Toux

Toux grasse, toux sèche... Comment soigner une toux ? Le sirop contre la toux est-il utile ? Informations, conseils, fiches pratiques, mais aussi tests, et astuces d'internautes avec E-santé.
A la une
PUB
PUB
Les derniers articles
Épiglottite : quand la toux de l’enfant devient une urgencePublié le 10/02/2014 - 07h30

L’épiglottite est une laryngite qui touche spécifiquement l’épiglotte située dans la partie supérieure du larynx.Lorsque l’épiglotte est infectée par une bactérie, elle gonfle et tend à obstruer la trachée avec un risque d’asphyxie, ce qui constitue une urgence vitale.

Tout sur la touxPublié le 13/01/2014 - 07h00

En hiver, rien de plus banal que de tousser. Mais il y a toux et toux. Sèche ou grasse ? C’est ce qu’il faut savoir pour pouvoir la traiter correctement.

Vous toussez ? Cherchez la cause maintenant !Publié le 24/12/2012 - 09h00

Contrairement à ce que l’on aurait tendance à penser, l’origine de la toux n’est pas toujours respiratoire.Autrement dit, une toux qui dure peut être la conséquence d’une maladie grave : cardiaque, pulmonaire, digestive, infectieuse, voire d’un cancer…

Toux grasse, toux sèche : découvrez ce que cache votre toux...Publié le 15/03/2012 - 17h49

Aaah qu'elle est pénible cette satanée toux !  Grasse ou sèche, on a beau la soigner à grand renfort de sirops, elle tarde à nous laisser tranquille. Et pour cause : la toux ça ne se soigne pas, c'est à sa cause qu'il faut s'attaquer !

Les fiches de guides populaires
Toux
TouxPublié le 31/05/2001 - 00h00
PUB