Gibier : des plats d'exception !

Gibier : des plats d'exception !
A vos casseroles ! La saison du gibier bat son plein. Sanglier, chevreuil, lièvre, faisan sont des viandes particulièrement maigres et savoureuses. Découvrez ces recettes qui enchanteront vos repas amicaux, familiaux et festifs. 
Gibier : des plats d'exception !

Fiches recettes

recette de croquettes

Les œufs et le fromage apportent suffisamment de protéines. Nul besoin d’une viande ou d’un poisson à ce repas. Une salade verte sera parfaite pour accompagner ces croquettes.

Préparation: 35 minutes
Velouté de salsifis

Une viande ou un poisson sont inutiles, les moules vous apportent suffisamment de protéines. Mais un plat de céréales ensuite sera le bienvenu.

Préparation: 40 minutes
recette salsifis

Une tranche de viande froide, une salade verte, un laitage ou du fromage, un fruit. Et voilà le menu bien équilibré du repas, vite fait et bien fait. 

Préparation: 15 minutes
salsifis

Cette poêlée de salsifis accompagne aussi bien une viande qu’une volaille ou un poisson. Elle se prépare facilement et rapidement.

Préparation: 20 minutes

Voilà une recette bien traditionnelle, un grand classique de la cuisine française, très facile à cuisiner. Ces endives accompagnent aussi bien une volaille, une viande qu’un poisson.

Préparation: 35 minutes

Voilà un plat complet, inutile de mettre viande ou poisson au menu puisque le jambon vous apporte des protéines. Les poireaux enrichissent cette recette en vitamines, sels minéraux et antioxydants protecteurs.

Préparation: 45 minutes
Terrine de ratatouille
Préparation: 50 minutes
Poivrons farcis
Préparation: 15 minutes
Courgettes napolitaines
Préparation: 15 minutes
Cassoulet
Préparation: 30 minutes
Pot-au-feu
Préparation: 210 minutes

Pages