Préservatif, comment bien le choisir ?
- Un préservatif, pour quel usage ?
- Un préservatif avec ou sans réservoir ?
- Quelle matière choisir pour le préservatif ? Latex ? Polyuréthane ? Sensoprène ?
- Et le préservatif féminin ?
Un préservatif, pour quel usage ?
Selon l'usage que l'on en fait, le préservatif idéal n'est pas le même.
Pour la pénétration vaginale, le préservatif classique, lubrifié, est bien adapté. La plupart des amants choisissent plutôt un préservatif fin qui conduit mieux la chaleur du corps de l'autre.
Pour la pratique de la fellation, un préservatif non lubrifié est parfaitement adapté. Le gel lubrifiant dans la bouche, ce n'est agréable pour personne. Il peut être éventuellement parfumé pour faire oublier le goût du latex.
Pour la pratique de la sodomie, il est bon de préférer un préservatif épais, particulièrement solide, car les frottements lors de cette pratique entraînent un risque plus élevé de déchirure.
Pour une sécurité élevée, quel préservatif ?
Deux normes existent : la norme NF (norme française), plus faible que la norme CE, et que les fabricants peuvent parfois s'attribuer sans les contrôles adaptés.
Ici, la norme ne suffit pas, il faut encore conserver le préservatif dans son emballage d'origine, dans un lieu ni trop chaud (pas sur le radiateur ou dans la poche du jean), ni dans un lieu trop froid (surtout pas de réfrigérateur !).
Quelle taille choisir pour un préservatif ?
Une taille adaptée bien sûr ! Il existe des préservatifs de tailles différentes pour toutes les morphologies.
Les hommes qui s'estiment trop serrés dans le condom choisiront par exemple Manix King size, Durex confort XL, ou encore un des préservatifs Coripa qui existent en 55 tailles. Ils proposent des tailles jusqu'à une longueur de 225 mm et jusqu'à la largeur 69 mm.
Un préservatif avec ou sans réservoir ?
Cela ne change pas grand-chose. S'il n'existe pas de réservoir, il faut simplement pincer le bout du préservatif pour créer un réservoir, tout comme on doit pincer le réservoir pour en faire sortir l'air.
Un préservatif retardant pour faire durer le plaisir ?
Certains préservatifs contiennent un anesthésique local qui permet d'insensibiliser le gland et donc de ralentir la montée de l'excitation. Le but est de retarder l'éjaculation. C'est efficace, même si ce n'est pas toujours agréable de se sentir anesthésié à cet endroit ! Ces préservatifs sont réservés aux hommes qui éjaculent très rapidement, trop rapidement. Les autres risquent de voir leur éjaculation complètement bloquée. Des exemples ? Durex Performa, ou Manix Endurance.
Pub
VOTRE COMMUNAUTÉ Contraception
Participez aux discussions les plus actives
-
Bonjour , Je me suis fait poser l'implan il y a 3 semaine , je suis obése et on m'avais dit ...
Par Mouninette 27/05/2012 - 12h12
13110 consultations -
Par mariem09 26/05/2012 - 20h05
12 consultations -
Par mitaine 02/05/2012 - 08h10
471 consultations -
Je suis préparatrice en pharmacie . Je te conseil en cas de doute par apport à ton cycle ...
Par Argema 10/05/2012 - 12h52
728 consultations -
salut les filles! je suis heureuse de vous lire : même problèmes de dos que vous et si heureuse ...
Par bluenote 05/05/2012 - 09h35
2271 consultations
-
Par fontaine 17/12/2005 - 15h28
32870 consultations -
Par ptitepraline 07/05/2007 - 19h29
17854 consultations -
bonjour apres m'etre fait retirer mirena j'ai des saignements relativements importants avec des ...
Par val 04/05/2005 - 18h42
15951 consultations -
bonjour,je me pose qques questions à propos de Mirena. J'aurai 42ans dans 2 mois et demi,et j'ai ...
Par satine 06/01/2005 - 19h38
35564 consultations -
Bonjour.Je suis enceinte de 2 mois, et j'ai un stérilet nova T. Nous souhaitons la grossesse. Ce ...
Par marise cassivi 18/04/2005 - 22h48
24420 consultations
-
Bonjour à tous, J'ai eu mes premiers rapports sexuels protégés il y a peu et je vais commencer à ...
Par fraisetagada 29/05/2012 - 09h39
0 consultation -
bonjour ou bonsoir je suis nouvelle dans le forum car je m'inquiete bcp je vous explique a mon 1 ...
Par calibouti 28/05/2012 - 22h17
0 consultation -
Par kabylie33 25/05/2012 - 00h17
12 consultations -
Par Janelle18 22/05/2012 - 21h47
15 consultations -
bonjours a tte voila je prend la pilule trinordiol depuis 9 ans et au mois de mai j ai oublié de ...
Par lili42 22/05/2012 - 16h26
3 consultations











