Sport et coeur

Sport et coeur
Sport et coeur, sport et santé cardiovasculaire : le sport est-il bon pour le coeur ? Peut-on faire du sport quand on a un problème de coeur ? Retrouvez ici informations, conseils, fiches pratiques, tests... ainsi que des témoignages d'internautes.
A la une
Les derniers articles
Les sportifs attentifs à leur coeur Publié le 08/01/2007 - 00h00

Les sportifs pensent souvent que leur coeur n'a rien à craindre. C'est un tort, la mort subite du sportif est une triste réalité. L'accident cardiovasculaire peut cependant être évité en respectant quelques règles élémentaires de prudence et en consultant dès l'apparition de symptômes...

Que le sport soit l'allié de votre coeurPublié le 08/11/2005 - 00h00

Pratiquer une activité physique est bénéfique à chacun d'entre nous. Il est aujourd'hui bien démontré qu'elle diminue le risque cardiovasculaire. Et même chez les coronariens ou les insuffisants cardiaques, elle augmente la qualité de vie.

Entraînement physique : mettez du coeur à l'ouvragePublié le 25/02/2004 - 00h00

L'exercice physique, par son action sur le système cardiovasculaire et musculaire, améliore les symptômes de l'insuffisance cardiaque chronique. Or jusqu'à aujourd'hui, le manque de preuve scientifique était un obstacle à son application générale. Les choses devraient changer grâce à cette...

Sport et hypertension: attention l'hiver !Publié le 07/01/2004 - 00h00

Une activité physique régulière est très favorable à la bonne santé de nos artères. On considère même le sport comme l'un des meilleurs traitements contre l'hypertension. A condition de ne pas faire n'importe quoi !

1