Minceur : spécial jambes, taille et hanches !

Minceur : spécial jambes, taille et hanches !
Rêve de minceur ? De belles jambes fines et fuselées, une taille de guêpe et des hanches étroites, voilà qui fait rêver. Mais dans la réalité, certains gestes peuvent vous aider à modifier votre silhouette…
Minceur : spécial jambes, taille et hanches !

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Affinez vos jambes et musclez vos fessiers en montant des escaliers !

Affinez vos jambes et musclez vos fessiers en montant des escaliers !

Profitez de vos escaliers (à la maison, ou communs dans votre immeuble) pour faire travailler les muscles de vos jambes et de vos fessiers. Pour obtenir des résultats visibles, pratiquez ces exercices deux à trois fois par semaine, pendant une dizaine de minutes.

Lire l'article
Dossier Santé : Cellulite : le massage avant tout

Cellulite : le massage avant tout

Lorsque la cellulite s'annonce, il faut réagir immédiatement, car plus elle sera installée, plus elle sera difficile à déloger. Le massage tient ici une place particulière car il participe très activement à améliorer la circulation sanguine et lymphatique, qui fait précisément défaut aux tissus atteints par la cellulite.

Lire l'article
Dossier Santé : 3 exercices pour des hanches de rêve !

3 exercices pour des hanches de rêve !

Les hanches sont souvent une partie du corps particulièrement rebelle... Doublés d'une alimentation équilibrée, ces exercices ne devraient pas tarder à mater les poignées d'amour ! Pour obtenir des résultats visibles et durables, effectuez ces mouvements le plus souvent possible : au minimum 3 fois par semaine, surtout au début.

Lire l'article
Dossier Santé : La thalasso : quels résultats minceur ?

La thalasso : quels résultats minceur ?

En France ou à l'étranger, la plupart des centres de thalasso proposent des formules minceur personnalisées. Menus équilibrés, conseils nutritionnels, soins silhouette et exercices : autant d'étapes pour sculpter son corps en douceur, et mincir sur le mode plaisir…

Lire l'article
Dossier Santé : 5 stratégies contre la culotte de cheval

5 stratégies contre la culotte de cheval

La cellulite, amas graisseux très localisés dans des régions typiquement féminines, n’a rien d’esthétique. Reste à savoir comment la déloger et retrouver une jolie silhouette, sans culotte de cheval.

Lire l'article
Dossier Santé : Adoptez la "minceur attitude" cet été !

Adoptez la "minceur attitude" cet été !

Comment rester mince ou s’amincir cet été ? Voici quelques conseils minceur judicieux pour passer l’été en forme, sans vous restreindre, sans stress et sans vous affamer.

Lire l'article
Dossier Santé : 5 secrets pour des jambes plus fines…

5 secrets pour des jambes plus fines…

Vous rêvez d’affiner vos jambes ? Quelques petits gestes au quotidien permettent de développer de belles jambes fines. Voici 5 secrets pour affiner vos jambes, à condition de les mettre en pratique au quotidien. Il s’agit donc davantage de prendre de bonnes habitudes pour acquérir des jambes fines…

Lire l'article

Articles

Qu'ils agissent comme des coupe-faim naturels ou encore des brûleurs de graisses, il existe de nombreux aliments pour maigrir. Intégrez-les à votre régime ou votre alimentation quotidienne pour perdre du poids.

Vous rêvez de retrouver un « thigh gap » décent ? Pour muscler vos cuisses, il n’y a pas de recette miracle, il n’y a que des exercices physiques efficaces ! Voici comment muscler l’intérieur de vos cuisses en pratiquant quelques mouvements simples.

On parle souvent de cellulite chez la femme mais les hommes aussi peuvent être touchés. Si vous êtes soucieux de votre minceur, découvrez comment prévenir et combattre la cellulite chez l’homme.

Avant l'été, de nombreuses femmes ont envie de perdre du ventre. Certains exercices minceur pour perdre du ventre sont très faciles à mettre en pratique. Découvrez 3 exercices pour perdre du ventre.

Certaines huiles essentielles sont recommandées pour perdre du poids et pour aider à éliminer la cellulite. Ces huiles essentielles pour maigrir peuvent donc accompagner un régime minceur. Découvrez quelles huiles essentielles sont utiles pour perdre des cuisses.

Que l'on soit plutôt ronde ou filiforme, chacune peut trouver son bonheur au rayon des maillots de bain. Mais encore faut-il ne pas tomber dans certains travers qui, au lieu de flatter les courbes, les rendent disgracieuses.

Les brugnons, les bananes séchées et les nectarines sont des fruits très savoureux à manger en été. Pour réussir un régime minceur, les fruits sont des alliés incontournables. Quels sont les fruits à privilégier pendant un régime ?  

Pour maigrir, le sport est très utile, car il permet d'accompagner une alimentation équilibrée. Quel sport peut-on pratiquer en complément d'un régime minceur sain pour atteindre son poids idéal ?

La rétention d'eau est bien souvent à l'origine de la cellulite. En cas de gros ventre ou de cellulite au niveau des cuisses, une femme peut appliquer des astuces minceur. Découvrez trois techniques pour en finir avec la cellulite et la rétention d'eau.

Chez les femmes, la cellulite a tendance à s'accumuler au niveau des hanches, des fessiers et du haut des cuisses. La culotte de cheval touche énormément de femmes et la graisse située dans cette zone est parfois difficile à éradiquer. Culotte de cheval : découvrez 3 astuces pour éradiquer la cellulite.

Perdre du ventre, des hanches, des bras... Dans la famille des huiles essentielles, certaines peuvent être utiles. Lesquelles ? Comment les utiliser ? Avec quelles précautions ? Le docteur Jean-Pierre Willem, auteur du livre Huiles essentielles spécial famille, nous explique tout.

Il est possible d’avoir recours à l‘homéopathie pour maigrir. L’intérêt majeur est de cibler la cause du surpoids pour un retour durable à un poids de santé. Ainsi, on pourra s’intéresser, en homéopathie, à une ménopause responsable d’une prise de poids ou encore à une rétention d’eau.

Avoir un peu de ventre qui dépasse, ça n'est pas rare dans la société moderne. Surtout quand elle s'accumule dans le bas du ventre. Particulièrement tenace, elle peut toutefois être éliminée. On vous explique comment.

Avoir une culotte de cheval, c'est vraiment pas joli ! Pour vous en débarrasser, rien de plus simple : suivez les conseils d'Anne Guillot diététicienne-nutritionniste. Après, c'est sûr, vous serez mieux dans votre peau.

Sans le savoir, vous avez peut-être pris de mauvaises habitudes au petit-déjeuner, et celles-ci vous empêchent d'éliminer vos kilos en trop. En voici cinq à éviter, avec la diététicienne-nutritionniste Séverine Sénéchal.

Vous êtes petite, grande, mince, avec des hanches larges, des fesses trop rebondies ou plates... Quel est LE jean qu'il vous faut ? Forme, taille, matières et couleurs n’auront plus de secrets pour vous grâce aux conseils de Laure Derrey, conseillère en image.

L’association Odyssea poursuit son programme 2017 de courses ouvertes au grand public destinées à recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer du sein, en partenariat avec Medisite. Jusqu’à la fin de l’année, petits et grands peuvent se mesurer, entre soi ou contre la montre, sur des parcours adaptés au niveau de chacun : une course de 1km pour les enfants, une marche rapide ou une course modérée sur 5km, et une course chronométrée de 10km pour les plus sportifs ! 

E-santé s’associe au projet et vous propose avec son partenaire sport santé Macadam Tonic des conseils pour tous, afin de préparer au mieux cet excellent moment de partage, de joie, et de bien-être. Tous à vos baskets !

contre la cellulite

De nombreuses femmes sont complexées à cause de leur cellulite. On a beau leur expliquer que la cellulite constitue une réserve de graisse en vue de fournir l’énergie nécessaire à une grossesse, la peau d’orange dérange. Quelques astuces pour s’en débarrasser.

massage minceur

Petit ventre rebondi ? Jambes lourdes ? Cuisses et fessiers en manque de tonus ? Voici trois massages minceur à réaliser à la maison pour vous alléger avant l’été.

Perdre du poids

Croissance, grossesse, maladie, régimes… la prise ou la perte de poids excessive et/ou trop rapide n’ont pas uniquement un impact sur la silhouette. Elles marquent également la peau de diverses façons. Nathalie Negro diététicienne nous explique les conséquences des variations de poids sur la peau.

La ménopause, qui intervient aux alentours de 50 ans, peut être un cap difficile à passer pour les femmes. Elle correspond à la fin de la période reproductive et s’accompagne bien souvent de petits désagréments comme les bouffées de chaleur, une prise de poids ou des troubles de l’humeur. Heureusement, il existe des traitements homéopathiques si vous êtes concernée par ces symptômes, en complément ou non d’un traitement hormonal de substitution.

cellulite traitement définitif

Une nouvelle méthode pour traiter la cellulite fibreuse à capitons est désormais disponible en France. Née il y a trois ans aux États-Unis, elle est autorisée dans notre pays depuis octobre 2016, où elle est de plus en plus pratiquée avec un fort engouement depuis 6 mois. Efficacité prouvée, sans récidive pendant au moins trois ans, sans cicatrice et avec un excellent taux de satisfaction, cette solution anticellulite fait rêver. Explications avec le Dr Noël Schartz*, dermatologue et spécialiste en soins de médecine esthétique.

mal de dos et exercices

Sept Français sur 10 souffrent souvent ou fréquemment du dos. Dans ce domaine, outre obtenir un soulagement efficace de la douleur, l’objectif principal est de veiller à ce que ce mal de dos ne devienne chronique, c’est-à-dire quasi permanent. Le kinésithérapeute est le professionnel de santé le mieux placé pour divulguer des conseils à la fois généraux et plus personnalisés.

Ultrason, cryolipolyse et minceur

Laser chaud, technique du froid, radio fréquence, Hifu, focus sur les nombreuses techniques qui s’attaquent aux bourrelets, au relâchement cutanée, à la cellulite. Comme pour le visage, aucune technique n’est capable de traiter tous les problèmes en même temps. Le modelage du corps passe par plusieurs étapes et différents traitements selon leur efficacité et selon votre demande. La limite ? Trop de relâchement et un surpoids trop important.

Hiver : astuces anti-froid !

L’hiver arrive et comme chaque année, vous redoutez le froid, les intempéries, la grisaille, les épidémies et les jours qui raccourcissent. A cette période, il est  possible de ressentir davantage les effets néfastes du stress, de la fatigue et de la pollution. Heureusement, vous allez pouvoir compter sur de nouveaux alliés santé, des vitamines, au sport et aux objets connectés.

L’activité sportive dévoile chaque jour davantage son lot de bienfaits pour la santé. Elle aide à combattre la maladie dès l’annonce du diagnostic, et se pose désormais non plus en simple « soin de support » (selon la définition de l’INCa*) mais en véritable maillon constitutif des thérapies : la Haute Autorité de Santé a reconnu en 2011 l’activité physique et sportive comme une « thérapeutique non médicamenteuse ». L’enquête nationale Podium (octobre 2016) lancée par la fédération CAMI Sport et Cancer, qui s’adressait aux patients et aux soignants, vient de livrer ses précieux enseignements sur les conditions d’accès à l’activité physique et sportive en cancérologie. Nous avons recueilli les conseils du  Dr Mahasti Saghatchian, médecin cancérologue spécialiste du cancer du sein à l’Institut Gustave Roussy, mis en images par notre partenaire Macadam Tonic.

Les Brésiliennes n'ont plus le monopole des fesses rebondies. Aujourd’hui, en chirurgie esthétique, les techniques ont évolué et se sont démocratisées. Désormais, grâce notamment aux injections de cellules graisseuses, lifter ou donner du volume à ses fesses se démocratise, comme les implants mammaires en leur temps. Le Dr Derhy, nous en dit plus.

Les coliques du nourrisson sont réputées pour être responsables de douleurs abdominales accompagnées de crises de pleurs difficiles à calmer chez le bébé. Pourtant, tous les pleurs ressentis comme excessifs ne sont pas nécessairement des coliques du nourrisson, et à l’inverse, beaucoup de coliques du nourrisson sont confondues avec d’autres maladies telles que le reflux ou l’allergie aux protéines de lait de vache. Alors, qu’est-ce qui définit réellement les coliques du nourrisson et dans quels cas sont-elles le symptôme d’une autre maladie ? 

Les 10 questions à se poser avant de passer à la chirurgie esthétique

Culotte de cheval, petites poitrines, nez trop grand, relâchement, rides.... Vous rêvez de passer sous les mains d’un médecin, qui d’un tour de passe passe, gommerait enfin vos petites imperfections. Mais avez vous pensé à tout ? Est ce douloureux ? Faites vous le bon choix ? Est-ce le bon chirurgien ? Voici les 10 bonnes questions à se poser avant de passer à l’acte !

Ces petites poignées d’amour vous font la vie dure ? Vous aimeriez bien vous en débarrasser ? Découvrez les bons gestes qui vont vous aider à perdre des hanches efficacement et durablement.

Pages

PUB