Intolérance alimentaire

En matière d'intolérance alimentaire, il est important d'être bien informé. Comment se manifeste une intolérance alimentaire ? Comment traiter une intolérance alimentaire ? Retrouvez ici les conseils de la Rédaction E-santé sur l'intolérance alimentaire.
A la une
PUB
PUB
Les derniers articles
Comment vivre l'intolérance au lactose ?Publié le 10/12/2010 - 09h54

Loin d'être rare, l'intolérance au lactose provoque des symptômes pour le moins désagréables : maux de ventre, diarrhées, etc. Que faire si vous ne supportez pas le lactose ? Que pouvez-vous manger ? Faut-il bannir les produits laitiers ?

Maladie coeliaque et régime sans glutenPublié le 17/12/2007 - 00h00

Le régime sans gluten s'impose aux personnes atteintes d'une maladie coeliaque. En excluant de façon permanente le blé, l'orge et le seigle de l'alimentation, ce type de régime est particulièrement contraignant, tant chez les adultes que chez les enfants.

Intolérance au gluten : nouveaux réflexesPublié le 12/02/2007 - 00h00

L'intolérance au gluten, ou maladie coeliaque, est en hausse constante. Particulièrement méconnue en France, cette malabsorption intestinale liée au gluten, la fraction soluble dans l'eau des protéines contenues dans les céréales (blé, froment, épeautre, kamut, avoine, orge, seigle),...

Les fiches de guides populaires
PUB