Carpaccio de toutes les couleurs et pour tous les goûts

Carpaccio de toutes les couleurs et pour tous les goûts
Affutez vos couteaux ! Un couteau qui coupe bien est indispensable pour préparer un carpaccio. Vous pouvez aussi entreposer le poisson au congélateur pendant un petit moment afin de le durcir : il se taillera plus facilement. Voici un choix de recettes légères qui feront plaisir à tout le monde. 
Carpaccio de toutes les couleurs et pour tous les goûts

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Dessert ne rime pas forcément avec gras, sucres et kilos superflus. La preuve avec ces 8 desserts légers et gourmands qui permettent de se faire plaisir sans grossir.

Intoxication alimentaire

Les produits frais, viandes, poissons, légumes, fruits, laitages et fromages, sont plus ou moins vite périssables. Comment gérer ceux que vous avez l’habitude d’acheter pour ne pas gaspiller et ne pas vous intoxiquer ?

Crudités : bienfaits et dangers

Les crudités, c’est sain, c’est bon pour la ligne et pour la santé. Oui, mais pas toujours ! En cette période estivale, une salade de crudités est ce que l’on préfère consommer. Pour en tirer le maximum de plaisirs et de bienfaits et éviter leurs dangers potentiels, il s’agit de bien les gérer.

Enceinte, comment profiter aussi des fêtes ?

Vous en êtes au troisième, cinquième ou huitième mois de grossesse ?

Qu’à cela ne tienne : malgré certains interdits alimentaires, les femmes enceintes peuvent aussi faire la fête !

Voici quelques conseils pour profiter des réveillons en toute sérénité.

J'ai trop de courgettes : j'en fais quoi ?

La saison de la courgette a démarré depuis quelques semaines et pendant tout l'été vous ne pourrez y échapper ! Elles prolifèrent dans votre jardin ? Vous en avez trop acheté au marché ?

Voici quelques idées pour conserver vos courgettes pour l'hiver prochain ou les utiliser tout de suite.

Je mange quoi pour doper ma bonne humeur ?

Une cuillerée de bonne humeur tous les matins, qui donne la pêche, ça ne serait pas mal, vous ne trouvez pas ?

Surtout en ces temps difficiles. Hélas, ça n'existe pas ! 

Mais vous pouvez privilégier les aliments qui vous apportent ce qu'il faut pour influencer votre humeur dans le bon sens.

La bonne humeur : une affaire de sérotonine, glucides, tryptophane et vitamine C !

Je suis fatiguée, je mange quoi ?

Se lever le matin, c'est plutôt genre calvaire. Dans la journée, vous vous traînez, le moral dans les stilettos. Vous baissez du nez devant la télé ou au ciné.

Bref, vous êtes fatiguée, sur les rotules.

Alors, que faut-il manger pour vous requinquer et oublier la fatigue ?

Régimes protéines : bien choisir ses viandes

Alors que nous mangeons de moins en moins de viande - et surtout de rouge - voilà que la déferlante de la mode du régime protéines incite à en consommer. Certes, ça n'est pas le seul aliment protéique, mais c'est le plus pratique. Alors, autant bien choisir et bien cuire votre viande.

Hygiène, l'été de tous les dangers

Voyages, tourisme… : nous sommes aujourd'hui face à une recrudescence de micro-organismes qui prolifèrent, se disséminent et provoquent des maladies infectieuses chez les personnes les plus fragiles.

Réapprenons quelques règles simples d'hygiène à pratiquer pendant les vacances.

Les bons réflexes au restaurant

Manque de temps, convivialité, déjeuners professionnels, les occasions d'aller au restaurant ne manquent pas et c'est bien agréable. Mais manger régulièrement au restaurant ne signifie pas pour autant que l'on va perdre sa ligne. Il suffit d'un peu de bon sens et de développer certains réflexes.

Guide du poids pendant les vacances

Vous souhaitez perdre quelques kilos ? Vous ne voulez surtout pas prendre de poids pendant les vacances ? Mais... boire quand même un peu de rosé, ne pas refuser une virée au restaurant, profiter des apéros et des barbecues avec les copains sans compter les calories, vous rafraîchir avec une glace quand vous en avez envie, le tout sans avoir l'oeil rivé sur la balance. Devenir un peu plus mince ou le rester, la stratégie est la même.

Manger léger et festif, est-ce totalement incompatible ? Non, bien sûr, la diététique peut aussi rimer avec fine gastronomie...

Cancer et alimentation : le calendrier 2005 vient de paraître !

« La consommation régulière de fruits et de légumes peut réduire de 20 à 25% le nombre de cancers ». C'est à partir de ce constat qu'est né le calendrier de la ligue nationale contre le cancer. A chaque mois, sa recette et ses conseils.

Grippe aviaire : jusqu'où ira-t-elle ?

Au 3 février, le bilan est alarmant : douze personnes sont mortes de la grippe aviaire en Asie (neuf au Vietnam, trois en Thaïlande) et 33 millions de poulets ont été abattus. Encore pire, les premiers cas de transmission humaine du virus de la grippe aviaire se seraient produits au Vietnam entre trois frère et sœurs aujourd'hui décédés.

Dans votre assiette : la roquette

Son nom botanique est Eruca vesicaria ou sativa. Elle pousse depuis toujours dans tous les pays méditerranéens. Il y a dix ans, elle était encore ignorée. Maintenant, elle se trouve sur toutes les tables branchées d'Europe et des Etats-Unis.

Dans votre assiette : les asperges

La saison des asperges est courte. Elle ne dure que trois à quatre mois, commençant début mars dans certaines régions et s'arrêtant fin juin. Pour les chefs cuisinier, la Saint-Jean a toujours sonné le glas de ce légume.

Steak tartare : Attention aux salmonelles ?

L'analyse de trois épidémies de salmonellose survenues en France tend à montrer que la consommation de viande hachée insuffisamment cuite représente un des vecteurs de transmission de la salmonellose.