5 bienfaits santé du pruneau

© Adobe Stock

Perte de poids, antioxydant, facilitateur digestif… A le voir comme ça, on ne croirait pourtant pas que derrière ce petit fruit séché se cache un véritable arsenal thérapeutique. Quel fruit ? Le pruneau, pardi !

Publicité

Le pruneau, un coupe-faim naturel

Si vous êtes en pleine cure amincissante, le pruneau peut devenir un allié précieux. Certes, le fruit est riche en glucides, mais il s’agit de sucres naturels bons pour la santé. Mais surtout, le pruneau contient beaucoup de fibres alimentaires. Or, ces dernières accroissent la sensation de satiété.

Le pruneau, un stimulateur de neurones

Pour bien fonctionner, le cerveau a besoin d’énergie. Grâce à sa forte teneur en glucides, le pruneau peut être utilisé comme « booster » pendant les périodes d’examens ou d’activités intellectuelles intenses.

Publicité
Publicité

Le pruneau, un activateur du transit

Les personnes sujettes à la constipation se voient généralement conseiller la consommation journalière de pruneaux. Les fibres alimentaires qu’ils contiennent vont, en effet, favoriser le mécanisme péristaltique.

Le pruneau, un excellent antirides

Sa richesse en antioxydants en fait l’un des antirides naturels les plus efficaces sur le marché ! Ces molécules vont permettre de lutter contre l’action des radicaux libres qui, eux, sont responsables du vieillissement prématuré des cellules cutanées.

Le pruneau, un protecteur de la fonction cardiovasculaire

Manger régulièrement des pruneaux permet de réduire le risque de survenue des maladies cardiovasculaires. Le pruneau contient du potassium et des flavonoïdes qui sont des molécules très efficaces pour prévenir ce type de pathologies.

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 03 Septembre 2018 : 09h01