Beauté : chouchoutez votre peau !

Beauté : chouchoutez votre peau !
Peau sèche, terne, imperfections… Notre peau mérite des soins spécifiques au quotidien.Petite revue des gestes à entreprendre pour chouchouter notre peau et préserver notre capital beauté. 
Beauté : chouchoutez votre peau !

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : La peau, votre capital beauté !

La peau, votre capital beauté !

Au fil des années, la peau perd graduellement sa vitalité: facultés de régénération, élasticité, souplesse et fermeté. Pour contrer les effets du temps et freiner les problèmes cutanés liés au vieillissement, veillez à prendre soin quotidiennement de votre peau en la purifiant, en l'hydratant, en la nourrissant et en la protégeant et ce, dès l'âge de 30 ans.

Lire l'article
Dossier Santé : Peau sèche : mes recettes magiques

Peau sèche : mes recettes magiques

Les peaux sèches ne fabriquent pas suffisamment de corps gras pour assurer une protection suffisante. Résultat, elles sont plus fragiles et plus sensibles. Voici quelques préparations «maison» pour prendre soin des peaux sèches.

Lire l'article
Dossier Santé : Beauté : des soins pour raffermir votre peau

Beauté : des soins pour raffermir votre peau

Très tendance, les soins raffermissants et rajeunissants ont le vent en poupe pour préserver la jeunesse de sa peau. Pas seulement pour le visage : le corps aussi revendique ses traitements de pointe !

Lire l'article
Dossier Santé : Comment faire la peau aux imperfections ?

Comment faire la peau aux imperfections ?

Brillance, rougeurs, pores dilatés, boutons… Le tout bien sûr, sur un teint blêmi par l’hiver… Ce n’est vraiment pas la joie. Débarrasser sa peau de tous ces vilains défauts, c’est la purifier, la réguler, l’assainir, l’unifier, l’hydrater, à grand renfort de produits 100 % adaptés.

Lire l'article
Dossier Santé : Beauté de la peau : pleins feux sur la photoréjuvénation

Beauté de la peau : pleins feux sur la photoréjuvénation

La lumière pulsée efface taches, couperose, traces d’acné, relifte la peau et prévient la perte de collagène due au vieillissement. Rajeunissement garanti sans anesthésie, ni bistouri. Toutes les informations sur la photoréjuvénation avec notre spécialiste, Docteur Ghislaine Beilin, médecin esthétique.

Lire l'article
Dossier Santé : Ma peau est sensible, réactive, dévitalisée : je fais quoi ?

Ma peau est sensible, réactive, dévitalisée : je fais quoi ?

La peau est notre première protection. C’est aussi elle qui trinque en cas d’agressions liées à l’environnement ou au mode de vie. Comment prendre soin d’une peau réactive, sensible ou dévitalisée ? Quels sont les gestes à faire et à ne pas faire ?

Lire l'article
Dossier Santé : Hyperpilosité, trop de poils : la faute aux hormones !

Hyperpilosité, trop de poils : la faute aux hormones !

Alors que la mode est au glabre, l’excès de poils incommode nombre de femmes et d’hommes.L’origine hormonale d’une pousse excessive de poils est à explorer.Sinon, comment se débarrasser de cette pilosité excessive, une hyperpilosité qui complexe ? 

Lire l'article

Articles

La mésothérapie est une technique minceur consistant à injecter des produits actifs sur des zones du corps bien ciblées. La mésothérapie sert à maigrir, mais elle est aussi utilisée à des fins médicales, par exemple en cas d'arthrose ou de douleurs musculaires. Découvrez en quoi consiste la mésothérapie pour maigrir du visage.

Les démangeaisons du pubis sont un problème intime très dérangeant. Pouvant être causées par des mycoses ou par des allergies, les démangeaisons génitales sont désagréables. Découvrez à quoi peuvent être dues les démangeaisons du pubis.

Qu'ils soient blonds, bruns ou roux, qu'ils soient longs ou courts, nous prenons grand soin de nos cheveux. Et leur chute importante est généralement mal vécue, des hommes comme des femmes. Les causes en sont multiples. Faisons le point.

L’inflammation du pénis n’est pas particulièrement fréquente mais elle reste cependant classique. Les démangeaisons de la zone intime chez l’homme peuvent avoir plusieurs causes et notamment une mauvaise hygiène intime. Zoom sur l’irritation du pénis.

L’avocat, on l’aime ou plutôt on l’adore ! En salade ou directement comme ça, il est toujours savoureux à déguster. Zoom sur ces bienfaits avec Florence Foucaut, diététicienne-nutritionniste à Paris.

La circoncision consiste à ôter le prépuce situé sur le sexe de l'homme, laissant alors le gland à découvert. La circoncision a-t-elle des conséquences sur la taille du pénis et sur la santé sexuelle ?

Le DIY est tendance en cosmétique aussi ! On fabrique sa crème un peu comme on mitonne ses plats faits maison. Mais il en va là comme pour les recettes de cuisine : pour que ce soit bon pour la peau, on prend un certain nombre de précautions. 

L'aloe vera possède des bienfaits surprenants pour la beauté de la peau. Le gel d'aloe vera est également utilisé par les médecines douces pour ses vertus régénérantes, et notamment pour soigner les brûlures. Pour quels types de peaux l'aloe vera peut-il être utilisé ?

L'huile de coprah est issue de la noix de coco raffinée. L'huile de coprah peut être utilisée pour les cheveux, mais aussi pour la peau. Elle est également recommandée par certaines branches des médecines douces. À quoi l'huile de coprah sert-elle ?

L'huile de coprah est différente de l'huile de coco. Utilisées par les médecines douces, ces deux huiles ont des vertus pour la santé. Cependant, l'huile de coprah et l'huile de coco sont très différentes l'une de l'autre.

Pour arrêter le tabac, les patchs peuvent être utiles. Le sevrage tabagique s'avère parfois compliqué. Les substituts nicotiniques aident la personne à se libérer de la dépendance physique à la cigarette. Quels substituts existent pour aider à réussir un sevrage tabagique ?

La vaseline est obtenue à partir d'un distillat de pétrole. Très hydratante, elle permet de nourrir les peaux sèches. Elle peut ainsi aider à bien vieillir en entretenant sa peau. Quels sont les bienfaits de la vaseline pure pour les peaux sèches ?

Vous présentez des plaques rouges sur les jambes sans démangeaisons ou des taches rouges sur la peau : cela peut être une simple irritation cutanée. Comment traiter ces plaques d'irritation ?

Les zones érogènes ne sont pas uniquement localisées au niveau des parties intimes ! En voici huit décryptées par le sexothérapeuthe Jean-Luc Boyer pour découvrir des plaisirs nouveaux... et rendre fou votre partenaire !

Il est important de prêter attention à sa peau et aux différentes modifications qui peuvent l’affecter. Ainsi, qu’il s’agisse de points rouges sur la peau ou d’une peau sèche, il faut s’en préoccuper car cela peut être le signe d'une allergie, a fortiori si des démangeaisons les accompagnent.

La mésothérapie est une thérapie qui consiste à injecter des produits médicamenteux directement au niveau de la zone à traiter. Très souvent utilisée pour soulager des douleurs, peut-on également utiliser la mésothérapie pour maigrir ? Doit-on nécessairement l’accompagner d’un régime minceur ?

Le saviez-vous ? Compter les calories ne suffit plus pour distinguer les aliments santé minceur de la junk food. Une étude américaine met en lumière les vertus nutritionnelles sur le plan cardiovasculaire d’une poignée d’amandes, à calories égales, par rapport à un muffin... D’autres dizaines d’études prouvent, de même, que l’amande est un aliment extraordinaire pour l’ensemble du corps humain. Il est temps de changer pour toujours nos mauvaises habitudes alimentaires, et, bonne nouvelle, en conservant intacte la dimension plaisir !

Le choix d’une bonne lessive ne se mesure pas seulement en termes d’efficacité pour vos vêtements, mais aussi en termes de préservation de votre santé. En effet, certaines lessives peuvent provoquer des irritations au niveau de la peau, des parties intimes.

Perdre du ventre, des hanches, des bras... Dans la famille des huiles essentielles, certaines peuvent être utiles. Lesquelles ? Comment les utiliser ? Avec quelles précautions ? Le docteur Jean-Pierre Willem, auteur du livre Huiles essentielles spécial famille, nous explique tout.

Il existe aujourd’hui des patchs antidouleur qui sont efficaces contre divers types de douleurs telles que les courbatures, les dorsalgies, les rhumatismes, etc. Mais comment fonctionnent-ils ? Quelles sont les indications et les limites de ces dispositifs antidouleur ?

Vous avez l’impression que votre couple s’embourbe dans son quotidien. Rien de mieux que de relancer la flamme avec quelques idées qui réchaufferont le coeur, mais aussi et surtout le corps. Mode d’emploi.

Les cancers de la peau sont de plusieurs types : le carcinome basocellulaire, qui ne provoque pas de métastases, le carcinome spinocellulaire, plus invasif, et le mélanome qui peut se généraliser. Ces cancers sont rarement foudroyants, mais non diagnostiqués, leur évolution peut être rapide.

Pourquoi aller chercher loin ce qu’on peut trouver dans son réfrigérateur ? Des aliments font parfois autant de bien à l’intérieur de notre corps qu’à l’extérieur et aussi dans la maison. C’est le cas du blanc d’oeuf. E-Santé vous donne toutes les astuces pour l'utiliser correctement.

Il y a certaines démangeaisons dont il est plus difficile de parler. 1 à 5% de la population souffre de prurit anal. Le Dr Thierry Higuero, proctologue et membre du conseil d'administration de la Société nationale française de coloproctologie, liste les causes de ces démangeaisons et donne ses conseils pour s’en débarrasser.

Parfum, emballage qui fait envie... Vous ne sélectionnez peut-être pas votre gel douche comme il faudrait. Du moins, pas comme il faudrait pour assurer la bonne santé de votre peau. Le point avec nos experts. 

Les femmes sont autant touchées par le cancer que les hommes. Mais, ce ne seront pas les mêmes. Découverte des 6 plus fréquents au féminin avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages sur la santé dont "Bilans de santé personnalisés" aux éditions Dangles.

Vous voulez donner un maximum de plaisir à votre partenaire pendant l'acte ? Facile ! De sa tête jusqu'au bas de son corps, le sexotherapeute Jean-Luc Boyer avec E-santé vous livre le chemin à suivre sur la route de ses zones les plus érogènes. Avec les bonnes astuces pour bien le stimuler.

Varier les pratiques au lit, c'est bien. Le faire en toute sécurité, c'est mieux. Parce que les accidents lors de parties fines sont un peu trop nombreux, voici 6 objets à ne surtout pas utiliser pendant l'acte.

De nombreux Français souffrent d’un dérèglement de la thyroïde. C’est souvent un symptôme précis qui pousse les patients à consulter leur médecin. Le Dr Jacques Amselem, médecin généraliste, rappelle les signes qui doivent alerter.

La cortisone est un véritable couteau suisse en médecine. Elle soigne aussi bien les rhumatismes inflammatoires que les maladies de peau. Mais notre épiderme peut aussi souffrir de ses effets secondaires gênants. Explications avec le Dr Catherine Oliveres Ghouti, dermatologue à Paris.

Pages

PUB