L'art de la séduction

L'art de la séduction
La séduction est un jeu subtil où se mêlent des émotions très puissantes. Quelques conseils pour vous apprendre à séduire.

Le choix de la rédaction

Séduire, ça fait du bien !

Séduire cela signifie, au départ, détourner du bien, du droit chemin, corrompre... Pas très positif ! Pourtant, la séduction a aussi du bon et même du merveilleux. Et si on se penchait sur ses bons côtés ?

Lire l'article

Savez-vous séduire ?

Séduire est un art. Il a été démontré que les adolescents savent nettement moins séduire que les adultes plus âgés. Car la séduction, cela s'apprend petit à petit... Voici quelques conseils pour accélérer cet apprentissage.

Lire l'article
Dossier Santé : Couple, comment se surprendre pour mieux s'aimer ?

Couple, comment se surprendre pour mieux s'aimer ?

Peut-on encore se surprendre quand on se connaît depuis des années ? Oui pense le Dr Ghislaine Paris, auteur du livre " Faire l'amour pour éviter la guerre dans le couple ". Et ce serait même très important.

Lire l'article

Articles

trouble de l'érection

Le cancer de la prostate et ses traitements exercent une influence sur la sexualité et la fertilité. Il est essentiel d’être bien informé des changements potentiels et de se faire aider. Un accompagnement dédié à la sexualité fait partie intégrante de la prise en charge de ce cancer. Mais qu’est-ce qui change réellement et quelles sont les solutions ?

Ultrason, cryolipolyse et minceur

Laser chaud, technique du froid, radio fréquence, Hifu, focus sur les nombreuses techniques qui s’attaquent aux bourrelets, au relâchement cutanée, à la cellulite. Comme pour le visage, aucune technique n’est capable de traiter tous les problèmes en même temps. Le modelage du corps passe par plusieurs étapes et différents traitements selon leur efficacité et selon votre demande. La limite ? Trop de relâchement et un surpoids trop important.

Infarctus : l'importance de la réadaptation cardiovasculaire

La réadaptation cardiovasculaire est un processus en pleine progression. Il est loin le temps où le patient cardiaque restait cloué au lit après une crise cardiaque pendant des semaines. Aujourd'hui, après quelques jours à peine d’hospitalisation, il est sur pied et pourra rapidement faire du jogging, de la marche nordique ou de la natation. Enfin presque, car seulement un quart des personnes qui auraient tout intérêt à suivre une réadaptation cardiovasculaire pour améliorer leur condition cardiaque mais aussi leur qualité de vie, le fait réellement ! 

Talons hauts, escarpins pointus, ballerines ou tongs, tout est permis, mais avec parcimonie. Sinon gare aux problèmes de dos, de tendons ou d’orteils en forme de griffe. Eclairage de spécialistes sur ces habitudes prises par coquetterie ou confort mais loin d’être anodines.

Les beaux jours arrivant, notre mode de vie change : chaleur, transpiration, soleil,  baignade en mer ou en piscine, vêtements légers, et souvent rapports sexuels plus fréquents. Tous ces changements peuvent avoir un impact sur notre zone intime. Alors comment s’adapter pour conserver un confort intime ?

Arrêter de fumer : tous les bénéfices !

Les derniers jours de 2014 sont là… Avez-vous déjà réfléchi à vos bonnes résolutions pour 2015 ?

Pour vous motiver, un petit rappel des bénéfices liés à l’arrêt tabagique.

J’apprends à bien nettoyer ma peau

Pour resplendir, l’épiderme a chaque jour besoin d’être débarrassé de ses impuretés.

Reste à connaître la cadence des bons gestes et à choisir les bons produits.

Hystérie : quels symptômes ?

Hystérie, ce terme, souvent utilisé dans le langage courant, signifie généralement dans ce contexte des choses assez diverses.

Tu es hystérique signifie parfois : « tu t’énerves pour rien », « tu en rajoutes vraiment » ou encore « je ne comprends rien à ton fonctionnement ! »

Pourtant, le terme "hystérie" possède une toute autre signification en médecine psychiatrique où l’hystérie elle-même correspond à des symptômes que l’on retrouve au premier plan chez un type de personnalité pathologique, les personnalités hystériques.

Problèmes d’érection, vos questions, nos réponses…

Erection molle, panne d'érection... Comment gérer ces problèmes ? Comment y remédier ? Faut-il en parler à sa partenaire et comment ?

Vous avez été nombreux à poser des questions. Les médecins de l’équipe d’E-santé y répondent.

 

Pourquoi les femmes aiment tant les fesses des hommes ?

L’attirance sexuelle passe par la parole, la manière de se mouvoir, le caractère, les actions, et bien sûr aussi par le corps. Même si l’on parle plus souvent du caractère visuel et d’attirance des hommes pour les femmes, les femmes, elles aussi, aiment le corps masculin.

Et en particulier une zone dont on parle assez peu, leurs fesses ! Mais au fait, pourquoi un tel intérêt ?

Danser : un sport, un plaisir et des vertus santé

Danser est une pratique ancestrale.

Aujourd’hui, il existe de multiples façons de pratiquer cette activité : seul ou en couple, à la manière classique ou contemporaine, au son de la samba ou du tango argentin.

Avec, à la clef, des bénéfices démontrés sur la santé.

Abdos : adoptez la bonne mesure !

Critère de séduction dans nos sociétés, avoir un ventre plat ne se résume pas à de longues séries de relevés de buste les pieds coincés sous le lit ou l’armoire. Explications.

Comment séduire en 3 minutes chrono ? 5 conseils à suivre…

Séduire tout de suite ? Faire une bonne impression dans la seconde ?

C’est possible et cela s’apprend.

Voici les trucs étudiés par les psychologues qui peuvent vous aider à améliorer votre score de séduction amoureuse…

Un exercice physique d'endurance réalisé à jeun semble plus efficace pour brûler les graisses que le même exercice réalisé après avoir mangé. L'entraînement potentialise cet effet, particulièrement chez la femme…

Ménopause et sexualité

La ménopause est souvent représentée comme le début de la fin pour une part de la féminité : sexualité, séduction...

Il s'agit là d'une idée complètement fausse… bien heureusement !

Après la grossesse : 5 méthodes pour perdre ses rondeurs

Après la grossesse, la chasse aux kilos est une préoccupation pour de nombreuses femmes. Or, la perte de poids peut être contrariée s'il existe des blocages psychologiques. Florence Pujol, diététicienne et nutritionniste, Catherine Bethenod, hypnothérapeute, et Virgile-Stanislas Martin, thérapeute et préparateur mental, apportent leurs techniques pour y faire face.

Psychisme : la ménopause agit sur le moral

Au moment de la ménopause, le psychisme des femmes change souvent. Mais au fait, pourquoi et comment ?

Beauté, les hommes y pensent aussi !

Pendant longtemps, un homme viril ne devait pas penser à sa beauté. C'est même sa femme qui le prenait en main, lui disait comment s'habiller, se couper les cheveux... Elle le façonnait à son (bon ?) goût... Aujourd'hui, tout a changé. Les hommes prennent en charge leur beauté... Et les firmes cosmétiques se frottent les mains.

Que révèle la chasse aux poils ?

Chaque année, le poil masculin "revient" ! Cette fois-ci, il s'assume en barbe fournie sur le visage, mais le corps devient imberbe... Que pensent ces femmes, dont l'homo pilositus opte pour ce "lissage corporel" ? Que signifie pour elles la pilosité masculine ? Virilité, autorité, animalité ?

Le point avec Brigitte Miquel, psychosociologue.

9 conseils pour trouver l'âme sœur sur Internet...

Rencontrer de nouvelles personnes quand on est seul n'est pas facile. Internet ouvre des horizons sur de nombreux possibles. Oui, mais au prix de certains risques qu'il est bon de minimiser. Alors, quels conseils pour ne pas aller vers plus de déceptions que de plaisir ?

Peut-on acheter ses lunettes et ses lentilles par Internet ?

Vous en avez assez des additions salées en sortant de chez l'opticien ? C'est le moment d'avoir le coup d'œil pour payer vos lunettes à prix réduit sans rogner sur la qualité...

Cheveux ternes : retrouvez une chevelure brillante !

Atout de séduction indéniable, une belle chevelure est souvent gâchée par des cheveux à l'aspect terne. Dommage, car des astuces simples permettent de retrouver rapidement de la brillance.

Couple, comment se surprendre pour mieux s'aimer ?

Peut-on encore se surprendre quand on se connaît depuis des années ? Oui pense le Dr Ghislaine Paris, auteur du livre " Faire l'amour pour éviter la guerre dans le couple ". Et ce serait même très important.

Une perte de poids peut-elle mettre un couple en danger ?

Perdre du poids, quand on est en surpoids ou obèse, c'est positif, et même souvent important pour la santé. Mais ce n'est pas aussi évident dans tous les domaines de la vie. Ainsi, quand un couple s'est construit avec le surpoids de l'un des partenaires, les résultats du régime sont parfois difficiles à gérer...

Puberté : des petites filles déjà femmes

Elles ont entre onze et treize ans. Trop grandes ou trop femmes pour leur âge, elles restent des gamines dans un corps qui paraît adulte. Comment vivre son enfance prise en otage des apparences. Explications autour de la puberté...

Troubles érectiles, on en parle !

On ne parle plus d'impuissance mais de dysfonction érectile, un problème qui touche beaucoup plus d'hommes qu'on ne le croit.

Des solutions existent, notamment avec aux médicaments : Cyalis®, Levitra® et Viagra®.

Comment ces traitements sont-ils vécus ?

40-50 ans, un nouveau cap pour les femmes ?

La vie d'une femme passe par des étapes très différentes : apparition des règles et des cycles, période de fertilité, grossesses, allaitement ménopause, le passage du temps pose des jalons dans le corps et dans la tête des femmes. Entre 40 ou 45 ans, cette décennie ressemble à un cap à passer...

Les différentes causes de la prise de poids

Les causes de la prise de poids dès le début de la vie, sont multiples et variées. Mais elles arrivent toutes au même résultat : le remplissage des cellules adipeuses, donc les kilos superflus.

Séduire est un art. Il a été démontré que les adolescents savent nettement moins séduire que les adultes plus âgés. Car la séduction, cela s'apprend petit à petit... Voici quelques conseils pour accélérer cet apprentissage.

Le démon de midi au féminin

Jusqu'à très récemment encore, on prétendait que le démon de midi frappait plus volontiers les hommes. Ignorance ou vilaine hypocrisie ? Toujours est-il qu'aujourd'hui, on découvre que les femmes y succombent aussi et qu'elles n'ont plus peur de l'afficher !

Pages