Spécial peau sèche en hiver

Spécial peau sèche en hiver
Une peau sèche est plus fragile que les autres. Il faut davantage la nourrir et appliquer des soins spécifiquement destinés aux peaux sèches. Ce qu’il faut savoir pour éviter tiraillements et rougeurs et résister au froid. 
Spécial peau sèche en hiver

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Votre peau est-t-elle bien hydratée ?

Votre peau est-t-elle bien hydratée ?

Avoir la peau qui tire, ca arrive à tout le monde. Se dire "j'ai la peau sèche", c'est la conclusion logique. Et pourtant, c'est souvent faux. Il faut apprendre à faire la différence entre peau sèche et peau déshydratée !

Lire l'article
Dossier Santé : Sécheresse de la peau et prurit hivernal

Sécheresse de la peau et prurit hivernal

Quand la peau est sèche, les plis cutanés sont plus visibles et la peau, à ces endroits, est plus fragile. Ce phénomène est plus fréquent au niveau des bras ou des jambes, où les glandes sébacées sont moins nombreuses qu'au niveau du visage par exemple. Le risque de desquamation, de démangeaisons, d'eczéma, de craquelures, de fissures ou d'infection augmente avec le degré de sécheresse de la peau.

Lire l'article

Stratégie anti-froid : comment protéger sa peau et ses lèvres en hiver ?

L'hiver et son cortège de vent, d'humidité, de froid et de neige s'avèrent redoutables pour notre peau, surtout lorsqu'elle est sensible. Quels sont les soins et les gestes pour protéger sa peau contre le froid ? Comment garder une belle peau tout l'hiver ? Comment protéger ses lèvres et ses mains ?

Lire l'article
Dossier Santé : Votre peau est sèche : les soins-clés

Votre peau est sèche : les soins-clés

La peau sèche est fragile, rêche et peu confortable. Et ce phénomène tend à s'accentuer avec l'âge… Alors, accordez-lui dès maintenant les traitements qu'elle mérite !

Lire l'article
Dossier Santé : Peau sèche : mes recettes magiques

Peau sèche : mes recettes magiques

Les peaux sèches ne fabriquent pas suffisamment de corps gras pour assurer une protection suffisante. Résultat, elles sont plus fragiles et plus sensibles. Voici quelques préparations «maison» pour prendre soin des peaux sèches.

Lire l'article

Articles

Il est fréquent d’avoir de la corne aux pieds lorsqu’on sollicite un peu trop ces derniers. Mais il est possible de régler ce problème avec des solutions simples telles que des bains de pieds destinés à lutter contre la peau sèche, et quelques soins que nous vous détaillons en plusieurs étapes.

Qu'ils agissent comme des coupe-faim naturels ou encore des brûleurs de graisses, il existe de nombreux aliments pour maigrir. Intégrez-les à votre régime ou votre alimentation quotidienne pour perdre du poids.

Dotée de moult actifs naturels dont les bienfaits ne sont plus à prouver, l’aloe vera est très tendance et fait de plus en plus d’adeptes. Fait indéniable : sa consommation est en constante augmentation. Intéressons-nous de près à cette cure de jouvence qui, en usage interne comme externe, s’impose aujourd’hui comme une valeur sûre.

Votre dent est très sensible au chaud et au froid, la douleur est intense, alors vous souffrez d’une rage de dents. La rage de dents intervient quand la pulpe de la dent, zone très innervée et vascularisée, est atteinte, le plus souvent en raison d’une carie. Comment soulager une rage de dents ? Voici 3 remèdes.

Les mycoses des ongles, aussi appelées onychomycoses, touchent environ une personne sur 10, et davantage les hommes que les femmes. Ongle jaune épais, décollé, taches blanches sur l’ongle en sont les symptômes. Cette maladie des ongles concerne surtout le gros orteil. Que faire en cas de mycose sur l’ongle du pied ?   

Quelques jours après être allée à la piscine ou dans un centre sportif avec des douches publiques, vous avez remarqué une excroissance rugueuse et douloureuse sur la voûte plantaire. Il y a de grandes chances qu’il s’agisse d’une verrue plantaire. Que faire en cas de verrue plantaire ?

Les brûlures d’estomac surviennent souvent après un repas trop riche en graisses ou en acides, particulièrement en position allongée. Pénibles, elles peuvent vite vous gâcher la vie. Heureusement, pour soigner les aigreurs d’estomac, il y a une solution naturelle : le lithothamne en poudre, une algue alcaline.

L'huile d'amande douce était déjà utilisée à l'époque des pharaons. Son usage se perpétue aujourd'hui chez les adeptes de phytothérapie. Quelles sont les applications de cette huile dorée ? La réponse avec Céline Touati, naturopathe. 

Une piqûre d’insecte, comme une piqûre de moustique, peut entraîner le gonflement de la paupière. Morsure d’araignée, piqûre de guêpe ? Les conséquences sont plus ou moins importantes. Voyons comment apaiser l’œdème.

Les cancers des ganglions lymphatiques sont représentés par les lymphomes. Il en existe principalement 2 types : la maladie de Hodgkin et le lymphome malin non hodgkinien. Leurs pronostics sont différents, mais la guérison des lymphomes reste relativement fréquente.

Sujet encore tabou, les démangeaisons intimes dues au sperme peuvent entraver le plaisir à avoir des rapports sexuels avec son partenaire. Irritations après le rapport, démangeaisons de la vulve, rougeurs, pourquoi le sperme peut-il être en cause ? Que faire en cas de démangeaisons dues au sperme ?

Au sortir d’un hiver long et difficile, chahuté par les virus hivernaux, on éprouve souvent une fatigue intense. Difficultés à se lever le matin, coup de barre en journée, voire sensation d’épuisement, il est important de prendre cette fatigue en charge. Quelles sont les vitamines contre la fatigue ?

La vaseline est un produit lubrifiant disponible dans toutes les pharmacies et dont on ne soupçonne pas toujours l’intérêt. En effet, connue en tant que lubrifiant sexuel, elle est aussi très intéressante en cas de brûlures, par exemple. Alors quelles sont les principales utilisations que l’on peut faire de la vaseline ?

Pendant l’été, les invitations à l’apéritif se succèdent. Pour sortir du traditionnel chips / olives / saucisson, Florence Foucaut diététicienne et nutritionniste liste les pièges à éviter. 

Les méduses sont une hantise en vacances. Leurs piqûres provoquent en effet des brûlures très vives, des démangeaisons, voire des réactions allergiques et peuvent gâcher la journée à la plage. Voici 3 astuces pour soulager les piqûres de méduse.

La spiruline est une microalgue, qui se développe dans les lacs des pays chauds et se consomme séchée. Véritable concentré de nutriments, la spiruline est parfois considérée comme un aliment miracle. Mais la spiruline est-elle sans danger ? Y a-t-il des contre-indications à la spiruline ?

Les préliminaires sont une étape de jeux sensuels aussi bien psychologiques que physiques entre les partenaires, pour accroître leur excitation, leur plaisir et leur désir. Ils peuvent être suivis ou non d’une pénétration. Quelles sont les positions excitantes pour des préliminaires réussis ? En voici 3 exemples.

La circoncision peut être pratiquée chez le jeune enfant ou chez l’homme adulte, pour des raisons religieuses, esthétiques, hygiéniques, mais aussi sur indications médicales. En quoi consiste la circoncision chez un homme ? Pourquoi prescrire médicalement une circoncision ?

Une piqûre d’insecte entraîne gonflement et démangeaisons, voire une réaction plus importante en cas d’allergie. Mieux vaut savoir comment réagir en cas de piqûre de moustique, de guêpe et autres insectes.

Les petites et grandes lèvres vaginales constituent la partie visible de la vulve. Mais que savez-vous sur l’utilité des lèvres vaginales ? Ont-elles un impact sur la sexualité féminine ?

Le cancer du pancréas est peu courant et ses causes ne sont pas toutes définies. Sans manifestations à ses débuts, le cancer du pancréas cause des symptômes lorsqu’il est plus volumineux.

Le cancer de la peau se développe souvent insidieusement si bien que l’on ne s’en méfie pas. Pour détecter au plus vite ce type de cancer de la peau, certains symptômes doivent vous mettre la puce à l’oreille.

Le terme mélanome désigne une tumeur maligne qui se développe à partir des mélanocytes. Le mélanome nodulaire est un cancer de la peau à croissance rapide.

Ventre gonflé, flatulences, sensation de lourdeur... Derrière leurs bienfaits santé, les fruits et les légumes peuvent être à l'origine d'inconfort intestinal. Vanessa Bedjaï-Haddad, diététicienne-nutritionniste, nous liste les erreurs à l'origine de ballonnements. 

Le pénis n’est pas la seule zone érogène chez ces messieurs. Chez l’homme, les préliminaires sont aussi l’occasion d’explorer des régions du corps particulièrement sensibles aux sollicitations. Lesquelles ?

Avec les fortes chaleurs, de nombreuses femmes ont à se plaindre de la rétention d'eau, aussi connue comme l'œdème. Un trouble fréquent qu'il est difficile d'éviter. Il est, en revanche, possible d'en limiter l'ampleur avec quelques gestes appropriés.

Tout le monde peut attraper un coup de soleil. Sensation de brûlure, rougeurs, peau chaude et douloureuse... Découvrez des solutions comme la phytothérapie, le gel d'aloe vera ou même du vinaigre de cidre pour apaiser votre coup de soleil !

Alors que des dizaines d’études ont démontré l’efficacité de l’homéopathie, cette médecine entraîne encore des polémiques. Pour qu’elle soit vraiment efficace, il faut cependant respecter certaines règles. Auteure de Homéopathie, le livre de référence pour se soigner au naturel, le docteur Martine Gardénal nous rappelle ces règles.

Votre bébé présente une éruption cutanée ? Et si c'était la varicelle ? Cette dernière provoque de petites vésicules et de fortes démangeaisons qui peuvent malheureusement laisser des cicatrices. Voyons comment éviter que la varicelle ne laisse des traces chez le bébé et le jeune enfant ?

Le rhume du nouveau-né s'accompagne bien souvent d'une toux, celle-ci peut être sèche ou grasse. Il est important de définir la nature de la toux avant de vouloir la stopper. Mais comment soulager une toux sèche chez le bébé sans recourir à la médication ?

Pages

PUB