La clémentine : en entrée, en plat, en dessert !

La clémentine : en entrée, en plat, en dessert !
Voilà une bonne façon d'assurer votre quota de vitamine C ! La clémentine, comme tous les agrumes, en est riche. Elle fait merveille dans des desserts mais aussi dans des plats sucrés/salés. Toutes ces recettes sont très légères et bonnes pour votre ligne. A vos casseroles !
La clémentine : en entrée, en plat, en dessert !

Fiches recettes

Verrines saumon fumé et agrumes

Ces verrines sont légères et leur acidité ouvrira l’appétit de vos invités. Les pistaches apportent du croquant mais aussi des antioxydants, tout comme l’estragon.

Préparation: 15 minutes

Cette bûche glacée est simplissime ! Vite réparée, elle peut vous dépanner au dernier moment. Elle s’interprète avec toutes sortes de glaces et/ou de sorbet et de fruits.

Préparation: 60 minutes

Le marron est de tradition en cette période de Fêtes. Et il s’accorde très bien avec la poire, fruit de saison. Mais vous pouvez interpréter cette recette avec de l’ananas, de la mangue.

Préparation: 50 minutes

Orange et clémentines se marient très bien avec les endives. Et la fraîcheur de celles-ci, ajoutées au dernier moment, est surprenante. Plein de vitamine C dans cette recette.

Préparation: 35 minutes
Sangria calme
Préparation: 15 minutes
Gratin d'agrumes
Préparation: 20 minutes