Valériane Munoz, journaliste santé

Ses derniers articles

Bourrelets, cellulite, surpoids, 5 techniques pour faire fondre la graisse !

Mise à jour le 07/03/2017 15:35:22
Laser chaud, technique du froid, radio fréquence, Hifu, focus sur les nombreuses techniques qui s’attaquent aux bourrelets, au relâchement cutanée, à la cellulite. Comme pour le visage, aucune technique n’est capable de traiter tous les problèmes en même temps. Le modelage du corps passe par plusieurs étapes et différents traitements selon leur efficacité et selon votre demande. La limite ? Trop de relâchement et un surpoids trop important.

Je perds mes cheveux chaque automne...

Mise à jour le 07/11/2014 16:23:00
Lorsque les premières brises d'automne débarquent, les feuilles colorées de jaune et d'orange viennent mourir sur le sol. Tout comme ces feuilles mortes, à chaque changement de saison, nos cheveux s'apprêtent à affronter le froid. Si ces chutes de cheveux automnales ne durent pas plus de 4 à 6 semaines, c'est amplement suffisant pour nous saper le moral!

La peau sèche : quand l'hiver s'en mêle !

Mise à jour le 31/03/2016 14:20:27
Doudoune, écharpe, bonnet et gants sont désormais vos meilleures armes contre les températures hivernales. Mais elles ne suffisent pas toujours pour faire face à ce grand ennemi qui accompagne souvent l'hiver : la peau sèche.

Les soins anti-âge, partenaires de la jeunesse éternelle

Mise à jour le 29/03/2016 16:25:28
Dès l'âge de 40 ans, la peau perd de son élasticité, elle devient plus fine et des petites rides peuvent apparaître. Elle nécessite alors des soins anti-âge adaptés, préventifs et traitants, pour protéger sa densité et la restructurer tout en comblant les sillons. Tour d'horizon sur les soins anti-âge, des formules ultra-ciblées qui deviennent désormais de véritables partenaires de beauté et de jeunesse.

La peau de nos amis les hommes

Mise à jour le 04/04/2016 12:21:21
Plus épaisse, plus grasse, plus ferme, mais tout aussi fragile ! Bien que la peau des hommes paraisse plus robuste et se ride plus tardivement que celle des femmes, elle n'est pas pour autant à l'abri du temps qui passe et des agressions extérieures ! Tour d'horizon sur les gestes essentiels à adopter au quotidien.

La peau victime de notre horloge biologique !

Mise à jour le 07/10/2011 16:39:13
Personne n'échappe au vieillissement, un processus universel déterminé par notre horloge biologique dont les premiers signes apparaissent dès la trentaine. Cependant, la guerre contre le temps n'est pas perdue d'avance !

La peau, votre capital beauté !

Mise à jour le 04/04/2016 13:11:03
Au fil des années, la peau perd graduellement sa vitalité: facultés de régénération, élasticité, souplesse et fermeté. Pour contrer les effets du temps et freiner les problèmes cutanés liés au vieillissement, veillez à prendre soin quotidiennement de votre peau en la purifiant, en l'hydratant, en la nourrissant et en la protégeant et ce, dès l'âge de 30 ans.

Avez-vous vraiment la peau sèche ?

Mise à jour le 31/03/2016 14:37:42
Elle tiraille, vous fait mal surtout quand il fait froid, réagit mal au nettoyage ? Alors vous pensez sans doute avoir la peau sèche. A tort peut-être, parce que ce problème est facile à confondre avec d'autres et souvent surestimé. Votre peau est-elle sèche ? Pour en avoir le coeur net, lisez ce qui suit.

Peau sèche : quand l'hiver s'en mêle !

Mise à jour le 10/02/2016 11:45:38
Doudoune, écharpe, bonnet et gants sont désormais vos meilleures armes contre les températures hivernales. Mais elles ne suffisent pas toujours pour faire face à ce grand ennemi qui accompagne souvent l'hiver : la peau sèche.

Bronzée juste après l'hiver ? C'est facile avec les autobronzants !

Mise à jour le 25/03/2008 01:00:00
Et même sans passer par la case UV, médicalement déconseillée. Pour éviter l'effet teint de lavabo en cette période où les jupes raccourcissent déjà, mais où le soleil n'a pas encore eu le temps de faire son oeuvre, vos meilleurs amis sont les autobronzants. Comment fonctionnent-ils ? Comment bien les utiliser ? Tour d'horizon.

Un esprit sain dans une peau saine

Mise à jour le 04/04/2016 17:32:50
Partie la plus visible de notre corps, le visage bénéficie de nombreuses petites attentions, du gommage à toutes sortes de crèmes hydratantes. Mais l'efficacité de tous ces soins de la peau peut être augmentée par une simple révision du geste le plus basique : le nettoyage du visage.

Brillez de mille feux pour les fêtes de fin d'année

Mise à jour le 19/12/2013 14:30:53
Excès alimentaires et courses effrénées ne sont pas les meilleurs alliés d'une mine radieuse. Pas question pour autant de sortir avec un teint de grisaille ! Transformez-vous en reine de la soirée, pétillante d'énergie et scintillante de beauté, en suivant nos conseils.

A chaque type de peau, son fond de teint adapté

Mise à jour le 16/11/2017 01:00:00
Les fonds de teint ne sont plus uniquement des "faiseurs de bonne mine" mais de véritables soins esthétiques pour la peau. Couvrants, traitants, hydratants, anti-âge ou anti-UV, découvrez le fond de teint qui vous convient et adoptez les bons gestes pour un teint impeccable !

Les dessous de la cellulite

Mise à jour le 21/01/2016 11:17:05
Très peu de femmes sont épargnées par la cellulite, qui se manifeste par la redoutable « peau d'orange ». Il n'y a pas de mystère, il faut réagir dès qu'elle commence à s'installer. Entrez dans les coulisses des cellules graisseuses et découvrez comment ces amas inesthétiques de cellulite nous gâchent la vie.

Beauté : hydrater sa peau pour pétiller de santé

Mise à jour le 02/05/2016 16:28:41
Au sortir de l'été, sous l'action conjuguée du soleil, du vent, de la pollution et de la mer, la peau, élément essentiel de notre épiderme, se déshydrate. Assoiffée, elle perd alors de sa souplesse et de son velouté. Cependant, il ne faut pas confondre une peau sèche et une peau déshydratée. Alors que les premières manquent de lipides, l'état des secondes se caractérise par un manque d'eau.

Halte aux imperfections cutanées !

Mise à jour le 03/09/2007 02:00:00
Selon une récente étude, à l'âge adulte, une majorité de femmes, qu'elles aient souffert ou non d'acné durant leur adolescence, sont concernées par des imperfections cutanées qui altèrent la qualité et l'aspect de l'épiderme: pores dilatés, rougeurs, brillance localisée, relief irrégulier... Des imperfections inesthétiques généralement perçues comme une atteinte à leur féminité et à leur statut d'adulte.

Bronzez sans entamer votre capital soleil !

Mise à jour le 01/08/2014 13:24:02
Si le teint diaphane, style poupée de porcelaine, était en vogue au début du vingtième siècle, la tendance actuelle est aux peaux ambrées. Cependant, si la beauté est associée au bronzage et que l'effet bonne mine procure bien-être physique et moral, le soleil peut être dangereux. En effet, coups de soleil douloureux, allergies, vieillissement prématuré de la peau et parfois cancers (mélanomes) sont le revers de la médaille.

Halte aux imperfections cutanées

Mise à jour le 31/03/2016 17:47:30
Une fois adultes, qu'elles aient été ou non acnéiques pendant leur adolescence, certaines femmes sont sujettes aux imperfections qui dénaturent la qualité et l'aspect de l'épiderme : pores dilatés, rougeurs, brillance localisée, relief irrégulier... En plus d'être inesthétiques, ces imperfections sont parfois perçues comme une atteinte à la féminité et à leur statut d'adulte.

Quel est le cycle de vie du cheveu ?

Mise à jour le 05/09/2014 10:47:11
Tout au long d'une vie, les cheveux poussent, certains meurent et tombent alors que d'autres naissent ou sont en phase de croissance.Parmi les 70.000 à 150.000 cheveux qui garnissent notre crâne - soit 200 à 300 cheveux par cm² - 20 à 100 sont quotidiennement en chute libre ! Cependant, si cette perte est dite normale, il convient de commencer à s'inquiéter lorsqu'une poignée de cheveux bouche le siphon de la douche, envahit l'oreiller ou la brosse...Mais pourquoi perdons-nous nos cheveux ?