Les bonnes recettes de nos grands-mères

Les bonnes recettes de nos grands-mères
En matière de cuisine, la tradition ça a du bon ! Les plats anciens, de saison, reviennent à la mode pour notre plus grand plaisir et aussi pour l’équilibre de notre alimentation car tous sont bien garnis de légumes. Quant aux desserts, ils ont été allégés en sucre. 
Les bonnes recettes de nos grands-mères

Fiches recettes

blanquette de veau

Le persil s’ajoute seulement au dernier moment pour préserver sa vitamine C. Cerfeuil ou estragon peuvent le remplacer. Et aussi un oignon à la place des échalotes.

Préparation: 15 minutes
Magret de canard

Cette recette peut s’interpréter avec des escalopes de veau ou des beefstecks, à cuire alors dans une poêle huilée. En fait, la sauce salée/sucrée s’accorde avec tout.

Préparation: 20 minutes
Salade de chou et pommes

Cette salade qui combine tous les bienfaits du chou, de la pomme, de l’huile d’olive est quasiment un « alicament » ! Vous pouvez l’interpréter avec du chou blanc, mais le rouge est plus riche en antioxydants protecteurs.

Préparation: 30 minutes

La sauce Mornay, sauce béchamel au fromage, est un grand classique, facile à préparer et riche en calcium. Elle se marrie très bien avec le chou-fleur. Vous pouvez aussi réaliser ce gratin avec du brocoli. Et avec un autre fromage, emmental ou parmesan. 

Préparation: 40 minutes
Osso bucco
Préparation: 75 minutes
Potage au chou chinois
Préparation: 90 minutes

Pages