Manque de fer

Le manque de fer peut être à l'origine d'un épisode de fatigue. Comment identifier un manque de fer ? Comment réagir face à un manque de fer. Informations et conseils d'E-santé.
Les derniers articles
Les enfants hyperactifs manqueraient de ferPublié le 29/12/2004 - 00h00

Chez des enfants présentant un syndrome d'hyperactivité, des médecins français ont mis en évidence des taux sanguins de fer plus bas que la normale. Cette donnée suggère qu'une supplémentation en fer pourrait peut-être réduire les symptômes chez ces petits patients.

Quand le foetus pompe le fer de sa mèrePublié le 10/06/2002 - 00h00

L'anémie est très souvent due à un manque de fer dans l'organisme et son traitement consiste à prendre du fer. Très fréquente chez les femmes enceintes, la question de la voie d'administration du traitement se pose : par voie orale ou par voie injectable ? Objectif : la croissance du foetus.

Quand le fer manque...Publié le 20/03/2002 - 00h00

Le manque de fer est une carence très répandue et qui peut être une cause d'anémie. Il est le plus souvent provoqué par une perte de sang (hémorragie, règles abondantes). Cependant, dans un certain nombre de cas, son origine reste inconnue. Une étude américaine a identifié les différentes...

Les fiches de guides populaires