Glaucome

Le glaucome est une maladie oculaire qui touche principalement les personnes de plus de 45 ans. Quels son les signes du glaucome ? Quel est le traitement du glaucome ? Informations et conseils d'E-santé sur le glaucome.
A la une
PUB
PUB
Les derniers articles
Glaucome : faites-vous diagnostiquer le plus tôt possiblePublié le 09/10/2006 - 00h00

Le glaucome est une maladie insidieuse qui évolue de façon indolore et qui au début ne diminue pas l'acuité visuelle. Dépistée trop tard, elle mène à la cécité. Le glaucome doit donc être diagnostiqué par un ophtalmologue lors de contrôles réguliers et systématiques de la vue.

Vision : dépistage du glaucome dès 45 ans !Publié le 10/05/2006 - 00h00

Pourquoi se faire dépister alors qu'on ne perçoit aucune douleur ni gêne visuelle ? Parce que le glaucome est une maladie grave qui altère très progressivement la vision. Il passe longtemps inaperçu et lorsqu'il se manifeste par un rétrécissement du champ visuel, il est déjà trop tard.

Le glaucome : ouvrons les yeux avant qu'il ne soit trop tardPublié le 17/05/2005 - 00h00

Cette maladie méconnue qui peut mener à la cécité, est sous diagnostiquée. Indolore, elle s'installe insidieusement. En France, près de 700.000 patients sont traités. Mais on estime à 400.000 le nombre de Français qui ignorent souffrir d'un glaucome. Et avec le vieillissement de la...

Les fiches de guides populaires
PUB