Spécial crêpes !

Spécial crêpes !
Les crêpes, c'est bon et pratique tout le temps. Brodez sur ces recettes, toutes légères. Salées ou sucrées, elles sont faciles à réaliser et c'est toujours un bon dépannage quand on ne sait que faire pour le dîner !
Spécial crêpes !

Fiches recettes

Recette de wok

De la roussette ou de la truite saumonée, autres poissons roses, peuvent remplacer le saumon.

Préparation: 30 minutes
Recette de millet au lait

Tous les fruits conviennent pour cette recette. Adaptez-les en fonction de la saison.

Préparation: 25 minutes
Papillote de poires et chocolat

Le mariage poire chocolat, ça marche toujours ! Tout le monde s’en ragale. Les noix concassées apportent du croquant et encore plus de sels minéraux.

Préparation: 30 minutes
Recettes de bananas

Tous les fruits secs conviennent pour cette recette : pistaches, noisettes, noix du Brésil. Ce dessert regorge de sels minéraux et de fibres.

Préparation: 20 minutes
Tartare de saumon

Tous les bienfaits du saumon et de la pomme dans cette recette : Omega 3, fibres, antioxydants, plus la vitamine C du citron. Ne vous en privez surtout pas !

Préparation: 15 minutes
Oeufs en gelée

Tous les fruits s’adaptent pour cette recette : ananas, banane, pomme, mangue en hiver ; pêche abricot, nectarine, fraise en été. Si vous n’avez pas de ramequins, des bols feront l’affaire.

Préparation: 30 minutes
Verrines saumon fumé et agrumes

Ces verrines sont légères et leur acidité ouvrira l’appétit de vos invités. Les pistaches apportent du croquant mais aussi des antioxydants, tout comme l’estragon.

Préparation: 15 minutes

Elle est toute légère, cette terrine ! Et très bénéfique grâce aux poireaux et au saumon. Servez-la avec une petite sauce toute simple : crème fraîche et jus de citron.

Préparation: 15 minutes
Recette de verrines aux saumon et avocat

Ces verrines sont en même temps un concentré de nutriments bénéfiques : antioxydants de toutes sortes, fibres, Omega 3. Ayez la main légère avec le sel car le saumon fumé en apporte.

Préparation: 30 minutes

Cette bûche glacée est simplissime ! Vite réparée, elle peut vous dépanner au dernier moment. Elle s’interprète avec toutes sortes de glaces et/ou de sorbet et de fruits.

Préparation: 60 minutes

L’acidité des griottes se marie bien avec le chocolat. Elle sera aussi bénéfique en fin de repas. Vous pouvez interpréter le sorbet avec un autre fruit, selon votre goût.

Coupez le reste du biscuit au chocolat : vous aurez des petits gâteaux secs !

Préparation: 50 minutes

Les mangues sont particulièrement riches en carotènes antioxydants. Cette bûche est donc en même temps excellente pour la santé de vos convives.

Préparation: 50 minutes

Cette bûche est un grand classique. Les saveurs des fruits rouges se marient merveilleusement bien avec le chocolat.  Vous pouvez l’interpréter à votre guise en mêlant d’autres fruits rouges surgelés comme le cassis ou les mûres.

Préparation: 50 minutes

Rien de plus facile à préparer que ce gratin de saumon aux épinards. Il y a seulement ceux-ci à faire sauter. Le saumon cuira bien au chaud dans ceux-ci et ainsi il restera moelleux et rosé. C’est un plat complet.

Préparation: 40 minutes
Préparation: 45 minutes
Pennette au tartare de saumon
Préparation: 25 minutes
Coulis de fraises au miel
Préparation: 5 minutes
Taboulé aux fruits
Préparation: 20 minutes

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