C'est la saison des champignons...

C'est la saison des champignons...
Et surtout celle des cèpes, riches en fibres, en sels minéraux et dont la saveur est inimitable. Choisissez-les bien frais : la mousse sous le chapeau doit être jaune ou verte, pas brune. Si jamais vous n'en trouvez pas, d'autres champignons feront l'affaire pour ces recettes toutes légères.
C'est la saison des champignons...

Fiches recettes

Recette millet champignons

Ce plat de millet se cuisine toute l’année avec des champignons de Paris. Que vous pouvez d’ailleurs remplacer par des pleurotes. Utilisez des girolles, des cèpes frais lors de leur saison.

Préparation: 25 minutes
Recette oeuf mollet

Si vous n’avez pas de bouillon de volaille, un verre d’eau fera l’affaire. Vous pouvez réaliser ce plat avec d’autres champignons comme les pleurotes par exemple. Il se déguste chaud ou froid, comme vous voulez.

Préparation: 30 minutes

Les pleurotes peuvent remplacer les champignons de Paris, et des morilles séchées, les cèpes. Ce qui vous permet de broder sur cette recette. Ayez la main légère avec le sel dans les champignons car les moules et leur jus en apportent.

Préparation: 30 minutes

Potiron et champignons se marient très bien dans ce gratin. Préparez-le avec ceux que vous trouverez au marché. Le potiron, très riche en antioxydants, est particulièrement protecteur, de même que l’oignon et les amandes. Le fromage vous apporte du calcium.

Préparation: 40 minutes
Pleurotes à la tomate
Préparation: 30 minutes
Noisettes de chevreuil et champignons des bois sautés

Recette de " Nature, simple sain et bon " (Alain Ducasse et Paule Neyrat)

Préparation: 20 minutes
Épaule de sanglier confite aux châtaignes

Recette de " Nature, simple sain et bon " (Alain Ducasse et Paule Neyrat)

Préparation: 120 minutes
Ragoût de champignons
Préparation: 30 minutes
Wok de champignons
Préparation: 15 minutes
Bricks de légumes
Préparation: 60 minutes
Poulet Marengo
Préparation: 60 minutes

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