Régime méditerranéen : on s'y met !

Articles

La cortisone est un anti-inflammatoire puissant qui agit très efficacement sur certaines douleurs. Cependant, les corticoïdes ont de nombreux effets secondaires, potentiellement graves, et leur prescription doit toujours être surveillée.

Face à de possibles effets néfaste sur la santé des sels d’aluminium contenus dans les déodorants, la pierre d’alun a renoué avec le succès de la naturalité. Mais qu’est-ce que la pierre d’alun ?

Notre cerveau ne se nourrit pas seulement d’enseignements et d’expériences diverses et variées. Sa santé dépendant également de ce que contient notre assiette.

Du petit déjeuner au dîner, le pain a sa place sur la table de tous les foyers. Apprécié de 98 % des Français.es, cet aliment est considéré comme incontournable. Mais n'en mange-t-on pas trop ? Réponses, et explications, avec Anne Guillot, diététicienne-nutritionniste.

À l’ère de la santé connectée, il est désormais possible de disposer d’un coach sportif et d’un diététicien à son bras. En effet, des applications santé à télécharger sur smartphone communiquent avec des montres connectées pour vous accompagner sur votre parcours de perte de poids.

Fondant au chocolat, crème brûlée, tarte aux fruits… En France, le dessert c'est une tradition incontournable. Mais l'excès de sucre n'est bon ni pour la ligne, ni pour la santé. Alors comment le remplacer ? Suivez le guide.

Ongles dédoublés, jaunes, trop courts et abîmés… Bienvenue dans le quotidien des femmes. Mais avoir de beaux ongles n’est pas une cause perdue. Grâce à Céline Bernard, spécialiste des ongles, les ongles magnifiques sont à votre portée.

Lors du désir d'enfant, certains couples se laissent tenter par des techniques plus ou moins discutables pour choisir le sexe de leur bébé. Existe-t-il une position particulière pour avoir un garçon ? Quelles sont ces méthodes ? 

Le printemps s'installe durablement en France. Conséquence logique, les moustiques font leur retour dans les jardins, les parcs et les balcons. On vous explique comment limiter les désagréments en luttant contre leur prolifération.

L'excès de cholestérol dans le sang est un phénomène fréquent qui est souvent découvert fortuitement lors d'un bilan de dépistage systématique. Mais parfois, il provoque des symptômes qu'il est important de reconnaître puisqu'il constitue un facteur de risque important de maladies cardio-vasculaires.

L'hypercholestérolémie correspond à un taux trop élevé de cholestérol dans le sang et peut entraîner des maladies cardio-vasculaires en obstruant les artères. Il existe des traitements qui, associés à un régime alimentaire adapté, permettent de diminuer le taux de cholestérol sanguin.

L'excès de cholestérol dans le sang, ou hypercholestérolémie, est un phénomène très fréquent et constitue un facteur de risque des maladies cardio-vasculaires. Des traitements visant à faire baisser le taux de cholestérol sanguin existent.

Les gamma GT sont des enzymes produites par le foie et qui participent à la digestion. Elles peuvent être augmentées pour des raisons diverses et cette augmentation est souvent découverte fortuitement lors d'un bilan hépatique de routine.

Il existe des coupe-faim naturels qui sont parfaits pour réaliser un régime minceur. Pour un régime facile, découvrez 3 aliments coupe-faim naturels à mettre au menu.

Les brugnons, les bananes séchées et les nectarines sont des fruits très savoureux à manger en été. Pour réussir un régime minceur, les fruits sont des alliés incontournables. Quels sont les fruits à privilégier pendant un régime ?  

Les régimes hypocaloriques sont tentants, car ils donnent l'impression qu'il est possible de perdre beaucoup de poids en peu de temps. Un régime minceur à moins de 1 200 calories par jour est considéré comme hypocalorique. Découvrez 3 raisons d'éviter ce type de régime. 

Le cœur de palmier est la partie intérieure des palmiers poussant dans les régions tropicales. Un conseil pour maigrir est de consommer un maximum de fruits et légumes. Découvrez pourquoi le cœur de palmier est un atout minceur incontournable. 

Le chocolat est un aliment souvent considéré comme trop calorique. Mais certains types de chocolat, comme le chocolat blanc, sont plus sucrés que d'autres. Un régime n'étant pas toujours facile à réussir, un premier conseil pour maigrir est d'éviter les grosses privations. Faut-il faire une croix sur le chocolat pour réussir un régime minceur ? 

Pour maigrir, le sport est très utile, car il permet d'accompagner une alimentation équilibrée. Quel sport peut-on pratiquer en complément d'un régime minceur sain pour atteindre son poids idéal ?

Les brûleurs de graisse sont des gélules permettant d'augmenter la perte de poids. Il serait par exemple possible de perdre du ventre plus rapidement grâce à un brûleur de graisse. Les brûleurs de graisse sont-ils vraiment efficaces ? 

La mésothérapie consiste à injecter des produits médicamenteux sous la peau afin de maigrir. Le calcul de l'IMC est une méthode permettant de définir son poids idéal avant de se lancer dans un régime minceur. La mésothérapie est-elle efficace pour perdre du poids ? 

Avoir un taux de cholestérol sanguin trop élevé est néfaste pour la santé, entend-on dire un peu partout. Si l’alimentation et l’activité physique jouent un rôle essentiel dans le maintien d’une bonne cholestérolémie (le cholestérol est indispensable à la survie), il est aussi possible d’entamer un régime anticholestérol à l’aide de plantes et de tisanes naturellement anticholestérolémiantes.

Le retour des beaux jours sonne l’heure d’une remise à niveau sur les aliments les moins caloriques. L’objectif bikini se rapprochant à grand pas, Anne Guillot, nutritionniste-diététicienne, révèle le top 15 des aliments les moins caloriques.

La mésothérapie est une thérapie qui consiste à injecter des produits médicamenteux directement au niveau de la zone à traiter. Très souvent utilisée pour soulager des douleurs, peut-on également utiliser la mésothérapie pour maigrir ? Doit-on nécessairement l’accompagner d’un régime minceur ?

La formule de calcul de l'IMC pour les hommes est la même que pour les femmes. Pour maigrir rapidement, il peut être intéressant de calculer son IMC afin d'estimer son poids idéal. Calcul de l'IMC : les différences hommes/femmes.

Suivre un régime pour maigrir rapidement est bien souvent inefficace. Pour perdre 10 kilos, il est important de prendre certaines précautions, mais aussi de faire preuve de patience. Peut-on perdre 10 kilos rapidement et sans risque ?

Les bracelets connectés ont un vif succès sur le marché de la santé connectée. Que la personne souffre d’une pathologie et souhaite surveiller son évolution, qu’elle soit en bonne santé et désire l’entretenir, cet appareil connecté est un précieux allié.

De nombreuses applications pour maigrir ont fait leur entrée sur le marché de la santé connectée. Qu’il s’agisse de montres, de miroirs ou de balances connectées, les applications minceur qui se couplent avec ces objets connectés sont-elles fiables ?

Dans le domaine de la santé connectée, on peut désormais compter sur les balances connectées. Elles permettent d’en savoir bien davantage que son simple poids en kilogrammes, en mesurant notamment l’IMC. Comment s’en servir pour maigrir ?

Votre décision d’arrêter de fumer est prise. Mais demeure en vous une crainte, celle de prendre du poids à l’issue du sevrage tabagique. La prise de poids à l’arrêt du tabac est-elle une fatalité ? Nos conseils pour garder la ligne.

Pages

Régime méditerranéen : on s'y met !
Le régime méditerranéen, c’est l’alimentation santé par excellence.
Et si on s’y mettait tous, petits et grands, pour le plus grand bien de notre système cardiovasculaire ? Mais pas seulement. Facile à mettre en œuvre, il repose notamment sur des petits plats faits « maison » à partir de produits sains et naturels. 
Régime méditerranéen : on s'y met !

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Cholestérol : vive le régime méditerranéen

Cholestérol : vive le régime méditerranéen

On ne cesse de prôner l'efficacité du régime méditerranéen sur le risque cardiovasculaire. Une nouvelle étude vient de comparer l'efficacité du régime anti-cholestérol classique versus le régime méditerranéen.

Lire l'article

Profitez des vacances pour adopter le régime méditerranéen

Anti-cholestérol par excellence, le régime méditerranéen représente la meilleure alimentation qui soit pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Mais ce n'est pas tout, la plupart des aspects du régime méditerranéen aident aussi à prévenir les cancers, voire la maladie d'Alzheimer. Voici un rappel des principes du régime méditerranéen.

Lire l'article
Dossier Santé : Contre la dépression, mangez méditerranéen !

Contre la dépression, mangez méditerranéen !

Voici un nouvel argument pour vous inciter à passer au régime méditerranéen. En plus des bénéfices cardiovasculaires, des effets anticancer et anti maladie d'Alzheimer, sachez que manger méditerranéen diminue aussi de 30% les risques de dépression...

Lire l'article

Régime méditerranéen

Le régime méditerranéen a un effet particulièrement positif sur l'incidence des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et du diabète. En quoi consiste-t-il ?

Lire l'article
Dossier Santé : Pour perdre du ventre, adoptez le régime méditerranéen !

Pour perdre du ventre, adoptez le régime méditerranéen !

Vous avez pris du ventre ? Vous présentez peut-être un des autres symptômes de ce que l’on appelle le syndrome métabolique : trop de cholestérol, de tension, une glycémie trop élevée, etc. ? Si c’est le cas, passez à l’action et mettez-vous au régime méditerranéen. En effet, il se révèle efficace pour vous faire perdre votre ventre !

Lire l'article
PUB