Sel dans l'alimentation

Sel dans l'alimentation
Sel dans l'alimentation : Nous mangeons trop salé et ce n'est pas bon pour notre santé : hypertension, maladies cardiovasculaires... Il faut savoir que le sel que nous ajoutons dans notre assiette n'est pas le pire.... le plus dangereux est celui qui est caché dans les produits que nous consommons : pain, produits, plats préparés... En savoir plus avec E-santé.
A la une
Les derniers articles
Cette semaine, je mange moins saléPublié le 17/03/2008 - 00h00

Pour préserver notre santé, on recommande de ne pas dépasser les 5 à 6 g de sel par jour. Or les Français sont en moyenne à 8-10 g. Rien d'étonnant à ce que notre pression artérielle monte en flèche et que les maladies cardiovasculaires nous rattrapent. Alors voici comment réduire votre...

Moins de sel, même en cas de préhypertension !Publié le 30/04/2007 - 00h00

En cas d'hypertension, il est nécessaire de limiter sa consommation de sel. Mais cette mesure se révèle aussi extrêmement bénéfique pour les personnes dont la tension artérielle n'est pas, par définition, trop élevée, mais juste à la limite. C'est ce que l'on appelle la préhypertension.

Alimentation : la chasse au selPublié le 19/02/2007 - 00h00

Un squelette sain et solide est essentiel pour mener à bien toute activité sportive. Pour le préserver, on pense qu'il suffit de suivre une alimentation riche en calcium. Ce qu'on ignore souvent, c'est l'influence néfaste d'autres aliments. Le sel, par exemple.

1 
Les fiches de guides populaires