LES ACTUALITÉS E-SANTE
10469 actualités en ligne sur e-sante

Stress, ennui, gourmandise... Le grignotage peut revêtir différentes formes et refléter des états émotionnels variés, avec des conséquences plus ou moins importantes sur le poids. Et même si l’on n’est pas grignoteur dans l’âme, il est facile de se laisser tenter car les sensations de
...

Aphte à la gencive : comment le soulagerMis à jour le 15/07/2018 - 10:02

Les aphtes constituent des ulcérations qui peuvent nuire à la bonne santé des dents. Ils sont très douloureux, surtout lorsqu'ils sont localisés sur la gencive. Aucun médicament ne les soigne : on peut tout au plus rechercher un soulagement jusqu'à leur guérison.

Névralgie dentaire : les solutionsMis à jour le 15/07/2018 - 15:02

Une mauvaise santé des dents peut provoquer plusieurs types de douleur. La névralgie dentaire est due à une atteinte du nerf situé à la racine de la dent. Les causes en sont multiples et le traitement doit être rapide, car la douleur est intense.

La péricoronarite correspond à une inflammation des tissus entourant la dent de sagesse qui n'est que partiellement sortie. Elle doit rapidement être traitée par le dentiste, car elle peut être très douloureuse.

Mycose vulvaire : les causes possiblesMis à jour le 15/07/2018 - 18:32

La mycose vulvaire est l'un des problèmes d'hygiène intime les plus fréquents. Les causes de ces infections dues au champignon Candida albicans sont multiples et certaines femmes en sont atteintes de manière répétitive.

Infection urinaire chez l'homme : les symptômesMis à jour le 16/07/2018 - 10:00

Chez l'homme, les infections urinaires sont beaucoup moins fréquentes que chez la femme. La cystite se manifeste par des brûlures urinaires. Elle peut être causée par une hygiène intime inadaptée, mais elle peut aussi se transmettre sexuellement. Découvrez les symptômes d'une infection...

Les démangeaisons de la vulve peuvent être causées par une mycose, mais également par d'autres affections. Les démangeaisons intimes chez la femme sont parfois dues à une hygiène intime inadaptée. En cas de démangeaisons de la vulve, apprenez à reconnaître un furoncle génital.

La mycose est une maladie transmissible lors d'un rapport sexuel. La mycose peut donc apparaître après un rapport, mais elle peut aussi être causée par une mauvaise hygiène intime. Découvrez les symptômes de la mycose génitale chez l'homme après un rapport sexuel.

Sécheresse vaginale : quels soins intimes ?Mis à jour le 16/07/2018 - 13:00

La sécheresse intime peut être douloureuse et gênante lors des rapports sexuels. Mais il existe des traitements contre la sécheresse intime. Celle-ci peut notamment être causée par une hygiène intime trop agressive. Découvrez quels soins intimes utiliser pour lutter contre la sécheresse
...

PUB