Quel sport pratiquer pendant la grossesse ?

Quel sport pratiquer pendant la grossesse ?
Pratiquer une activité sportive durant la grossesse est recommandé aux femmes enceintes. Voici quelques informations utiles sur la pratique du sport durant les premiers mois de grossesse.
Quel sport pratiquer pendant la grossesse ?

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Généralement, la femme enceinte ne pratique pas assez d'activités physiques. Or, ce n'est pas parce qu'on attend un bébé, qu'il faut arrêter de bouger ! Et pourtant : seules 27% des femmes et une femme enceinte sur dix suivent les recommandations préconisant un minimum de 30 minutes de marche par jour.

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Pratiquer une activité sportive doit faire partie des recommandations de base pour toute femme enceinte. En effet, alors que la sédentarité est nuisible, l'exercice physique est bénéfique à de multiples niveaux pendant la grossesse.

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Pendant la grossesse, l'activité physique est bénéfique à plus d'un titre. Elle fait tout simplement partie de l'hygiène de vie. Mais attention, pas n'importe quelle activité et toujours avec modération ! Suivez nos conseils.

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Le désir de faire du sport pendant la grossesse est double. Il se heurte pourtant à certaines contradictions. « Je suis sportive, puis-je continuer comme avant ? » « Je ne suis pas sportive, devrais-je m'y mettre maintenant ? » La réponse est à la fois oui et non, mais surtout sous certaines conditions. Dans tous les cas, c'est affaire de bon sens.

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