Choucroute : pleine de bienfaits pour votre santé

Choucroute : pleine de bienfaits pour votre santé
La choucroute, c’est du chou fermenté, donc pleine de ces probiotiques qui sont plein de bienfaits pour votre microbiote. C’est un légume facile et rapide à cuisiner : pas d’épluchage ! Voici quelques recettes originales et toutes légères
Choucroute : pleine de bienfaits pour votre santé

Fiches recettes

Salade de chou et pommes

Cette salade qui combine tous les bienfaits du chou, de la pomme, de l’huile d’olive est quasiment un « alicament » ! Vous pouvez l’interpréter avec du chou blanc, mais le rouge est plus riche en antioxydants protecteurs.

Préparation: 30 minutes

La sauce Mornay, sauce béchamel au fromage, est un grand classique, facile à préparer et riche en calcium. Elle se marrie très bien avec le chou-fleur. Vous pouvez aussi réaliser ce gratin avec du brocoli. Et avec un autre fromage, emmental ou parmesan. 

Préparation: 40 minutes
Potage au chou chinois
Préparation: 90 minutes
Pot-au-feu de lapin
Préparation: 15 minutes
Potée de chou vert
Préparation: 15 minutes
Chou farci de légumes
Préparation: 60 minutes
Grand aïoli
Préparation: 30 minutes

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