Mon régime soleil

Articles

Qu'ils agissent comme des coupe-faim naturels ou encore des brûleurs de graisses, il existe de nombreux aliments pour maigrir. Intégrez-les à votre régime ou votre alimentation quotidienne pour perdre du poids.

Stress, ennui, gourmandise... Le grignotage peut revêtir différentes formes et refléter des états émotionnels variés, avec des conséquences plus ou moins importantes sur le poids. Et même si l’on n’est pas grignoteur dans l’âme, il est facile de se laisser tenter car les sensations de faim se déclenchent à une certaine heure et les bonnes odeurs de la cuisine les attisent encore plus. 

Dotée de moult actifs naturels dont les bienfaits ne sont plus à prouver, l’aloe vera est très tendance et fait de plus en plus d’adeptes. Fait indéniable : sa consommation est en constante augmentation. Intéressons-nous de près à cette cure de jouvence qui, en usage interne comme externe, s’impose aujourd’hui comme une valeur sûre.

L'huile d'amande douce était déjà utilisée à l'époque des pharaons. Son usage se perpétue aujourd'hui chez les adeptes de phytothérapie. Quelles sont les applications de cette huile dorée ? La réponse avec Céline Touati, naturopathe. 

Le thon en boîte est excellent en termes de nutrition. Mais il figure aussi parmi les aliments contaminés par les métaux lourds comme le mercure, l’arsenic, le cadmium. Après l’analyse de quinze boîtes de thon différentes, le magazine "60 millions de consommateurs" démontre que la qualité n’est pas toujours l’apanage des grandes marques.

Ventre gonflé, flatulences, sensation de lourdeur... Derrière leurs bienfaits santé, les fruits et les légumes peuvent être à l'origine d'inconfort intestinal. Vanessa Bedjaï-Haddad, diététicienne-nutritionniste, nous liste les erreurs à l'origine de ballonnements. 

Tout le monde peut attraper un coup de soleil. Sensation de brûlure, rougeurs, peau chaude et douloureuse... Découvrez des solutions comme la phytothérapie, le gel d'aloe vera ou même du vinaigre de cidre pour apaiser votre coup de soleil !

Les vitamines prénatales peuvent aider votre corps à se préparer à une future grossesse. Quels sont les bienfaits des vitamines pour la grossesse ? Vitamine B9, vitamine C, vitamine E, vitamine B6, vitamine B12, vitamine D... Comment s'y retrouver dans la multitude de vitamines vendues dans le commerce ?

Dans l'esprit collectif, on l'associe à une mauvaise haleine et aux vampires. Mais l'ail est, en fait, un véritable alicament ! Utilisé depuis des millénaires, ce condiment fait aujourd'hui l'objet de nombreuses études et ne cesse d'étonner par ses bienfaits.

Les huiles essentielles bio sont produites pour leurs nombreux bienfaits. Par définition, une huile essentielle est un liquide concentré en substances actives, issues directement de plantes. Les huiles essentielles sont utilisées par les médecines douces pour leurs vertus pour la santé. Un guide des huiles essentielles est nécessaire pour savoir s'en servir correctement. Découvrez comment sont fabriquées les huiles essentielles.

Le bicarbonate de sodium est utilisé par les médecines douces pour ses nombreuses vertus. Pour la santé, le bicarbonate de soude ne présente que très peu de dangers, à condition de bien l'utiliser. Le bicarbonate de soude est-il dangereux pour la santé ?

Pour bien vieillir, il est essentiel de connaître les bienfaits des antioxydants pour la peau. La vitamine C est très bénéfique pour la peau. Les crèmes à base de vitamine C et les sérums contenant de la vitamine C pour le visage sont conseillés pour profiter des vertus de cette vitamine. Découvrez les soins antioxydants à la vitamine C pour le visage.

Lorsqu'on a le nez bouché, il peut être utile d'effectuer des inhalations d'eucalyptus. Il s'agit en effet d'un remède efficace contre le rhume et le nez bouché. Découvrez les risques de l'eucalyptus en cas d'inhalation contre le rhume.

La langue peut être le siège de douleurs, picotements et brûlures (glossodynie). Langue qui pique et stress sont parfois liés. Quant à la sensation de langue qui brûle, elle est souvent en lien avec le tabagisme.

L'été est une agréable période de l'année mais pour bien vivre ces fortes chaleurs, il faut avoir quelques bons réflexes. Que ce soit dedans ou dehors, avec les petits comme avec les plus âgés, voici les conseils du docteur en pharmacie Hugo Berrebi pour garder la tête froide lorsque le mercure monte !

Rien de tel qu’une bonne soupe minceur pour faire le plein de vitamines et de sels minéraux durant votre régime.  Pensez à la soupe à la courgette, aux choux et au radis.

Séchées, fraîches ou en jus, les baies de goji sont couramment intégrées au régime minceur. Mais est-ce vraiment utile d’utiliser des baies de goji pour maigrir ?

Réputé bon pour la digestion, le radis noir a aussi de nombreux autres bienfaits santé. Le radis noir cru est généralement privilégié mais il peut également être bénéfique quand il est bien cuit…

L’Uvédose® est un médicament riche en vitamine D. Il est intéressant en cas de manque de vitamine D du bébé puisqu’il favorise la fixation osseuse du calcium et limite ainsi les risques de rachitisme. Mais peut-on préserver la santé de bébé et lui fournir suffisamment de vitamine D en se passant d’Uvédose® dont les dangers sont connus ?

Les allergies qui se déclarent au niveau du visage (plaques rouges) sont, dans la plupart des cas, provoquées soit par le soleil, soit par un produit cosmétique. Les allergies sont souvent soulagées par des antihistaminiques, mais peut-on appliquer une crème antihistaminique sur le visage ?

Les démangeaisons de la peau sont très désagréables. Souvent, les démangeaisons sont nocturnes : elles peuvent donc provoquer des insomnies, mais aussi de l'irritabilité. Les démangeaisons nocturnes ont différentes causes possibles : allergies, piqûres, maladies, etc. Découvrez 3 causes possibles des démangeaisons nocturnes.

Elles grattent, elles rendent la vie infernale. Pour éviter de se faire piquer, plusieurs techniques naturelles existent. Huiles essentielles, plantes… on vous dit comment vous en sortir.

Le matin, au réveil, vous êtes plutôt d'humeur ronchonne ? Pas facile d’avoir toujours le sourire et la forme quand on pense à la journée qui nous attend ! Phrases positives à se dire, temps de sommeil à observer... Voici les précieux conseils du docteur Elodie Marqueteau, psychiatre, pour souffler un vent de bonne humeur sur vos journées.

Le bouton de fièvre est le terme employé pour désigner le symptôme cutané du virus de l’herpès. Si celui-ci se manifeste généralement sur les lèvres, il est possible qu’un bouton apparaisse aussi dans le nez. Comment se transmet cette forme d’herpès ?

L’insolation est un coup de chaleur induit pas une surexposition au soleil qui va occasionner une hyperthermie potentiellement grave. Si tous deux se manifestent par l’apparition d’une fièvre, ont-ils d’autres symptômes communs ?

L’insolation, également qualifiée de « coup de chaleur », résulte généralement d’une exposition prolongée et excessive au soleil. Si la fièvre est l’une des principales réactions de l’organisme, elle n’est pas la seule. Quels sont les autres symptômes de l’insolation ?

Favorisez les aliments riches en vitamine B9 si vous désirez avoir un enfant. L’acide folique avant la grossesse peut vous aider à concevoir. Le point sur cette vitamine prénatale.

Quand on parle de flan, on l’associe rapidement à un souvenir d’enfance. Ce petit pot crémeux que l’on pouvait manger au retour de l’école. Le flan fait partie de la famille des entremets et est un dessert composé de lait et d’oeufs battus qu’on aromatisera évidemment selon notre envie. Il a également la particularité d’être cuit dans un bain-marie au four, c’est à dire dans une plaque de cuisson remplie d’eau. Voici donc 4 recettes légères de flan !

L’avocat, on l’aime ou plutôt on l’adore ! En salade ou directement comme ça, il est toujours savoureux à déguster. Zoom sur ces bienfaits avec Florence Foucaut, diététicienne-nutritionniste à Paris.

Leur piqûre gratte et font de nos nuits un enfer. Alors comment se protéger des piqûres de moustiques ? Remèdes naturels, sprays insecticides… Panorama des différentes stratégies.

Pages

Mon régime soleil
Protéger sa peau du soleil, c’est possible, tout simplement en mangeant mieux ! Quels sont les aliments  à mettre au menu ? A la clé, une belle peau légèrement halée mais qui respire jeunesse et santé. 
Mon régime soleil

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Une peau parée pour le soleil

Une peau parée pour le soleil

S'il est excellent pour le moral, le soleil n'est pas toujours tendre avec notre peau. Pour la préparer à bronzer malin, adaptez votre assiette... et chouchoutez-vous !

Lire l'article
Dossier Santé : Que manger pour mieux bronzer ?

Que manger pour mieux bronzer ?

Bien bronzer signifie que la peau prend une belle couleur dorée, mais aussi que l'on sait la protéger des agressions extérieures (UV, sel, vent, eau...). Certains aliments sont plus favorables que d'autres pour aider la peau à se teinter et d'autres pour l'entretenir.

Lire l'article
Dossier Santé : Nutricosmétique : nourrir sa peau de l'intérieur... à la juste dose

Nutricosmétique : nourrir sa peau de l'intérieur... à la juste dose

La nutricosmétique ou cosmétofood, c'est nourrir sa peau de l'intérieur en mangeant des aliments enrichis en principes actifs. Ce domaine est en pleine expansion. Toutefois, l'idée n'est pas de prendre au hasard des cocktails de multi-vitamines ou d'autres micronutriments à visée esthétique, mais de définir uniquement ce dont vous avez besoin pour combler un manque, un déficit précis.

Lire l'article
Dossier Santé : Que manger pour protéger sa peau du soleil ?

Que manger pour protéger sa peau du soleil ?

Rien ne remplacera la modération en matière de soleil (pas d'exposition prolongée, on évite les heures les plus chaudes et on se tartine de crème solaire). On peut cependant donner un coup de pouce à sa peau en la préparant et en la protégeant, et ce, en modifiant son alimentation. Voici les aliments à mettre dans votre assiette dès maintenant et durant tout l'été.

Lire l'article
PUB