Noix : 5 bonnes raisons d’en manger plus souvent

Publié par Catherine Conan, diététicienne-nutritionniste le Lundi 18 Septembre 2017 : 12h04

Anti cholestérol, élixir de jeunesse... Les noix présentent des bienfaits nutritionnels indéniables et ont donc plus d’un tour dans leur coque ! Zoom avec la diététicienne et nutritionniste Catherine Conan sur les 5 bonnes raisons de ne plus s'en priver.

Un concentré d’énergie

Les noix font partie des fruits oléagineux, elles sont donc très caloriques. Elles affichent allègrement 530 Cal/100 g apportées essentiellement par les lipides. C’est un aliment de choix, un réel coup de pouce pour tous ceux qui ont besoin d’énergie sous un faible volume.
Par ailleurs, ses graisses étant associées à des protéines végétales et des fibres, la satiété est augmentée.

Publié par Catherine Conan, diététicienne-nutritionniste le Lundi 18 Septembre 2017 : 12h04
A lire aussi
Que savez-vous sur les aliments de fêtes ?Publié le 10/12/2012 - 09h00

Les fêtes approchent et nous allons nous régaler de nombreux mets délicieux : foie gras, saumon, huîtres, langouste, crevettes, chapon, escargots, chocolat, etc.Mais que savez-vous des valeurs nutritionnelles de ces aliments de fêtes et de leurs bienfaits ?

Quels aliments pour une belle peau ?Publié le 11/03/2011 - 10h30

Soleil, chaleur, sel, vent... durant l'été, la peau est malmenée. Vous avez bien besoin d'une cure de jouvence naturelle pour redonner de l'éclat à votre peau. Les crèmes se contentent d'hydrater la surface cutanée. Pour agir en profondeur, l'alimentation est votre meilleur allié en...

Le Top 15 des aliments santé et longévité Publié le 13/05/2011 - 09h32

Envie de vous faire du bien ? Pour votre santé et votre forme, voici la liste des 15 aliments à consommer régulièrement, voire quotidiennement pour certains, pour vivre centenaire… Ces 15 aliments peuvent être qualifiés « d’alicaments ».

Vive les aliments de fêtes ! Publié le 24/12/2009 - 00h00

Les Fêtes et leurs repas ne sont pas vraiment les catastrophes alimentaires annoncées et redoutées. Les traditionnels aliments sont en fait bourrés de vertus nutritionnelles. Foie gras, fruits de mer, saumon, caviar, chocolat, découvrez leurs bienfaits et consommez-les joyeusement sans...

Plus d'articles