Couple, comment se surprendre pour mieux s'aimer ?

Publié par Dr Catherine Solano le Lundi 05 Juillet 2010 : 02h00
Mis à jour le Lundi 10 Novembre 2014 : 12h34
-A +A

Peut-on encore se surprendre quand on se connaît depuis des années ? Oui pense le Dr Ghislaine Paris, auteur du livre " Faire l'amour pour éviter la guerre dans le couple ". Et ce serait même très important.

Faire une surprise à l'autre, c'est une manière de montrer qu'on l'aime...

Une surprise, c'est quelque chose d'inattendu qui rompt avec les habitudes. Et les bonnes surprises sont généralement les bienvenues. Un cadeau surprise est d'autant plus précieux qu'il manifeste l'attention de l'autre à votre égard. Ce n'est souvent pas son prix qui fait sa valeur, mais cette attention précieuse. Vous avez parlé d'un livre que vous aviez envie de lire ? Il vous l'offre. Vous vous sentez écoutée, entendue, comprise. Et vous vous sentez heureuse !

Faire une surprise, c'est aussi chercher à séduire l'autre encore et toujours...

Il a entendu une chanson dont la mélodie lui plaisait et vous vous mettez en quatre pour lui trouver ce CD. Surprise ! Non seulement vous lui montrez que vous l'écoutez chanter, mais vous investissez de l'énergie pour lui faire plaisir. Vous êtes, même des années après votre rencontre, encore en phase de séduction. Vous le surprenez, il est ému par votre geste. Il sait que vous avez pris du temps pour lui, pour rechercher cette mélodie, pour aller l'acheter au magasin ou pour la commander sur Internet.

Publié par Dr Catherine Solano le Lundi 05 Juillet 2010 : 02h00
Mis à jour le Lundi 10 Novembre 2014 : 12h34
A lire aussi
Renforcez votre vie de couple Publié le 07/01/2004 - 00h00

Comment approfondir votre vie de couple ? Voici quelques pistes éprouvées par des spécialistes des thérapies de couples comme John Gottman (1), Nan Siver, Yvon Dallaire (2) )

6 choses qui bloquent votre sexualité mesdames ! Publié le 08/01/2002 - 00h00

Un certain nombre de troubles de la sexualité féminine concernent des problèmes physiques (douleurs, malformations…). Cependant, les blocages qui entravent l'épanouissement personnel et une vie sexuelle équilibrée sont le plus souvent de nature psychologique. Explications.

Plus d'articles