Catherine Conan, diététicienne-nutritionniste

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Vous êtes amateur d’une bonne viande rouge, goûteuse, persillée ou encore un confit de canard…Ces viandes vous tentent irrésistiblement lors de vos sorties au restaurant ? Alors comment faire pour vous faire plaisir tout en ne ruinant pas les efforts de la semaine, pour garder le cap si vous souhaitez faire attention à votre ligne. Quel pêché mignon est à éviter ? Suivez le guide…
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Ses derniers articles

Les pires charcuteries pour la ligne

Mise à jour le 26/04/2018 12:00:00
Le plateau de charcuteries vous fait les yeux doux ? Vous avez envie d’une tartine de pain grillée agrémentée de rillettes ou de saucisson ? Même si vous savez que les charcuteries ont mauvaise réputation concernant leur apport en calories, qu’elles sont peu recommandables pour la ligne, vous ne pouvez résister à la tentation. Cap sur celles qui risquent d’alourdir grandement votre apport calorique total !

Balance : comment bien se peser ?

Mise à jour le 30/03/2018 11:52:00
Vous la connaissez : c’est votre meilleure amie ou ennemie, le compagnon de route de toute une vie pour la plupart d’entre vous ! Vous avez deviné ? Eh oui, c’est votre balance. Mais à quelle fréquence faut-il envisager un tête à tête ? Quotidiennement, plusieurs fois par jour ou toutes les semaines ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire quand on monte dessus ? Réponses.

Les 5 pires aliments pour le cœur

Mise à jour le 02/03/2018 16:55:00
Infarctus, AVC... Les maladies cardio-vasculaires sont un réel fléau. Si vous souhaitez conserver un cœur en bonne santé ou une bonne santé cardio-vasculaire en général, il serait souhaitable d’éviter certains aliments ou de les consommer à titre vraiment occasionnel.

Détox au citron : miracle ou arnaque ?

Mise à jour le 14/02/2018 17:33:00
Connue pour purifier votre organisme, vantée comme étant la détox par excellence...la détox citron a le vent en poupe. Mais est-elle réellement efficace pour votre santé et votre bien-être ? Est-ce le bon réflexe pour tout le monde ? Des études scientifiques nous prouvent le contraire…suivez le guide !

Les 4 vertus de la patate douce

Mise à jour le 12/12/2017 11:51:00
Orange à souhait, à la texture fondante, à la saveur sucrée et délicate, la patate douce est un légume tubercule montant qui n’a rien à voir avec la pomme de terre. Peu calorique, gorgée de bienfaits nutritionnels, en version sucrée ou salée, la patate douce peut s’inviter sur toutes les tables sans en rougir et toute l’année.

Les 4 vertus de la noix de cajou

Mise à jour le 05/12/2017 14:02:00
Originaire du Brésil, la noix de cajou issue de l’anacardier fait partie des fruits oléagineux au même titre que les noix ou les amandes. Cette petite graine, séduisante par son petit goût subtilement sucré, bénéficie de ressources inépuisables. Zoom sur ce concentré d’énergie !

5 aliments à bannir quand on veut manger vegan

Mise à jour le 02/11/2017 17:05:00
Le veganisme vous tente mais savez-vous en quoi cela consiste ? Cette pratique se base sur un mode de vie respectueux des animaux et une conviction philosophique. Avec deux principes : aucune consommation de produits animaux ou d’origine animale, ni aucune utilisation de produits d’origine animale comme le cuir ou la laine. Tour d’horizon des aliments à bannir si vous voulez tester.

Spiruline : 4 bonnes raisons de la tester pour garder la forme

Mise à jour le 16/10/2017 16:18:00
La spiruline, micro-algue bleu-vert a le vent en poupe. Elle présente un panel de bienfaits insoupçonnés, un véritable élixir de bien-être pour tous ceux qui sont en quête de tonus et de vitalité. Zoom sur cette algue d’eau douce très prometteuse…

Noix : 5 bonnes raisons d’en manger plus souvent

Mise à jour le 18/09/2017 12:04:00
Anti cholestérol, élixir de jeunesse... Les noix présentent des bienfaits nutritionnels indéniables et ont donc plus d’un tour dans leur coque ! Zoom avec la diététicienne et nutritionniste Catherine Conan sur les 5 bonnes raisons de ne plus s'en priver.
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