une libido au top et d'être toujours disponible pour un rapprochement sous la couette ! Du coup, on multiplie les excuses pour "ne pas perdre de temps" à faire l'amour, mais plutôt dormir. Retour sur les principaux prétextes à oublier et ce qu'ils signifient.

Ces pertes vaginales qui ne sont pas normales

Mise à jour le 09/11/2017 11:21:00
Couleur, odeur... Si la quantité des secrétions vaginales diffère selon les femmes, leur aspect reste identique. Sauf en cas d'infections, bénignes ou plus graves. Voici les signes qui doivent vous pousser à consulter un médecin.
Les derniers articles
Fellation : comment le faire succomber ?Publié le 01/01/2018 - 15h58

Pratique courante, la fellation est (très) appréciée par la grande majorité des hommes. Réalisée en guise de préliminaire ou comme plat principal, cette stimulation du pénis par la bouche et la langue peut nécessiter quelques ajustements pour être la plus orgasmique possible… Voici...