Beauté : des soins pour raffermir votre peau

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 13 Décembre 2010 : 16h37
Mis à jour le Jeudi 31 Mars 2016 : 16h41
-A +A

Très tendance, les soins raffermissants et rajeunissants ont le vent en poupe pour préserver la jeunesse de sa peau. Pas seulement pour le visage : le corps aussi revendique ses traitements de pointe !

Une fermeté pas toujours durable

Vieillissement cutané, maternités, régimes et bouleversements hormonaux : les raisons de la perte de fermeté de la peau ne manquent pas. Certes, la peau du corps est plus épaisse et plus résistante que celle du visage (sauf au niveau du buste), mais elle est aussi soumise à de nombreuses contraintes.

Parmi celles-ci, le frottement et la compression des vêtements, l'exposition solaire et les variations de poids : autant de facteurs qui accélèrent le relâchement physiologique naturel lié à l'âge.

Les soins de peau avant tout

C'est surtout au niveau du derme que les changements ont lieu. En effet, comme la synthèse des fibres de collagène et d'élastine, qui assurent souplesse et fermeté à la peau, diminue avec le temps, les tissus ont tendance à s'affaisser et à se plisser.

Ces modifications, qui se produisent aussi au niveau du visage, restent toutefois plus compliquées à réparer au niveau du corps. Il n'existe en effet que peu de régions corporelles susceptibles d'être liftées efficacement avec peu de rançon cicatricielle.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 13 Décembre 2010 : 16h37
Mis à jour le Jeudi 31 Mars 2016 : 16h41
A lire aussi
Moi et ma crème anti-âge Publié le 29/05/2009 - 00h00

Nous avons toute notre crème visage, que nous utilisons avec pour objectif de rendre notre peau plus belle et plus longtemps. Comment bien la choisir et comment l'utiliser à bon escient ? Voici quelques éléments clés à connaître.

Votre peau à 40 ans Publié le 10/04/2006 - 00h00

Avec l'âge, votre peau évolue, et avec elle ses besoins. A partir de 40 ans, la perte en eau et la diminution de la fermeté s'intensifient. Il faut donc agir en utilisant les bons produits, et ce de manière régulière : suivez le guide !

Ménopause : l’association gagnante pour une belle peau ferme Publié le 14/10/2011 - 08h41

Comment préserver la jeunesse de sa peau ? En la protégeant du soleil, les UV étant le principal facteur de vieillissement prématuré de la peau, en l’hydratant et en lui apportant les vitamines dont elle a besoin à travers une alimentation saine et équilibrée.Mais que peut-on faire de...

Plus d'articles