Silhouette : quelles sont les meilleures techniques minceur ?

Silhouette : quelles sont les meilleures techniques minceur ?
La chirurgie minceur repose sur trois techniques : l’anneau gastrique, le by-pass (court-circuit gastrique) et la liposuccion. Mais à côté de ces interventions invasives, il existe des techniques plus douces, permettant de mincir sans véritable chirurgie : ces techniques minceur utilisent la lipolyse, le laser, les ultrasons, etc.
Silhouette : quelles sont les meilleures techniques minceur ?

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Zoom sur 10 techniques esthétiques : avantages, inconvénients, prix

Zoom sur 10 techniques esthétiques : avantages, inconvénients, prix

Il existe aujourd'hui de nombreuses techniques esthétiques. Lipolyse, mésothérapie, mésolift, laser endohypodermique, liposuccion, peeling, botox, dermabrasion, microdermabrasion, lifting… On s'y perd rapidement. Voici listées dix de ces techniques avec un résumé de leur principe, indications, inconvénients, nombre de séances et prix.

Lire l'article
Dossier Santé : Les risques cachés de la chirurgie esthétique

Les risques cachés de la chirurgie esthétique

Bien que banale aujourd'hui, la décision de subir une opération de chirurgie esthétique ne se prend pas à la légère. Cette quête de beauté physique, étroitement liée à l'image de soi et à d'autres facteurs psychologiques, doit aussi être évaluée par rapport aux risques psychologiques.

Lire l'article
Dossier Santé : La liposuccion : qui, quoi et comment ?

La liposuccion : qui, quoi et comment ?

La liposuccion est une technique chirurgicale très performante pour diminuer les volumes de graisse et sculpter les contours du corps. Mais à qui s'adresse la liposuccion, quelles sont les parties du corps que l'on peut ainsi remodeler ? Et quelle est cette nouvelle méthode utilisant les ultrasons ?

Lire l'article
Dossier Santé : Lipolyse : solution miracle contre la cellulite ?

Lipolyse : solution miracle contre la cellulite ?

La lipolyse, une technique qui repose sur l'injection de phosphatidylcholine, permet de détruire les cellules graisseuses mal placées. Est-ce une solution miracle contre la cellulite, la culotte de cheval ? Non. Le Dr Catherine de Goursac* précise bien que cette technique ne s'adresse qu'à des zones graisseuses très localisées comme la face interne des genoux, un petit bourrelet sur la face interne des cuisses, le double menton, les aisselles… Explications.

Lire l'article
Dossier Santé : La lipolyse laser, une nouvelle arme contre la cellulite

La lipolyse laser, une nouvelle arme contre la cellulite

Aux Etats-Unis, la lipolyse laser est de plus en plus utilisée. Il faut dire que contre la cellulite et la peau d'orange, cette technique est beaucoup plus légère que la lipoaspiration… Explications du Dr Catherine de Goursac*.

Lire l'article
Dossier Santé : Mincir avec les ultrasons

Mincir avec les ultrasons

Les ultrasons représentent une technique très intéressante pour agir sur le volume. La pratique est délicate et nécessite de contrôler de nombreux paramètres pour diminuer les graisses présentes sous la peau. Explications du Dr Catherine De Goursac*, médecin esthétique.

Lire l'article
Dossier Santé : Chirurgie de l'obésité : anneau gastrique et/ou by-pass

Chirurgie de l'obésité : anneau gastrique et/ou by-pass

La chirurgie de l’obésité, ou chirurgie bariatrique, consiste à diminuer la taille de l’estomac afin de restreindre l’absorption des aliments. on peut ainsi réduire l’apport calorique journalier jusqu’à environ 40%. la chirurgie de l’obésité est une intervention réservée en cas d’obésité importante et après échec des autres traitements. anneau gastrique et by-pass, explications autour de ces deux techniques chirurgicales de l’obésité.

Lire l'article
Dossier Santé : La liposuccion expliquée en vidéo

La liposuccion expliquée en vidéo

Parfois, une personne a un poids convenable, mais pourtant aussi des zones localisées de graisse excédentaire qui ne répondent pas bien aux régimes ou à l'exercice. Cela peut donner une apparence disproportionnée à certaines parties du corps. Dans ce cas, la personne peut choisir de subir une...

Lire l'article
Dossier Santé : Chirurgie esthétique : possibilités et risques

Chirurgie esthétique : possibilités et risques

Les interventions de chirurgie esthétique les plus fréquentes reposent sur la liposuccion, le lifting, la chirurgie des paupières et l'augmentation de la poitrine. Il faut cependant rappeler que la chirurgie esthétique n'est jamais un acte anodin et que, comme toute chirurgie, elle comporte des risques qu'il convient de bien mesurer avant de se décider...

Lire l'article
Dossier Santé : Abdominoplastie, que penser de cette chirurgie du ventre plat ?

Abdominoplastie, que penser de cette chirurgie du ventre plat ?

Ah, un ventre plat… Qui n'en rêve pas ? Malheureusement, c'est une région du corps qui est difficile à corriger. Et beaucoup de femmes, à la recherche d'une solution définitive et radicale, finissent par se demander si la chirurgie du ventre, ou abdominoplastie, n'est pas leur solution. Attention, ce choix ne doit pas se faire sans une réflexion approfondie…

Lire l'article
Dossier Santé : Minceur : quelles techniques esthétiques pour ma silhouette ?

Minceur : quelles techniques esthétiques pour ma silhouette ?

Excepté la chirurgie de l’obésité, qui repose sur l’anneau gastrique et le by-pass, l’intervention chirurgicale esthétique la plus connue et la plus pratiquée est la liposuccion ou lipoaspiration. Il existe cependant d’autres techniques esthétiques, beaucoup moins invasives, qui permettent d’amincir certaines zones : lipolyse, ultrasons, laser, etc. Leur utilisation dépend de la zone à amincir et de son étendue (ventre, culotte de cheval, poignées d’amour, intérieur des genoux, etc.).

Lire l'article

Articles

Le régime soupe, c’est le régime tendance qui permet de perdre du poids rapidement. Mais est-il aussi miraculeux que ce que l’on en dit ? Se nourrir exclusivement de soupes permet-il réellement de maigrir vite ?

Qu'ils agissent comme des coupe-faim naturels ou encore des brûleurs de graisses, il existe de nombreux aliments pour maigrir. Intégrez-les à votre régime ou votre alimentation quotidienne pour perdre du poids.

Vous êtes à la recherche d'un régime pour perdre du poids rapidement ? Pensez au régime acide-base : en moyenne, il permet de perdre 2 à 4 kilos durant les 7 premiers jours. 

Pour perdre du poids, faire du sport est quasiment un passage obligé. Il est aussi nécessaire de manger sainement pour maigrir. Découvrez les sports qui aident le plus à perdre du poids pour atteindre votre objectif minceur.

Fondant au chocolat, crème brûlée, tarte aux fruits… En France, le dessert c'est une tradition incontournable. Mais l'excès de sucre n'est bon ni pour la ligne, ni pour la santé. Alors comment le remplacer ? Suivez le guide.

Les brugnons, les bananes séchées et les nectarines sont des fruits très savoureux à manger en été. Pour réussir un régime minceur, les fruits sont des alliés incontournables. Quels sont les fruits à privilégier pendant un régime ?  

Les brûleurs de graisse sont des gélules permettant d'augmenter la perte de poids. Il serait par exemple possible de perdre du ventre plus rapidement grâce à un brûleur de graisse. Les brûleurs de graisse sont-ils vraiment efficaces ? 

Qui n’a jamais rêvé de maigrir vite ? Combien existe-il de régimes qui nous promettent ce genre de miracle ? Il y a pourtant une chose que l’on ne doit pas oublier : une perte de poids durable ne se réalisera pas d’un coup de baguette magique. E-santé vous donne la marche à suivre pour perdre du poids dès la première semaine.

Les notices de médicaments regorgent d'effets indésirables. Parmi les plus craints, la prise de poids. Si celle-ci n'est pas systématique, certaines classes sont plus à risque que d'autres. Voici lesquelles.

Que ce soit pour mincir ou reprendre le contrôle sur ses dépenses physiques, de nombreux Français se mettent au sport. Voici ceux à privilégier pour se sentir mieux dans sa peau.

Avoir une culotte de cheval, c'est vraiment pas joli ! Pour vous en débarrasser, rien de plus simple : suivez les conseils d'Anne Guillot diététicienne-nutritionniste. Après, c'est sûr, vous serez mieux dans votre peau.

Ventre, cuisses, bras... Vous avez besoin de perdre du poids rapidement ? Voici les conseils d'Anne Guillot, diététicienne-nutritionniste pour se débarrasser des kilos en trop sans mettre en danger sa santé.

Loin des régimes frustrants et, à long terme, inefficaces, des privations et régimes extrêmes, faire le choix de maigrir par hypnose, en s’adressant, par suggestion, à notre subconscient, peut modifier nos comportements alimentaires pour des résultats durables.

Les Brésiliennes n'ont plus le monopole des fesses rebondies. Aujourd’hui, en chirurgie esthétique, les techniques ont évolué et se sont démocratisées. Désormais, grâce notamment aux injections de cellules graisseuses, lifter ou donner du volume à ses fesses se démocratise, comme les implants mammaires en leur temps. Le Dr Derhy, nous en dit plus.

La chirurgie de l’obésité -ou chirurgie bariatrique- a fait ses preuves vis-à-vis de la perte de poids chez les personnes obèses. Mais un effet collatéral très bénéfique a rapidement été découvert : elle améliore aussi la glycémie, au point que chez certains patients, elle fait disparaître un diabète de type 2 préexistant. Doit-on alors la proposer aux personnes diabétiques dont le diabète est très déséquilibré, même si elles ne sont pas obèses ? Au congrès européen de diabétologie (EASD, Munich ; 12-16 septembre 2016), les toutes dernières études vont en ce sens. A moyen terme, la chirurgie pourrait devenir un traitement du diabète parmi les autres.

Cellulite : comment fonctionnent les armes anti-cellulite ?

Pour lutter contre la cellulite et l’effet peau d’orange il existe de nombreux procédés. Vous avez déjà essayé une crème minceur, le palper-rouler, les ultrasons ? Mais savez-vous réellement ce qui se passe au niveau des adipocytes ? Le Dr Garde, phlébologue, nous dit tout.

Eliminer la cellulite en combinant cryolipolyse et ultrasons

Lipolyse, ultrasons, radiofréquence… les techniques pour dégommer la cellulite en cabinet ne manquent pas. Longtemps utilisées seules, ces méthodes minceur peuvent être associées pour plus d’efficacité et de précision. Le Dr Hugues Cartier, dermatologue, nous en dit plus.

Augmentation mammaire : implant mammaire ou lipofilling, le match

L’augmentation mammaire fait partie des actes de chirurgie esthétique les plus pratiqués en France. Si l’implant mammaire est encore la référence, le lipofilling séduit de nouvelles patientes. Zoom sur les atouts et inconvénients de ces différentes techniques.

La radiofréquence, arme anticellulite ?

Pour lutter contre la cellulite et les kilos superflus, il existe différentes techniques non invasives qui permettent d’éviter la lipoaspiration. La radiofréquence fait partie de ces techniques qui font fondre la graisse. En matière de minceur et de cellulite, il n’existe pas encore de méthode miracle. Comme le rappelle le Dr Hugues Cartier, "pour perdre des cellules adipeuses, il faut bouger et adopter une alimentation adaptée et équilibrée." Il est également possible de s’offrir un petit coup de pouce avec la radiofréquence.

Culotte de cheval, bourrelets… Lipoaspiration ou cryolipolyse ?

Poignées d’amour, culotte de cheval, ventre relâché, intérieur des cuisses, cellulite... Lipoaspiration (ou liposuccion) ou cryolioplyse ? Quand faire du sport et surveiller son poids ne change rien aux bourrelets disgracieux, la chirurgie esthétique peut être un recours mais tous les traitements ne se valent pas.

Lipofilling : atouts et limites des injections de graisse

Dans les fesses, la poitrine, le visage… les injections de graisse prélevée sur le patient, ou lipofilling, remplacent les prothèses et produits de comblement. Retour sur les avantages et les limites de cette technique qui fait ses preuves.

Quel massage pour vous ?

Besoin d’apaisement, d’énergie, de récupération des muscles ou encore d’amincissement ? Tournez-vous vers les spas, les instituts, les thalassos ou les centres thermaux, ils ont tous des spécialités manuelles qui ont fait leurs preuves. 

Dans le cadre d’un programme minceur, les plantes peuvent apporter une aide complémentaire. Contenant de la caféine, des antioxydants ou via un effet drainant, le guarana, le maté, le thé vert ou l’orthosiphon sont des plantes à intégrer dans une bonne hygiène de vie globale.

C‘est injuste, mais c’est comme ça, malheureusement. Il y en a dont la faim ne se manifeste qu’avant les repas et d’autres qui ont toujours de l’appétit  et prennent  alors trop de kilos. Comment rétablir la situation et mincir raisonnablement.

La phytothérapie au secours des maux du quotidien

Quelles sont les plantes médicinales les plus utiles pour soulager les maux du quotidien ?

Troubles digestifs, du sommeil, fatigue, stress, infections urinaires, respiratoires, veineuses, etc., savez-vous quelles plantes employer pour vous soulager ?   

Le régime paléo est le régime actuellement à la mode pour mincir et retrouver de l’énergie. Faut-il aiguiser ses silexs, retourner dans sa caverne et adopter ce régime paléo ?

Pas facile de perdre du poids, mais pas impossible non plus. Pour renforcer vos chances de réussite, adoptez au quotidien les bons réflexes. 

Mais êtes-vous sûr(e) de bien les connaître ?

Invisibles dans notre alimentation, les fibres tiennent pourtant une place prépondérante dans notre équilibre alimentaire sans nous apporter la moindre calorie. C’est une des raisons pour lesquelles ces indispensables fibres sont un bon atout pour mincir.

Peau relâchée sous les bras : la chirurgie esthétique, une solution

Quand la peau des bras est relâchée (peau qui pendouille) du fait du vieillissement ou d'un surpoids, on peut avoir recours à une chirurgie d’embellissement.

La chirurgie esthétique des bras est une technique encore méconnue en France mais qui se développe considérablement aux Etats-Unis où le "paraître" est important (4000 %* d'augmentation depuis 2000 !).

La rédaction a interviewé le docteur Thierry Ktorza, chirurgien esthétique sur Paris, pour mieux connaître cette intervention, aussi appelée "brachioplastie" ou lifting des bras.

Problèmes d'érection, infarctus, hypertension, médicaments pour le coeur... Quels sont les liens entre les troubles érectiles et les maladies cardiovasculaires ?

Vous avez été nombreux à nous poser des questions sur ce sujet. Les médecins d'E-santé vous répondent.

Pages

PUB