Beauté : préparez-vous pour les fêtes !

Beauté : préparez-vous pour les fêtes !
Les fêtes approchent… C’est le moment de vous y préparer pour les aborder en beauté.Conseils en tout genre pour être en forme, belle et bien dans sa peau : maquillage, coiffure, beauté des ongles, astuces antistress, règles diététiques, etc. 
Beauté : préparez-vous pour les fêtes !

Le choix de la rédaction

Période de fêtes : comment gérer stress et diététique ?

Le compte à rebours vient de démarrer. Impossible d'échapper à la psychose des sacro-saintes Fêtes : même si vous le vouliez, les illuminations (qui semblent bien faire fi du Grenelle de l'environnement !), les vitrines de tous les magasins débordantes de tout, et les pères Noël à chaque coin de rue sont là pour vous rappeler que bientôt, c'est fête pendant deux semaines. Et qu'alors, on grossit.

Lire l'article
Dossier Santé : Camouflez vos imperfections avec un bon maquillage du visage !

Camouflez vos imperfections avec un bon maquillage du visage !

Cernes, boutons, couperose, cicatrice, tache disgracieuse ? Avec quelques produits malins et des astuces de "pro", à vous l'art de l'illusion d'un teint à l'éclat parfait.

Lire l'article
Dossier Santé : Votre peau au top pour les réveillons

Votre peau au top pour les réveillons

Il n'y a qu'un seul Noël dans l'année, et qu'une seule soirée de Nouvel An aussi. Être en beauté ces soirs-là fait partie du jeu, mais qui peut être certain que la fête ne sera pas gâchée par un bouton disgracieux ? Vous.... Si vous suivez ces quelques conseils.

Lire l'article
Dossier Santé : Brillez de mille feux pour les fêtes de fin d'année

Brillez de mille feux pour les fêtes de fin d'année

Excès alimentaires et courses effrénées ne sont pas les meilleurs alliés d'une mine radieuse. Pas question pour autant de sortir avec un teint de grisaille ! Transformez-vous en reine de la soirée, pétillante d'énergie et scintillante de beauté, en suivant nos conseils.

Lire l'article
Dossier Santé : Peau sèche : mes recettes magiques

Peau sèche : mes recettes magiques

Les peaux sèches ne fabriquent pas suffisamment de corps gras pour assurer une protection suffisante. Résultat, elles sont plus fragiles et plus sensibles. Voici quelques préparations «maison» pour prendre soin des peaux sèches.

Lire l'article
Dossier Santé : Comment maquiller des lèvres gercées ?

Comment maquiller des lèvres gercées ?

En hiver, avec le froid et l'humidité ambiante, nos lèvres dégustent. Elles se fragilisent et parfois se fendillent : c'est la gerçure. Faut-il pour autant renoncer à les maquiller ? Pas forcément… A condition de savoir s'y prendre.

Lire l'article
Dossier Santé : Les indispensables d’un bon maquillage

Les indispensables d’un bon maquillage

Pas facile d’être rayonnante du matin et soir. Vous avez beau savoir manier comme une pro fards et pinceaux, votre maquillage s’estompe au fil des heures.À moins ? D’avoir dans votre trousse beauté quelques astuces et produits bien pensés.

Lire l'article
Dossier Santé : Soyez belle pour les fêtes en vous préparant dès maintenant !

Soyez belle pour les fêtes en vous préparant dès maintenant !

Les fêtes approchent, préparez-vous à être belle pour cette fin d’année.Commencez à y réfléchir, à préparer le terrain et à essayer : tenue, maquillage, coiffure, couleur…

Lire l'article

Articles

Le gommage est un geste beauté essentiel. Mais quand il est mal adapté ou mal utilisé, il devient contre-productif. Elodie Cariou, formatrice Eclaé, dégomme pour nous les mauvaises habitudes en matière d’exfoliation.

Des millions de Français doivent se battre avec une peau sèche, qui tiraille aux moindres variations de l'environnement. De nombreuses causes existent. Certains médicaments figurent au bataillon.

Démaquiller et nettoyer son visage, c'est la routine. Oui mais ! Sans le savoir, nous faisons toutes des erreurs qui au lieu de protéger la peau, l'abîme et la vieillisse plus vite. Marine Marc, dermatologue nous en dit plus sur ces erreurs à éviter pour garder une belle peau en pleine santé.

En plus d'être disgracieuse, la graisse abdominale peut être dangereuse lorsqu’elle est en excès. Si elle peut apparaître à n’importe quel âge du fait notamment d’un mode de vie non équilibré, elle se développe également au moment des grands bouleversements hormonaux. Retour sur les quatre facteurs principaux à l’origine de cette graisse abdominale. 

Vous saviez sûrement que le vinaigre blanc était efficace pour enlever le tartre. Mais ce n’est pas sa seule vertu en matière d’entretien. Loin de là ! Découvrez nos astuces avec leur mode d'emploi.

Du baume à lèvres, on en a quasiment toutes dans nos poches. Surtout l'hiver ! Or on commet sans le savoir des erreurs qui peuvent faire du mal à nos lèvres, au lieu de leur faire du bien. Explications et conseils du docteur en dermatologie Marine Marc pour garder une jolie bouche hydratée.

Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, vos mains sont toujours exposées aux éléments. Sans compter leurs passages répétés sous l'eau ! Problème : leur peau, particulièrement fine, est très fragile. Mieux vaut donc la chouchouter si on ne veut pas avoir les mains sèches. Voici les 6 erreurs à ne plus commettre.

Ce n'est pas à 40 ans qu'il faut se négliger mesdames ! Au contraire, les premières maladies chroniques font leur apparition, les soucis gynécologiques aussi... Retour sur les maladies à surveiller et sur la manière de rester en bonne santé.

Un fumeur sur deux aimerait arrêter de fumer. Mais entre les idées reçues et les retours d'expérience négatifs, se lancer peut s'avérer difficile. Le Pr Bertrand Dautzenberg, pneumologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris), fait le point sur les changements qui surviennent dans l'organisme au moment de l'arrêt du tabac.

Grâce à des gestes simples et des soins appropriés, on peut gagner du temps pour s’occuper de sa chevelure. Voici 10 astuces à utiliser sans modération. 

Un trait de crayon trop épais, un rouge à lèvres trop foncé, des ombres à paupières trop nacrées et vous semblez avoir 10 ans de plus. Vanessa Bouftane, maquilleuse Laura Mercier, nous dit comment éviter ces erreurs qui nous vieillissent.

Si la nuit porte conseil, elle rend également belle. Pour garder une peau éclatante et nette, voici le rituel beauté à respecter absolument avant d’aller se coucher sur les conseils d'Alenouch Piridjani, formatrice Payot.

22 muscles et 10 000 battements de paupière par jour. Le contour de l’œil est constamment sollicité. Sensible et fragile, c’est la partie du visage où la peau est la plus fine. Peau froissée, cernes et contour gonflé, il existe des solutions simples et efficaces pour ne plus avoir les yeux marqués.

Adorée des plus jeunes aux ados et boudée par les adultes surveillant leur poids, la pomme de terre fait parfois l’objet d’idées fausses. Pourtant, elle a bien des atouts et mérite sa place dans nos assiettes. A condition de choisir les bons modes de cuisson et d’en consommer selon ses besoins.

© iStock

On estime qu’un Français sur quatre a des verrues. Le plus souvent au niveau de la plante de pieds et des mains, ces petites tuméfactions cutanées bénignes affectent plus souvent les enfants jusqu’à l’adolescence, mais de nombreux adultes présentent eux aussi des verrues. Contagieuses, quelques précautions permettent de limiter les risques d’infection.

Violette, verte ou noire, la figue est le fruit d’été par excellence. Tout à la fois fraîche, juteuse, moelleuse et délicatement sucrée, elle regorge aussi d’une étonnante variété de bienfaits. Alors n’attendez pas, dégustez-la comme il vous plaira car la saison des figues fraîches est courte ! 

Le petit-déjeuner est le repas clé de la journée. Pourtant, nous sommes nombreux, petits et grands, à négliger ce repas matinal, et parmi ceux qui prennent un petit-déjeuner, les erreurs sont fréquentes, aboutissant à des apports insuffisants dans certaines catégories alimentaires (vitamines, fibres…) et excessifs dans d’autres (matières grasses, sucre…). Petite revue des aliments à consommer dès le réveil pour se donner un coup de boost. 

Ils accompagnent de plus en plus notre quotidien. Une fois à votre poignet, le bracelet connecté améliore votre moral, gère votre poids ou encore vous permet de garder la forme. Les raisons de porter cet objet technologique sont multiples. En voici six qui vont vous donner envie de les adopter.

appli suivi médical

Quand on doit prendre un ou plusieurs médicaments tous les jours au long court, il n’est pas toujours facile d’y penser, voire parfois de se rappeler si on les a pris ou pas. C’est pour cela que de nouveaux outils « connectés » voient le jour pour aider les patients à améliorer l’observance de leur traitement.

sport et bénéfices santé

Les connaissances sur l’activité physique et les bienfaits d’une pratique régulière et soutenue ne sont pas immuables. La recherche avance et certains conseils sont parfois recadrés voire même remis en cause. La preuve en cinq exemples issus de la littérature scientifique la plus récente.

Perdre du poids

Croissance, grossesse, maladie, régimes… la prise ou la perte de poids excessive et/ou trop rapide n’ont pas uniquement un impact sur la silhouette. Elles marquent également la peau de diverses façons. Nathalie Negro diététicienne nous explique les conséquences des variations de poids sur la peau.

soin de cheveux

Pour entretenir vos cheveux blonds entre deux rendez-vous chez le coiffeur, voici quelques astuces et conseils à appliquer. Les cheveux poussant en moyenne d’1 cm par mois, c’est un peu la panique lorsque commencent à apparaître les racines foncées et que le blond vire au jaune fadasse. On serait bien tentée par une colo maison ou par je ne sais quelle recette de grand-mère (citron, eau oxygénée…), mais on garde la tête froide et pour ne pas mettre en péril notre blond californien, on adopte des gestes simples qui ont fait leurs preuves !

eau sucrées

L’hydratation est indispensable pour rester en forme et pour préserver l’éclat de sa peau. Marre de l’eau nature que vous ne trouvez pas assez fun ? Découvrez nos 6 astuces pour vous désaltérer healthy et plaisir.

cernes, poches et rides

Le contour de l’œil peut rapidement trahir notre âge et notre forme. Voici 5 gestes qui permettent de redonner de l’éclat au regard, de dégonfler les poches et d’atténuer les cernes.

cancer et travail

Le cancer a des conséquences considérables dans tous les domaines, y compris professionnels. Or l’activité professionnelle a justement une importance capitale lors de l’épreuve du cancer et surtout de l’après-cancer, pour se reconstruire. Karen, atteinte d’un cancer à l’âge de 27 ans, nous relate son parcours et nous explique comment elle a réussi à surmonter cette double peine.

Perdre du poids

Vous crevez souvent de faim ? Vous ne résistez pas à un bout de fromage en préparant le dîner ?  Le tiroir de votre bureau est toujours équipé en biscuits ? Vous piquez une partie du goûter de votre enfant à la sortie de l’école ? Mais depuis quelque temps, la balance n’est plus votre amie. Vous avez grossi à cause de ces fringales. Comment y remédier ?

apnée du sommeil traitements

6% des femmes et 13% des hommes d’âge moyen souffrent potentiellement d’un syndrome des apnées obstructives-hypopnées du sommeil (SAHOS), ces pauses respiratoires anormales pendant le sommeil. Au-delà des traitements actuels, les chercheurs cernent de mieux en mieux les différents profils d’apnéiques et entrevoient ainsi de nouvelles pistes thérapeutiques. En direct de la recherche.

sucre et glucides

La mode est à la suppression totale du sucre que certains considèrent, à tort, comme un véritable poison. Si personne n’est jamais mort d’avoir sucé un bonbon, en revanche l’excès de sucre, très et trop fréquent, est à l’origine de centaine de milliers de décès de par le monde.

Comment consommer moins de sucre si vous êtes victime de cette douceur ?

Cancer : traitements et baisse de morale

Peau, cheveux, ongles,… les thérapies et traitements anti-cancer changent tout. On le sait désormais, prendre soin de soi à travers les cosmétiques joue un rôle important pour se sentir mieux. Nos conseils et astuces pour conserver sa féminité.

Régime intestin irritable

Mal au ventre, ballonnements, diarrhées ou constipation, voire alternance des deux, constituent les symptômes du syndrome de l'intestin irritable. Un régime alimentaire s'impose, lequel implique notamment de différencier les fibres solubles des fibres insolubles.

Pages