Les soins beauté du printemps !

Les soins beauté du printemps !
Faites-vous une beauté éclatante pour aborder le printemps : gommage, soins du visage, masque capillaire aux huiles essentielles… Tous nos conseils pour une belle peau et des cheveux en pleine forme. Pensez aussi à soigner vos dents pour un sourire enjôleur…
Les soins beauté du printemps !

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Les huiles essentielles : des soins pour les cheveux

Les huiles essentielles : des soins pour les cheveux

Cheveux secs, gras, cassants, ternes, pellicules ou chute des cheveux, les huiles essentielles peuvent améliorer la santé des cheveux. Comment s'y prendre et quelles sont les huiles essentielles à employer ?

Lire l'article
Dossier Santé : 2 fois plus belle : musclez-vous en vous maquillant !

2 fois plus belle : musclez-vous en vous maquillant !

Enfin un moment de tranquillité ! Vous ne vous maquillez pas ? Effectuez ces exercices pendant que vous appliquez votre crème de jour. Commencez par effectuer ces exercices un jour sur trois, puis un jour sur deux et enfin tous les jours : vous ne pourrez plus vous en passer !

Lire l'article
Dossier Santé : Comment avoir de belles dents éclatantes ?

Comment avoir de belles dents éclatantes ?

Nous rêvons tous d'avoir de belles dents éclatantes. Comment s'y prendre ? Que faire et ne pas faire ? Les conseils du spécialiste.

Lire l'article
Dossier Santé : Les secrets d'un bon gommage

Les secrets d'un bon gommage

Indispensable geste de beauté, le gommage recèle de nombreuses vertus pour la peau. Promesse de douceur, gage d'éclat, il élimine les impuretés et permet d'entretenir sa tonicité. Mode d'emploi.

Lire l'article
Dossier Santé : Peau : nettoyage de printemps

Peau : nettoyage de printemps

Quelle que soit la saison, nettoyer parfaitement sa peau demeure en première place des gestes de beauté.Au service de votre éclat printanier, soins démaquillants, lotions toniques et exfoliants associent leur douceur pour mieux vous sublimer.

Lire l'article

Articles

Lorsqu’on s’intéresse à la santé des dents, il ne faut pas non plus négliger celle des gencives. En effet, les deux sont étroitement liées. Ainsi, en cas de déchaussement dentaire, c’est la gencive qui est sensible. Savez-vous pour quelle raison ?

Les douleurs dentaires font bien souvent partie des douleurs les plus difficiles à supporter. Il est toutefois possible de soulager un mal de dents débutant, en utilisant des remèdes simples et efficaces. Bien entendu, ces solutions d’appoint ne remplacent pas une bonne hygiène bucco-dentaire quotidienne, indispensable pour préserver durablement la santé des dents.

Pourquoi le tartre provoque-t-il des douleurs dentaires ?

Une hygiène bucco-dentaire irréprochable est essentielle pour garantir une bonne santé des dents. Elle passe notamment par un détartrage annuel chez son dentiste. Pourquoi le tartre dentaire est-il nocif ? En quoi est-il responsable de douleurs dentaires ?

Pourquoi aller chercher loin ce qu’on peut trouver dans son réfrigérateur ? Des aliments font parfois autant de bien à l’intérieur de notre corps qu’à l’extérieur et aussi dans la maison. C’est le cas du blanc d’oeuf. E-Santé vous donne toutes les astuces pour l'utiliser correctement.

Leur ressemblance fascine autant qu'elle étonne. On a beau côtoyer de nombreux jumeaux, ces frères et sœurs nés au même moment abritent encore de nombreux secrets. E-Santé en perce quelques-uns pour vous.

Des joues rouges, couvertes de vaisseaux éclatés. La rosacée est une maladie qui s'expose aux yeux de tous. Alors qu'elle touche plus d'un million de Français, elle fait l'objet de nombreuses idées reçues.

Les symptômes ne sont pourtant pas irrémédiables. Explications avec le Dr Marc Perrussel, dermatologue au CHU de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Le gommage est un geste beauté essentiel. Mais quand il est mal adapté ou mal utilisé, il devient contre-productif. Elodie Cariou, formatrice Eclaé, dégomme pour nous les mauvaises habitudes en matière d’exfoliation.

Démaquiller et nettoyer son visage, c'est la routine. Oui mais ! Sans le savoir, nous faisons toutes des erreurs qui au lieu de protéger la peau, l'abîme et la vieillisse plus vite. Marine Marc, dermatologue nous en dit plus sur ces erreurs à éviter pour garder une belle peau en pleine santé.

Boutons, pustules, infections… 15 millions de personnes se battent contre l'acné en France. Cette maladie de peau est la première cause de consultation chez le dermatologue. Au-delà des bourgeons, elle a un vrai retentissement psychologique à l'âge adulte. Voici les solutions pour s'en débarrasser, avec le Dr Jean-Luc Rigon, dermatologue à Nancy (Meurthe-et-Moselle).

La mode est aux dents blanches. De nombreux blanchisseurs dits "naturels" et de nombreux conseils fleurissent sur la toile à ce propos. Mais attention : la plupart d’entre eux sont dangereux pour l’émail. Découverte de ceux à éviter avec le Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste et porte-parole national de l’UFSBD (Union française pour la santé bucco-dentaire). 

Grâce à des gestes simples et des soins appropriés, on peut gagner du temps pour s’occuper de sa chevelure. Voici 10 astuces à utiliser sans modération. 

Nos dents sont un capital à préserver tout au long de notre vie, pour notre bien-être, pour notre vie sociale, et surtout pour notre santé. La high-tech s’est emparée du sujet et nous offre aujourd’hui les solutions connectées les plus subtiles pour nous aider à préserver notre sourire. Et ce sont d’excellentes idées de cadeaux de Noël !

Si la nuit porte conseil, elle rend également belle. Pour garder une peau éclatante et nette, voici le rituel beauté à respecter absolument avant d’aller se coucher sur les conseils d'Alenouch Piridjani, formatrice Payot.

22 muscles et 10 000 battements de paupière par jour. Le contour de l’œil est constamment sollicité. Sensible et fragile, c’est la partie du visage où la peau est la plus fine. Peau froissée, cernes et contour gonflé, il existe des solutions simples et efficaces pour ne plus avoir les yeux marqués.

Se faire un beau brushing sans y laisser ses cheveux, c’est possible en adoptant les conseils de Jean-Marc Joubert, coiffeur à Paris.

Vous avez un cor au pied ? Remèdes naturels, bains de pieds, crème, pansements... Zoom sur les solutions efficaces et les erreurs éviter quand on a un cor au pied avec Annie Chaussier-Delboy, vice-présidente de l'Ordre National des pédicures-podologues.

Une coupe en harmonie avec votre visage, c'est 10 ans de perdu ! Mais il y a aussi la couleur et la coiffure sur lesquelles il ne faut pas se louper. Le point avec Estelle Reemen, formatrice pour les salons Intermède.

Le beau bronzage qui perdure est celui que l’on acquiert très progressivement, au fils de ses activités, sans exposition particulière et en recherchant l’ombre durant les heures les plus chaudes. En dehors de ces règles de base, voici 7 conseils pour un joli bronzage.

soin de cheveux

Pour entretenir vos cheveux blonds entre deux rendez-vous chez le coiffeur, voici quelques astuces et conseils à appliquer. Les cheveux poussant en moyenne d’1 cm par mois, c’est un peu la panique lorsque commencent à apparaître les racines foncées et que le blond vire au jaune fadasse. On serait bien tentée par une colo maison ou par je ne sais quelle recette de grand-mère (citron, eau oxygénée…), mais on garde la tête froide et pour ne pas mettre en péril notre blond californien, on adopte des gestes simples qui ont fait leurs preuves !

diabète et parodontite

Plus encore que le reste de la population, les personnes diabétiques doivent faire preuve d’une hygiène buccale irréprochable. Chez elles, le risque de maladie de la gencive ou parodontite est accru, surtout lorsque le diabète est mal équilibré. A l’inverse, une parodontite chez un diabétique affecte sa glycémie et participe au déséquilibre du diabète. Diabétiques, consultez votre chirurgien-dentiste !

 

bactéries et maladies

Le risque sanitaire ne se situe pas toujours où l’on croit ! Lorsque l’essentiel de votre journée se déroule sur votre lieu de travail, il peut être utile de contourner les obstacles qui se posent entre vous et votre santé, surtout si vous ne vous doutiez pas de leur nocivité. Si le lieu de travail est un lieu d’échange par excellence, il l’est aussi pour les bactéries ! Revue de détail des 10 objets de votre bureau qui peuvent vous rendre malades.

cernes, poches et rides

Le contour de l’œil peut rapidement trahir notre âge et notre forme. Voici 5 gestes qui permettent de redonner de l’éclat au regard, de dégonfler les poches et d’atténuer les cernes.

Cancer : traitements et baisse de morale

Peau, cheveux, ongles,… les thérapies et traitements anti-cancer changent tout. On le sait désormais, prendre soin de soi à travers les cosmétiques joue un rôle important pour se sentir mieux. Nos conseils et astuces pour conserver sa féminité.

Plus d’un français sur deux a peur du dentiste et est anxieux face aux soins bucco-dentaires. Certains sont même prêts à annuler leur rendez-vous au dernier moment ou pire, à ne jamais consulter un dentiste. Notre experte, Marie-Claire Hugly, chirurgien-dentiste et psychologue comportementaliste, nous explique ce phénomène, devenu un véritable enjeu de santé publique.

Crèmes anti-rides

Elle a la même apparence, elle semble avoir la même consistance et des besoins identiques et pourtant… la peau des hommes diffère de celle des femmes. Avec l’arrivée d’une offre spécifique, finie la "clandestinité cosmétique", ces hommes qui utilisent les produits hydratants de leur femme ! Ils entretiennent avec leur rituel beauté une relation de plus en plus décomplexée.

L’acné touche une très grande partie de la population, à quasiment tous les âges et quel que soit le type de peau. Particulièrement gênante, car elle affecte principalement le visage, l’acné peut être traitée de différentes façons. Voici 10 pistes pour combattre l’acné, de la plus naturelle à la plus pointue.

La prise en charge de notre bien-être au quotidien est une démarche globale. Si elle inclut la surveillance de notre silhouette, de notre alimentation, de notre forme physique, nous faisons aussi très attention aux produits que nous nous mettons sur la peau. Alors, pour se concocter un vanity plus green si on se sent une âme écolo, voici des recettes de soins et de cosmétiques maison 100% naturels.

 

L’acné est souvent associée aux peaux grasses. Pourtant, certaines peaux sèches peuvent elles aussi souffrir d’acné. Le Dr Nina Roos, dermatologue, dresse pour nous les différences entre une peau acnéique à tendance grasse et une peau acnéique à tendance sèche.

Les peaux grasses en plus de devoir traiter l’excès de sébum et les imperfections doivent composer avec les pores dilatés et un grain de peau irrégulier. Les conseils de nos experts pour en finir avec ces "pores de l’angoisse".

Pages