Carole Equeter, journaliste santé

NULL
Ses derniers articles

Occlusion intestinale : savoir reconnaître quand ça coince

Mise à jour le 18/12/2015 14:47:16
L'occlusion intestinale est une obstruction partielle ou totale de l’intestin grêle ou du côlon. L’intestin est complètement bouché !Cela a pour conséquence une accumulation des aliments et des sécrétions en amont.L’occlusion intestinale étant une urgence médicale nécessitant parfois une intervention chirurgicale, mieux vaut donc savoir en identifier les symptômes afin de réagir à temps.

Radon : un danger mortel dans nos maisons

Mise à jour le 05/05/2014 14:13:36
Le radon est un gaz radioactif naturellement présent dans tous les sols.Formé à partir d’uranium, il est capable de migrer à travers les sols et les matériaux de construction. Tirant profit des fissures, des joints de construction ou encore des équipements sanitaires, le radon pénètre à l'intérieur des bâtiments.Faisons le point sur cet ennemi invisible afin de mieux le combattre : à la chasse au radon pour protéger vos poumons.

Pour maigrir sans crier famine, préférez les aliments rassasiants

Mise à jour le 09/12/2014 16:39:29
Alors que le mot "régime" est presque exclusivement associé au mot "calories", ceux de satiété et de rassasiement sont souvent laissés de côté. C’est pourtant eux qui permettent d’éviter les frustrations qui se terminent trop souvent dans le placard à friandises. Mais comment se caler l’estomac sans pour autant faire une entorse au régime ?

Problèmes digestifs ? Le fenouil à la rescousse !

Mise à jour le 23/09/2016 10:34:00
Si son parfum évoque le chant des cigales et l’odeur du pastis, le fenouil trouve aussi sa place en pharmacie grâce à son action large sur le système digestif. Découvrez comme l’utiliser et faites-en votre allié pour lutter contre les fins de repas difficiles, ballonnements, flatulences et maux de ventre.