Le lait de coco, un rayon de soleil dans votre assiette

Le lait de coco, un rayon de soleil dans votre assiette
Il est en brique, facile à employer et il donne une petite note d'exotisme bienvenue en cette saison. Faute d'aller vous dorer sous les cocotiers, utilisez le lait de coco ! En plus, il est plein de sels minéraux.

Fiches recettes

Millet aux fruits confits

Le Riz à l’Impératrice, dessert un peu oublié, a été créé pour l’Impératrice Eugénie de Montijo, épouse de Napoléon III. Nous en avons diminué le sucre et remplacé le riz par du millet. Pour les enfants, ne faites pas tremper les fruits confits dans le kirsch.

Préparation: 45 minutes
Recette de millet au lait

Tous les fruits conviennent pour cette recette. Adaptez-les en fonction de la saison.

Préparation: 25 minutes
Tarte salsifis

Cette tarte est un plat complet. Une salade verte pour l’accompagner sera la bienvenue.

Préparation: 40 minutes
Glace curry

Vous allez étonner vos convives avec cette glace ! Surtout si vous la servez avec un ananas rôti. Cette glace peut se faire aussi avec moitié lait, moitié crème.

Préparation: 30 minutes

Vous pouvez remplacer le lait d’amande par du lait de coco : votre curry sera un peu plus crémeux.

Préparation: 25 minutes
Recettes de crevettes

Voilà une entrée riche en antioxydants et en ferments qui feront du bien à votre microbiote. Grâce au persil, elle est aussi bien pourvue en vitamine (surtout la C) et en sels minéraux.

Préparation: 20 minutes
Gâteau basque

Le gâteau basque date du 17ème siècle. Il fut inventé à Cambo, au cœur du Pays basque. Deux versions existent : la traditionnelle où il est garni de confiture de cerises noire d’Ixtassou et celle-ci qui est apparu au 19ème. Vous pouvez le fourrer avec de la confiture ou une crème d’amande, selon votre bon plaisir.

Préparation: 60 minutes
Recette de brioche

Qui n’aime pas la brioche ? Personne ! Elle est facile à préparer mais elle a besoin de temps pour bien gonfler. Temps pendant lequel elle se débrouille toute seule, vous n’avez pas à surveiller et vous pouvez faire autre chose.  

Préparation: 180 minutes
Recette de lait de poule

Le bon vieux lait de poule des grands-mères, reconstituant, bien pour lutter contre le froid ! Avec du miel, il est encore meilleur.

Préparation: 10 minutes
Recette d'omelette

La frittata est une omelette classique de la cuisine italienne. Grâce aux oignons qui sont bourrés d’antioxydants, ce plat est particulièrement protecteur. Vous pouvez ajouter d’autres fines herbes.

Préparation: 40 minutes
Golden Latte curcuma gingembre

Rien ne vous empêche de remplacer le lait de coco par du lait d’amande. Restez modeste avec le miel, une cuillère à café, c’est largement suffisant.

Préparation: 25 minutes

L’acidité des griottes se marie bien avec le chocolat. Elle sera aussi bénéfique en fin de repas. Vous pouvez interpréter le sorbet avec un autre fruit, selon votre goût.

Coupez le reste du biscuit au chocolat : vous aurez des petits gâteaux secs !

Préparation: 50 minutes

Les mangues sont particulièrement riches en carotènes antioxydants. Cette bûche est donc en même temps excellente pour la santé de vos convives.

Préparation: 50 minutes

Une belle salade dans des tons de roses différents qui va étonner vos convives. Elle regorge d’antioxydants et de vitamines protecteurs de votre santé. C’est un plat complet.   

Préparation: 15 minutes

La sauce Mornay, sauce béchamel au fromage, est un grand classique, facile à préparer et riche en calcium. Elle se marrie très bien avec le chou-fleur. Vous pouvez aussi réaliser ce gratin avec du brocoli. Et avec un autre fromage, emmental ou parmesan. 

Préparation: 40 minutes

Utiliser des artichauts surgelés vous gagnera du temps pour ce gratin. Il fera du bien à tous car il est riche en glucides, en antioxydants et en calcium.

Préparation: 40 minutes
Préparation: 45 minutes
Préparation: 25 minutes
Clafoutis de prunes
Préparation: 60 minutes
Risotto coco aux bigorneaux
Préparation: 30 minutes
Langouste aux haricots coco
Préparation: 50 minutes

Pages