Spiruline : 4 bonnes raisons de la tester pour garder la forme

Publié par Catherine Conan, diététicienne-nutritionniste le Mercredi 18 Octobre 2017 : 10h03

La spiruline, micro-algue bleu-vert a le vent en poupe. Elle présente un panel de bienfaits insoupçonnés, un véritable élixir de bien-être pour tous ceux qui sont en quête de tonus et de vitalité. Zoom sur cette algue d’eau douce très prometteuse…

© Istock

Idéale en cas de fatigue

Consommée régulièrement, la spiruline renforce votre organisme contre les défenses hivernales et immunitaires, elle diminue le stress, c’est un excellent coup de fouet en cas de fatigue, elle est idéale pour les sportifs, les végétariens… que de bienfaits ! Le petit plus : un plein d’énergie quasiment dénué de calories ! En effet, pas de graisses saturées, quantité de sucres dérisoire. C’est un aliment clé pour tous ceux qui surveillent leur alimentation et qui souhaitent garder la forme !

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par Catherine Conan, diététicienne-nutritionniste le Mercredi 18 Octobre 2017 : 10h03
A lire aussi
SpirulinePublié le 16/07/2015 - 09h17

La spiruline (Spirulina maxima/Spirulina platensis ou Arthrospira maxima /Arthrospira platensis) est recommandée pour lutter contre la fatigue et dans la nutrition du sportif.

La spiruline, un concentré de nutriments santé... mais attention !Publié le 22/03/2010 - 00h00

Particulièrement riche en protéines et en antioxydants caroténoïdes, la spiruline est une algue microscopique réputée pour ses valeurs nutritionnelles, d'où ses nombreuses allégations. Attention toutefois, les allégations associées à la spiruline ne reposent pas actuellement sur des...

Plus d'articles