Toux

Toux
Toux grasse, toux sèche... Comment soigner une toux ? Le sirop contre la toux est-il utile ? Informations, conseils, fiches pratiques, mais aussi tests, et astuces d'internautes avec E-santé.
A la une
Les derniers articles
Toux grasse, toux sèche : découvrez ce que cache votre toux... Mis à jour le 19/11/2015 - 16h57

Aaah qu'elle est pénible cette satanée toux !  Grasse ou sèche, on a beau la soigner à grand renfort de sirops, elle tarde à nous laisser tranquille. Et pour cause : la toux ça ne se soigne pas, c'est à sa cause qu'il faut s'attaquer !

J'ai arrêté de tousser ! Mis à jour le 19/11/2015 - 16h22

C'est un des multiples et merveilleux bienfaits de l'arrêt du tabac. Si c'est évident, c'est aussi prouvé : le sevrage tabagique améliore nettement les manifestations respiratoires : toux matinale, grasse, chronique, sifflante, essoufflement…...

Que cache votre toux ? Mis à jour le 26/10/2015 - 17h37

Si vous toussez, cherchez ce que cela cache plutôt que de vous ruer sur le premier antitussif venu. Traiter les causes de la toux, qu'elle soit grasse ou sèche, est le seul moyen de s'en débarrasser.

Épiglottite : quand la toux de l’enfant devient une urgence Mis à jour le 26/10/2015 - 17h14

L’épiglottite est une laryngite qui touche spécifiquement l’épiglotte située dans la partie supérieure du larynx.Lorsque l’épiglotte est infectée par une bactérie, elle gonfle et tend à obstruer la trachée avec un risque d’asphyxie, ce qui constitue une urgence vitale.

Les fiches de guides populaires
Toux Mis à jour le 13/09/2013 - 10h16