RETOUR AUX CLASSIQUES

RETOUR AUX CLASSIQUES
Ils font partie de la belle tradition culinaire française et ils ont longtemps été dédaignés. On reprochait à ces plats classiques d'être trop lourds, trop gras.En revoici quelques-uns, allégés, mais tout aussi savoureux, conviviaux et réconfortants.
RETOUR AUX CLASSIQUES

Fiches recettes

recette de daurade

Les anchois apportent le sel nécessaire pour assaisonner les filets de daurade. Inutile d’en rajouter.

Préparation: 40 minutes
Recette de risotto

Le millet se cuit aussi comme un risotto. Les carottes crues apportent un croquant fort agréable. Grâce à celles-ci, au persil et à la coriandre, ce plat est une bombe de vitamines !

Préparation: 25 minutes
Recette millet champignons

Ce plat de millet se cuisine toute l’année avec des champignons de Paris. Que vous pouvez d’ailleurs remplacer par des pleurotes. Utilisez des girolles, des cèpes frais lors de leur saison.

Préparation: 25 minutes
recette boulettes de millet

Changez de légumes au gré des saisons, de vos goûts et de votre imagination ! Ces boulettes de millet accompagnent très bien une volaille, un filet de poisson, une escalope.

Préparation: 45 minutes
Velouté de salsifis

Une viande ou un poisson sont inutiles, les moules vous apportent suffisamment de protéines. Mais un plat de céréales ensuite sera le bienvenu.

Préparation: 40 minutes
blanquette de veau

Le persil s’ajoute seulement au dernier moment pour préserver sa vitamine C. Cerfeuil ou estragon peuvent le remplacer. Et aussi un oignon à la place des échalotes.

Préparation: 15 minutes
Poulet au curry

Cette recette se prépare aussi avec un poulet entier coupé en morceaux. Ajustez alors la quantité de curry en fonction de sa puissance.

Préparation: 25 minutes

Vous pouvez remplacer le lait d’amande par du lait de coco : votre curry sera un peu plus crémeux.

Préparation: 25 minutes

Ayez la main légère avec le sel dans les pommes de terre : hareng fumé et oignon sont forts en goût et ils se chargent déjà de bien assaisonner le plat.

Préparation: 50 minutes
Harengs au four

Voici un plat complet qui regorge de qualités nutritionnelles : protéines, glucides, sels minéraux, Omega 3, vitamines, il ne manque de rien !

Préparation: 40 minutes
Recette de merlan en papillote

Le merlan peut se remplacer par un filet de cabillaud ou de daurade : prolongez alors la cuisson de quelques minutes, selon l’épaisseur du filet.

Préparation: 20 minutes
Soupe de lentilles et pommes

L’acidité des pommes se mêle heureusement à la douceur des lentilles. Ajoutez le persil au dernier moment afin de préserver sa vitamine C. La sauce soja apporte des probiotiques bénéfiques pour le microbiote.

Préparation: 60 minutes
Recette d'omelette

La frittata est une omelette classique de la cuisine italienne. Grâce aux oignons qui sont bourrés d’antioxydants, ce plat est particulièrement protecteur. Vous pouvez ajouter d’autres fines herbes.

Préparation: 40 minutes

Potiron et champignons se marient très bien dans ce gratin. Préparez-le avec ceux que vous trouverez au marché. Le potiron, très riche en antioxydants, est particulièrement protecteur, de même que l’oignon et les amandes. Le fromage vous apporte du calcium.

Préparation: 40 minutes

Utiliser des artichauts surgelés vous gagnera du temps pour ce gratin. Il fera du bien à tous car il est riche en glucides, en antioxydants et en calcium.

Préparation: 40 minutes
Préparation: 25 minutes

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