Toux grasse : quelle huile essentielle utiliser ?

Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 04 Avril 2018 : 10h30
Vous souffrez d'une grippe avec une toux grasse ? Il existe des huiles essentielles contre la toux, très efficaces pour traiter ce symptôme souvent bien gênant et fatigant lorsque l'on est malade. Voici quelques conseils pour choisir la meilleure huile essentielle !
© Istock

La meilleure huile essentielle contre la toux grasse

Pour combattre la toux grasse, vous pouvez ajouter dans un même flacon 20 gouttes d'huile essentielle de myrte vert, 30 gouttes d'huile essentielle de niaouli, 20 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radiata, et 70 gouttes d'huile végétale de nigelle. Vous obtenez ainsi une préparation anti-infectieuse qui soulage la gorge et combat les mucosités. Ce mélange très efficace peut être utilisé au quotidien pendant 5 jours, à raison de 4 fois par jour. Il suffit d'appliquer 3 gouttes de cette préparation sur le thorax et 3 gouttes sur le haut du dos pour apaiser la toux grasse. Ce mélange peut être utilisé par des adultes et des enfants de plus de 3 ans.

PUB

Toux grasse et huiles essentielles : recommandations

Pour les enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes, ce mélange doit être adapté et ne peut donc pas être utilisé tel quel. Si vous êtes dans ce cas, consultez votre médecin traitant ou un spécialiste des médecines naturelles, car certaines huiles essentielles peuvent être dangereuses pour le fœtus ou chez le nourrisson. D'ailleurs, un avis médical est également nécessaire chez les personnes souffrant d'asthme ou d'épilepsie, ainsi que dans le cas de maladies hormono-dépendantes.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 04 Avril 2018 : 10h30
A lire aussi
Plus d'articles